Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

2 jours à San Francisco en Californie

Lors de notre tour du monde en 2020, nous avons fait escale à San Francisco en Californie le temps d’un week-end de deux jours avant de rejoindre les îles d’Hawaii. San Francisco est une ville que nous connaissions déjà pour l’avoir déjà visité en 2017 lors de notre voyage de 9 mois. A l’époque, nous avions adoré la découverte de San Francisco alors autant vous dire que nous étions excités à l’idée d’y retourner.

Nous en avons profité pour visiter de nouveaux endroits de la ville même si sans être trop original ce que nous préférons à San Francisco c’est évidemment le Golden Gate Bridge. Et puis à San Francisco, on s’y sent bien. Il y règne une ambiance particulière et on est un peu vieux mais ça nous fait aussi beaucoup penser à la série Monk ahah

A la fin de l’article, vous trouverez toutes les informations importantes pour organiser votre séjour à San Francisco.

Retrouvez tous nos articles de blog aux États-Unis en cliquant ICI !

Découvrez aussi nos récits lors de ce tour du monde en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à San Francisco sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour aux Etats-Unis en cliquant ici !

Vidéo San Francisco

Détails San Francisco en Californie

Nombre de jours : 2 jours

Moyen de transport : Transport en commun et à pied

Logement : Motel

Période de l’année : Février

Itinéraire San Francisco en Californie

Golden Gate Bridge

Le Golden Gâte Bridge est pour nous le must à San Francisco. Nous vous conseillons vraiment d’aller découvrir les 4 coins du pont pour avoir des points de vue différents qui entre parenthèse sont tous plus beaux les uns que les autres. N’oubliez pas de traverser le Golden Gate Bridge à pied, c’est une expérience à part où l’on a une vue à 360 degrés, magnifique.

Marina & Crissy Field

Dès notre premier réveil matinal à cause du décalage horaire, nous avons pris la direction du Golden Gate Bridge. Pour l’atteindre, nous sommes partis à pied en passant par la Marina et le Crissy Field au sud-est du pont. On y voit déjà de superbes vues sur l’icône de la ville et on ressent aussi l’ambiance de San Francisco avec les nombreux sportifs, les personnes commandant leur café ou les gens qui promènent leur chien. De ce côté, il y a aussi des plages où vous pouvez faire une halte pour admirer le pont ou juste profiter du soleil.

Battery Godfrey & Cranston

Puis, nous passons sous le pont pour arriver au sud-ouest où l’on retrouve de nouveaux points de vue notamment depuis d’anciens bunkers et d’anciens vestiges de la seconde guerre mondiale. Un peu plus loin, vous pourrez aller jusqu’à Baker Beach qu’on n’avait fait en 2017 et qui est très sympa. Le vent souffle souvent très fort à cet endroit.

Marcher sur le pont

C’est l’expérience à faire à San Francisco. Quel kiff de marcher sur les 3 kilomètres du pont à 230 mètres de hauteur au-dessus de l’eau. Il y a du vent, il y’a le bruit des voitures mais qu’importe, vous aurez des vues à 360 degrés, exceptionnelles sur la ville de San Francisco et ses alentours. En 2017, au mois de juillet, nous avions aussi vu des baleines dans la baie depuis le pont alors autant vous dire que la magie avait plus qu’opéré.

Vista Point

Ce point de vue au nord-est n’est pas notre préféré mais il donne une autre vue sur le Golden Gare Bridge.

Battery Spencer

C’est notre coup de cœur, la vue est exceptionnelle depuis les hauteurs d’un ancien bunker ! On a l’impression d’être au plus près du Golden Gate Bridge avec une vue plongeante vers ce monstre d’acier rouge. En arrière-plan, on y voit la ville. C’est ici que nous avons fait le coucher de soleil et nous avons adoré. Il faut savoir que si vous êtes ici pour le sunset, le soleil ne se couchera pas derrière le pont. Au passage si vous êtes ici, nous recommandons d’aller découvrir le Marin Headlands où vous pourrez voir les falaises se jeter dans l’océan.

Fisherman’s Wharf

Fisherman’s Wharf est un endroit très sympa où vous pourrez manger et goûter sur les étals les spécialités au crabe.

Pier 39

Pier 39 est la zone touristique par excellence avec de nombreuses boutiques et des restaurants. Il est possible de prendre de la hauteur avec des passerelles car dans ce Pier, il y a une zone en rez-de-chaussée et un étage. La particularité de cet endroit est qu’il est possible de voir des lions de mer qui se dorent la pilule au soleil dans la Marina. La vue sur Alcatraz depuis le Pier 39 est sublime.

The Embarcadero

The embarcadero est parfait pour la promenade à pied près de la baie. Il y a ici des musées et de nombreux bâtiments plus ou moins vintage. Les vues sur la baie sont une nouvelle fois très sympas notamment avec Alcatraz en face ou le pont Oakland Bay Bridge qui relie San Francisco à Oakland.

Coit Tower

Nous remontons vers les hauteurs de San Francisco direction la Coit Tower qui est une tour de 64 mètres érigée pour honorer les pompiers de la ville. Il est possible de monter en haut de la tour pour découvrir une vue à 360 degrés sur San Francisco. Depuis la place en bas de la tour, vous aurez aussi de jolis points de vue à 180 degrés sur la ville notamment le Golden Gate Bridge ou la prison d’Alcatraz.

Napier Lane

En remontant vers la Coit Tower, on vous conseille de passer par la Napier Lane. On y trouve des escaliers et des jardins suspendus qui rendent la forte pente moins désagréable ahah

Montgomery Street

Nous avons très longtemps cru que cette rue était associée à la série Monk que nous regardions souvent à la TV. Apparemment, il n’en est rien mais cela n’empêche que cette rue possède un charme. Il y a aussi un peu après une vue sur le Civic Center et ses buildings.

Lombard Street

Sans doute la rue la plus connue de San Francisco ou plutôt la plus touristique. Prenez une succession de virages au milieu de maisons typiques de San Francisco, une végétation fleurie et une pente accessible en voiture, voilà vous êtes à Lombard Street.

Painted Ladies & Alamo Square

Painted Ladies est un spot où se trouvent 6 maisons colorées et connues pour avoir été la scène de plusieurs films et séries américaines.

Alamo Square est un parc qui surplombe les Painted Ladies et où l’on peut voir les buildings du centre-ville en arrière-plan. La balade dans Alamo Square est très sympa et vous y verrez les habitants de la ville promener leur chien ou bruncher sur les pelouses en famille ou entre amis.

Twin Peaks

C’est le seul spot que nous n’avons pas eu le temps de faire dans nos points d’intérêt pour ces 2 jours à San Francisco. Il s’agit d’un point de vue un peu en retrait de la ville et en hauteur qui permet d’avoir une vue à 360 degrés sur San Francisco et ses alentours. Il paraît que c’est très beau.

Vous l’aurez compris San Francisco est une superbe destination et sans doute l’une des villes les plus sympas et agréables du monde. On aime y retourner car la magie opère à chaque fois et surtout nous nous y sentons bien.

Informations pratiques San Francisco

Billets d’avion

Pour rejoindre San Francisco, nous sommes partis depuis Paris avec la compagnie FrenchBee qui était la moins chère en comparant sur Skyscanner. Tour du monde oblige, nous avons payé seulement un billet aller 211 euros par personne (avec repas et bagages compris). Le premier prix était à 170 euros personne mais avec le minimum de service à l’intérieur de l’avion. Le vol entre Paris et San Francisco dure 11h.

À ce billet d’avion, il faut rajouter notre billet de train entre Nantes et Paris qui nous a coûté 27 euros par personne (seulement le billet aller encore une fois).

Hébergement

Au niveau de l’hébergement, nous avons fait dans le meilleur rapport emplacement/qualité/prix avec Booking.com. La nuit nous a couté 68 euros et nous étions plutôt bien placés dans le quartier Russian Hill non loin du point d’intérêt Lombard Street.

Administratif et visa

Il y a deux choses importantes à faire lors d’un voyage aux États-Unis. Le premier est d’avoir un passeport valide.

La deuxième chose est de faire une demande de visa « ESTA » qui vous permettra de rentrer sur le territoire américain. L’ESTA se fait directement sur internet sur le site officiel du gouvernement américain https://esta.cbp.dhs.gov/ (attention à bien prendre le site officiel car beaucoup d’autres sites pullulent sur le web pour le faire à votre place et vous payerez souvent plus cher). Le prix du visa ESTA était de 14 dollars en janvier 2020. On vous conseille de bien prendre votre temps pour remplir les différentes modalités du visa afin de ne pas avoir à le refaire et donc repayer. L’ESTA est un visa électronique, il sera directement associé à votre passeport sur les systèmes douaniers lors de votre arrivée à l’aéroport de destination. Pas besoin d’imprimer un document ou autres.

Décalage horaire

San Francisco est sur la côte ouest des États-Unis, il y a donc 9 heures en moins de décalage horaire par rapport à la France

Argent

Aux États-Unis, la monnaie est le dollar américain.

Pour gérer vos paiements sur place, vous pouvez prendre une carte bancaire qui permet de ne pas avoir de frais à l’étranger comme par exemple : Boursorama, Monabanq, Max ou encore N26. Dans la plupart du temps, vous n’aurez pas de frais sur vos paiements bancaires ni sur les retraits d’argent. Découvrez nos moyens de paiement en voyage à l’étranger en cliquant ICI !

Renseignez-vous aussi sur votre carte bancaire française avec votre banque car elle propose peut être des choses intéressantes.

Météo

On a souvent l’occasion de dire que lors d’un voyage à San Francisco, vous aurez les 4 saisons en une journée. Nous avions eu le cas en 2017 avec notamment beaucoup de vent et de brouillard au niveau du pont. Cette fois-ci, nous avons eu beau temps la majorité du temps. En début et en fin de journée maussade, le soleil a tendance à pointer le bout de son nez. Après comme d’habitude, la météo est aléatoire. Les températures à San Francisco sont souvent plus fraîches que sur le reste de la côte à n’importe quel moment de l’année.

Voiture de location

Nous n’avons pas loué de voiture cette fois-ci à San Francisco car nous voulions nous concentrer seulement sur la ville. Même si la ville est grande, il est possible de faire beaucoup de choses à pied, en vélo ou en transport en commun. Si vous souhaitez découvrir la région au-delà de San Francisco sur plusieurs jours, nous vous conseillons de louer une voiture pour faciliter vos déplacements.

Il existe un bon réseau de transport en commun avec des bus, tram, métro et même le mythique Câble Car. Pour exemple, le prix d’un billet de bus pour une personne coûte 3 dollars mais il n’existe pas mal de forfait à la journée ou sur plusieurs jours. Vous pouvez aller voir sur le site de Muni qui gère les transports en commun dans le centre-ville de San Francisco.

Si vous êtes en voiture, sachez que traverser le pont du Sud vers le nord est gratuit mais du Nord vers le Sud, il est payant. Il faut payer sur internet par le biais du site internet du Golden Gate : https://www.goldengate.org

Sécurité

San Francisco est une ville où l’on se sent bien. Il n’y a pas d’insécurité que ce soit la journée ou le soir. La ville est Safe mais comme partout n’oubliez pas d’être vigilant. Le quartier de Tenderloin est réputé le moins sécuritaire notamment avec l’affluence forte de sans-abris mais pas que.

Assurances voyage

Dans le cadre de notre tour du monde et lors de plus en plus de nos voyages, nous prenons une assurance voyage par le biais de Chapka Assurances. Chapka Assurances propose de nombreuses garanties lors de vos voyages notamment au niveau des frais médicaux mais pas que.

Pour notre tour du monde, nous avons pris le contrat Cap Aventure.

Pour nos voyages, nous avons pris le contrat Cap Assistance.

Alors est ce que San Francisco est une ville qui vous donne envie ? L’avez-vous déjà visité ? Dites-nous tout en commentaire.

Retrouvez notre escapade à San Francisco en 2017 ICI.

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez nous sur tous les réseaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments
  • Daniel
    avril 1, 2020

    Bonjour Pauline et Valentin,

    Je vous remercie tous les deux pour l’article ainsi que les magnifiques photos de San Francisco. C’est une magnifique ville que je connais, en effet j’étais allé en décembre 2004 avec mes parents, mon frère et mon cousin, nous avions fait Nice – Londres et Londres San Francisco en avion, nous étions restés quelques jours dans cette ville, nous avions loué une voiture que nous avions réservé sur internet et récupéré dès notre arrivée à l’aéroport puis ensuite nous avions parcouru toute la côte jusqu’en Arizona et plus précisément Phoenix où nous avions des amis qui vivaient là-bas et le retour en France c’était à l’aéroport de Phoenix où nous avions également rendu la voiture le même jour du départ. La Californie et l’Arizona c’est magnifique.

    A bientôt.

    • la-poze
      avril 1, 2020

      Oui San Francisco, on adore c’est une magnifique ville Super votre trip dans l’Arizona et la Californie. L’ouest américain c’est toujours une superbe expérience, on l’avait fait aussi pendant 25 jours en 2017 on avait vraiment aimé !