Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

3 jours à Vancouver au Canada

Vancouver a été la première étape de notre itinéraire de 25 jours dans l’ouest canadien. Nous n’avions pas forcément d’attente sur la ville et nous avons été agréablement surpris. Nous avons kiffé le côté nature, le côté dynamique mais aussi et surtout le côté chill.

Vancouver est un endroit où il fait bon vivre et un super endroit pour se poser et commencer un roadtrip dans l’ouest du Canada.

Notre logement dans le quartier du Mariner Walk était tout simplement parfait avec une vue sublime sur la marina et les buildings du centre.

Retrouvez notre itinéraire détaillé de 25 jours dans l’ouest du Canada : https://www.la-poze-travel.com/itineraire-25-jours-dans-louest-du-canada/

Information Vancouver

Nombre de jours : 2 jours

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : AirBnb

Période de l’année : Août

Itinéraire Vancouver

Mariner Walk

Le quartier de notre logement était vraiment cool car nous n’étions pas très loin du centre-ville et surtout il était possible de se rendre à pied sur la marina, sur l’île de Granville, à English Bay ou encore à Kitsilano beach. Un endroit au calme et près des « top spot ».

Burrard Street Bridge

Burrard Bridge est le premier endroit que nous avons fait sur la route d’English Bay. Un pont plutôt stylé, piétonnier et où les vues sur la baie des anglais, l’île de Granville ou Vancouver sont vraiment très sympas.

English Bay

English Bay est la première plage que nous avons faite à Vancouver. Le sable n’est pas vraiment fin, des rondins de bois jonchent la plage mais avec 34 degrés au thermomètre, nous prenons notre premier bain canadien dans la baie. Le quartier autour d’English Bay est parfait pour manger et c’est un super spot pour admirer le coucher de soleil.

Stanley Park

Le Stanley Park est le poumon vert de Vancouver et nous vous conseillons de louer un vélo pour parcourir l’ensemble du parc et continuer sur la seawall de la ville qui est la piste cyclable qui fait le tour du centre-ville

Lost Lagoon

Nous avons commencé la visite du Stanley Park par le Lost Lagoon qui est une sorte de lac au milieu d’une forêt. A vrai dire, rien de fou mais toujours cool de pouvoir découvrir la faune et la flore local.

Denovian Harbour Park

Le Denovian Harbour Park est un super endroit pour découvrir des vues sur la baie mais surtout le bâtiment « Vancouver Rowing Club » qui possède un charme atypique dans ce paysage.

Totem Pole

Toujours dans le Stanley Park, nous avons aimé passer un peu de temps au milieu des nombreux Totems du Totem Pole. On y découvre une autre facette de la culture canadienne et des œuvres artistiques très cools.

Girl in wetsuit & Lions Gate Bridge

C’est un point de vue très sympa dans le Stanley Park car on y découvre le remake de la petite sirène de Copenhague tout près de la baie. On y voit aussi le phare Brockton Point et le fameux pont « Lions Gate Bridge » qui restera notre coup de cœur du parc. On a adoré la couleur du pont et son architecture particulière.

Siwash Rock

La balade continue et nous amène Siwash Rock qui n’a rien d’impressionnant mais permet encore une fois de découvrir un nouveau décor.

Third Beach

Et voici l’une des plages du parc où la baignade est plus rude qu’à English Bay. Il est d’ailleurs plus sympa de se promener sur cette plage car il y a moins de monde.

Canada Place

Après le Stanley Park, nous prenons la direction de l’hyper-centre de Vancouver en commençant par Canada Place qui est un bâtiment moderne aux courbes évoquant un bateau. Les alentours de Canada place sont très sympas avec de nombreuses boutiques et de jolis points de vue sur la baie.

Tour de Vancouver

Il existe une tour en plein centre de la ville qui permet d’avoir un point de vue à 360 degrès sur Vancouver. Nous ne l’avons pas testé mais il parait que ça vaut le coup.

Il y a plein de petites curiosités dans le centre mais nous n’avons pas visité plus cette partie de Vancouver.

Ile de Granville

Un coup de cœur dans la ville de Vancouver. Cette île accessible facilement par le biais d’un pont est le summum pour venir manger. Le marché est très qualitatif et les points de vue sur la baie, le Burrard Bridge et les buildings sont vraiment tops. On recommande cet endroit les yeux fermés, vous ne serez pas déçu du détour et vous comprendrez rapidement pourquoi nous avons adoré Granville Island.

Kitsilano

Le quartier de Kitsilano un peu plus au nord de Granville Island est top pour se balader et profiter de la plage. C’est aussi un super spot pour le coucher de soleil.

Steveston Harbour

En dehors de la ville, on vous conseille d’aller découvrir le marché de Steveston Harbour qui possède un charme particulier. Parfait aussi pour manger suite au retour de pêche des bateaux.

Garry Point Park

A quelques pas de Steveston Harbour, nous avons profité du coucher de soleil depuis le Garry Point Park. On y voit les bateaux rentrés au port et un joli panorama sur l’île de Vancouver.

Cypress Mountain

En mode chasseur de sunset à Vancouver, nous avons pris la direction du Cypress Mountain National Park. Enfin presque car nous avons fait un stop au Highview Lookout qui donne un panorama exceptionnel sur la ville de Vancouver avec ses buildings, son Stanley Park et sa baie. On a adoré ce spot.

Horseshoes Bay

Toujours à la recherche d’un spot coucher de soleil, nous avons découvert Horseshoes Bay qui est un village connu pour abriter l’embarcadère des ferries vers l’île de Vancouver. Nous avons pris la direction du Whytecliff Park qui est plutôt cool pour la balade et le coucher de soleil avec des vues sur les îles aux alentours.

Lynn Canyon Park

Nous avons terminé notre visite de Vancouver par le Lynn Canyon Park qui est parfait pour la randonnée au milieu de la nature. On y découvre un pont suspendu, des cascades et quelques spots pour se poser près de l’eau ou se baigner (même si elle est très fraiche).

Retrouvez tous nos articles sur notre voyage au Canada : https://www.la-poze-travel.com/category/voyages/amerique/canada/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez nos aventures sur tous les réseaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.