Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

2 jours en catamaran sur les Whitsundays Islands dans le Queensland

Posted on 0 0 m read

Les Whitsundays Islands et la Grande Barrière de Corail étaient l’une des étapes les plus attendues lors de notre roadtrip en van autour de l’Australie. Entre Townsville et Brisbane, nous avons découvert ce fameux endroit depuis Airlie Beach, véritable point de départ pour les excursions et le logement.

Les Whitsundays Islands sont une succession de petites îles en plein milieu d’un océan turquoise et protégé par la Barriere de Corail. Elles sont plus ou moins accessibles en bateau avec à la clé des plages immaculées et des spots pour le snorkeling.

Retrouvez toutes nos destinations en Australie : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/

Informations


Nombre de jours : 2

Moyen de transport : Bateau

Mode d’hébergement : Dans le bateau

Budget : 199 dollars par personne

Période de l’année : Juin

Croisière de deux jours sur les Whitsundays Islands

Excursion en catamaran


Pour découvrir les Whitsundays, rien de mieux que prendre la mer sur un bateau pour une croisière inoubliable. Nous avons opté pour une excursion en 2 jours / 1 nuit sur un voilier avec l’agence Matador grâce à un site proposant des activités à bas prix en Australie : www.bookme.au

Nous avons payé 199 dollars par personne (nourriture incluse + nuit sur le voilier) avec au programme des arrêts sur plusieurs spots de snorkeling et la découverte de la fameuse Whitehaven Beach et son sable le plus blanc au monde.

9h du matin, départ depuis Airlie Beach avec 10 autres passagers prêts à vivre un moment de rêve. Le temps est favorable même si nous sommes un peu tôt dans la saison avec des éclaircies et du vent.

whitsundayswhitsundayswhitsundayswhitsundays

Snorkeling

La première journée est consacrée à rejoindre les Whitsundays et faire du snorkeling à 2 points différents. Les panoramas sur le voilier sont magnifiques et nous en prenons plein les yeux en passant devant les différentes îles.

whitsundaysAu niveau du snorkeling, on nous amène en Zodiac sur 2 spots où les coraux ne sont pas en superbe état notamment à cause d’un ouragan qui a détruit de nombreuses choses sur son passage et notamment la faune et la flore 6 mois auparavant. Malheureusement, nous n’avons pas vu de tortues, mais de nombreux poissons lors de nos 2 plongées.

whitsundaysla grande barriere de corail

Coucher de soleil

En fin de journée, nous assistons à un magnifique coucher de soleil entre deux îles sur le voilier. Un superbe moment en mode convialité et apéro. Nous avons le droit à un diner et à quelques histoires et air de guitare avant de partir se coucher. C’était la première fois que l’on dormait sur un voilier et l’expérience fut mitigée notamment, car Pauline est un peu malade en mer.

whitsundayswhitsundays

Lever de soleil

Le lendemain, réveil à 6h pour profiter du lever de soleil et arriver tôt à Whitehaven Beach afin d’éviter au maximum le flux des autres bateaux. Après une courte nuit, le lever de soleil nous donne le sourire et nous profitons pleinement cheveux au vent.

whitsundayswhitsundayswhitsundays

WhiteHaven Beach

Peu de temps après, nous arrivons sur l’île qui permet d’accéder à la fameuse WhiteHaven Beach. Devant un endroit aussi mythique et beau, nous étions obligé de lever le drone.

whitsundayswhitsundayswhitsundayswhitsundayswhitsundays

Après avoir lever le drone, nous commençons par le belvédère qui permet d’avoir une vue magnifique sur ce paysage étonnant, sur la magnifique plage et les environs.

whitsundays

Peu après, nous décidons de descendre sur la plage pour fouler ce sable considéré comme le plus blanc au monde. L’eau est turquoise, les paysages complètement fous vus d’en bas. Nous n’avons pas résisté à faire voler notre drone pour prendre de la hauteur.  Après quelques heures, nous rebroussons chemin vers le voilier avec l’envie pressante de survoler le lieu en avion dans les prochains jours.

whitsundayswhitsundayswhitsundayswhitsundays

De retour sur le voilier, nous reprenons le chemin vers Airlie Beach en passant une nouvelle fois sur certaines îles avec notamment un arrêt baignade.

Notre avis

De retour à Airlie Beach sur la terre ferme, nous sommes évidemment conquis par l’expérience et par les superbes paysages des Whitsundays. Notre gros coup de cœur aura été WhiteHaven Beach notamment, car nous avons eu la chance d’arriver tôt et de découvrir ce spot avec peu de monde autour. Nous nous attendions à mieux au niveau snorkeling, mais l’ouragan et la période n’auront pas été en notre faveur même si nous avons pu voir quelques coraux et de nombreux poissons. Le snorkeling dans la Barrière de Corail de l’ouest australien nous a fait plus d’effet.

Pour finir, l’expérience sur le bateau a été positive. L’agence Matador et son équipe étaient vraiment au petit soin avec la possibilité de participer à la navigation du voilier, de nombreuses anecdotes sur les îles, un super état d’esprit et une bonne ambiance. Nous sommes contents d’avoir fait seulement 2 jours / 1 nuit, car nous n’avons pas forcément le pied marin et le seul arrêt sur la terre ferme a été à WhiteHaven.

On vous le recommande ! Cette expérience vous tente ?

Découvrez toutes nos aventures en Australie : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.