Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

3 jours sur l’île de Bora Bora en Polynésie Française

Posted on 0 0 m read

Bora Bora, deux mots qui évoque directement le rêve à l’autre bout du monde et…c’est bien réel. Bora Bora est tout simplement un joyau de la Polynésie Française dans la région des îles sous le vent. Un lagon tout simplement sublime avec un camaïeu de bleu assez irréel, des montagnes vertes et luxuriantes, des motus paradisiaques, des petits villages typiques et ces fameuses cabanes sur pilotis.

Le meilleur moyen de découvrir l’île de Bora Bora est de soit faire le tour en vélo soit de faire des excursions en bateau. Le vélo permet de visiter l’île tranquillement et facilement avec des points de vue et des charmes assez différents selon sa position. L’excursion en bateau permet de s’émerveiller sur le lagon, visiter les motus ou encore plus fascinants approcher la faune et la flore sous-marine.

Nous avons logé dans le village de Vaitape où l’on arrive en bateau depuis l’aéroport, qui propose toutes les commodités et ou un Airbnb chez des habitants nous attendait. Ce n’est pas le plus beau village de l’île mais on y trouve tout ce dont nous avons besoin des logements au bon rapport qualité/prix.

Dans cet article, nous allons vous parler de notre itinéraire aux 4 coins de l’île et des nombreuses curiosités à découvrir.

Retrouvez notre voyage de 15 jours en Polynésie Française : https://www.la-poze-travel.com/15-jours-en-polynesie-francaise-oceanie/

Informations Bora Bora

Nombre de jours : 3 jours

Moyen de transport : Vélo

Logement : AirBnb

Période de l’année : Aout

Itinéraire voyage Bora Bora

Vaitape

Comme dit précédemment, Vaitape est un petit village mais c’est un endroit parfait pour un hébergement avec un bon rapport qualité/prix et pour trouver toutes les commodités essentielles. C’est aussi un port et c’est ici que vous arriverez en bateau depuis l’aéroport si vous ne séjournez pas sur un motu.

Ça reste très sympa de se promener dans le village et de voir les polynésiens vivres.

Baie de Pofai

Cette baie sur l’île de Bora Bora est vraiment magnifique car elle regorge de couleurs avec les montagnes, avec le lagon et avec les voiliers. Tout simplement un kiff.

Plage de Matira

La plage de Matira est LA plage sur l’île de Bora Bora. Du sable fin avec une eau turquoise et quelques coraux à proximité, voilà vous êtes à Matira. C’est aussi un endroit où vous trouverez de nombreux hôtels, restaurants et des supermarchés. C’est aussi un endroit qui mélange les habitants de l’île et les touristes.

polynésie française

polynésie française

Entre Matira et Anau

C’est notre coup de cœur sur l’île de Bora Bora, on est tombé amoureux de cette vue prise avec le drone et que l’on distingue grâce à des points de vue sur la route entre Matira et Anau. On pense vraiment que cette vue représente Bora Bora, quel kiff et quelle beauté. Un petit arrêt sur la Pointe de Paoaoa est sympa.

Pointe de Fitiiu

Il faut s’arrêter à la pointe de Fitiiu pour un nouveau point de vue sur le lagon et les paysages de Bora Bora. En haut d’une colline et sans véritable indication, un chemin vous amènera au bout de la pointe pour un panorama à 180 degrés et d’anciens vestiges de la Seconde Guerre mondiale. Attention, des habitants demandent un petit billet pour accéder à ce chemin qui est selon eux privé et leur appartient.

Pointe Ta’ihi

La pointe de Taihi n’est pas exceptionnelle car la plage n’est pas trop accessible mais par contre une nouvelle fois les points de vue sont superbes.

polynésie française

Tereia point de vue

Un panorama magnifique sur les motus en face et aussi et surtout sur la baie de Faanui. On kiff une dernière fois avant de rentrer vers Vaitape en profitant ici d’une balançoire dans l’eau ou là d’un soleil couchant.

polynésie française

polynésie française

polynésie française

Vous l’aurez compris Bora Bora nous aura émerveillés tout au long de ces 3 jours à la visiter. Finalement et on vous conseille de le faire, il nous aura manqué de découvrir le Bora Bora en excursion sur le lagon. Pour avoir eu des retours, il parait que c’est magnifique.

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.