Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

3 semaines de roadtrip en Europe (Italie, Croatie & Slovénie)

Prendre sa voiture, avaler les kilomètres et se retrouver en plein de cœur de l’Europe pour découvrir de nouveaux paysages, ça, c’est un kiff ! Nous avons pris la route pendant 3 semaines pour un roadtrip mémorable en Europe à la découverte du nord-est de l’Italie, du nord de la Croatie et le cœur de la Slovénie. Un itinéraire comme on les aime avec des paysages totalement différents entre montagnes, lacs, nature, îles et criques aux eaux cristallines. L’Italie aura été une expérience spectaculaire avec les Dolomites et Venise, la Croatie nous aura régalé de ses îles et ses villages et la Slovénie s’est révélée comme un compromis inattendu entre lacs et montagnes.

Ça fait rêver non ? Allez on vous emmène avec nous à travers plus de 6000 kms de roadtrip en espérant vous donner envie de découvrir ces superbes régions !

Des articles détaillés sur nos différentes étapes et régions visitées lors de notre voyage seront bientôt disponibles sur notre blog.

Notre article sur le voyage aux Dolomites est disponible ici : https://www.la-poze-travel.com/5-jours-dans-les-dolomites-au-sud-tyrol-en-italie/

Notre article sur le voyage en Croatie dans le nord et ses îles est disponible ici : https://www.la-poze-travel.com/7-jours-en-croatie-dans-le-nord-et-ses-iles/

Notre article sur le voyage en Slovénie est disponible ici : https://www.la-poze-travel.com/5-jours-en-slovenie/

Notre article sur notre visite de Venise est disponible ici : https://www.la-poze-travel.com/visiter-venise-en-italie/

Détail

Nombre de jours : 20 jours

Moyen de transport : Notre propre de voiture

Logement : AirBnB et Hôtel Booking.com

Période de l’année : Juillet

Budget :  2750 euros pour 2 personnes tout compris.

Itinéraire Europe

Italie – Les Dolomites

Notre roadtrip en Europe commence au nord-est de l’Italie où nous allons découvrir le parc national des Dolomites et ses paysages montagneux à couper le souffle. A la fin de notre roadtrip, nous reviendrons en Italie pour aller découvrir la ville de Venise et les îles Murano et Burano.

Des articles détaillés sur notre voyage dans les Dolomites et sur les différentes étapes seront bientôt disponibles sur notre blog.

Découvrez dès aujourd’hui notre article sur les Dolomites lors de ce roadtrip en Europe : https://www.la-poze-travel.com/5-jours-dans-les-dolomites-au-sud-tyrol-en-italie/

Jour 1 : Le lac de Garde

Hébergement : Airbnb à Brescia

Après quelques 1500 kilomètres depuis la Vendée, nous arrivons dans la ville de Brescia pour notre première nuit de ce roadtrip en Europe. Le lendemain nous partons directement vers le lac de Garde avant d’aller découvrir le parc national des Dolomites. Le lac de Garde est le plus grand lac d’Italie et en une journée nous avons pu arpenter sa route du sud au nord en passant par la route de l’ouest. Au-delà du lac qui est très sympa, nous avons adoré les petits villages typiques et colorés tout autour. Les montagnes qui encerclent le lac donnent un vrai cachet à l’endroit. Nous avons adoré le village de Sirmione, de Maderno, de Limon sul Garda ou encore Riva del Garda. Une belle entrée en matière avant de prendre la direction des Dolomites.

Notre article spécialement dédié au lac de Garde sera bientôt disponible sur notre blog.

Jour 2 : Le lac Carezza, Seceda & Alpe di Siusi

Hébergement : Airbnb – Pozza di Fassa

Nous avions tout pour bien commencer notre première journée dans le parc national des Dolomites avec le lac Carezza a l’eau turquoise, Seceda aux montagnes assez uniques et Alpe Di Siusi qui est le plateau le plus haut d’Europe.

Lago di Carezza

Le lac Carezza est une très bonne entrée en matière avec son lac à la couleur turquoise. Une tempête a dévasté au printemps 2019 les arbres aux alentours, mais ça n’enlève en rien le charme de l’endroit. Une balade d’un peu moins d’une heure permet d’en faire le tour.

Seceda

Seceda dans le parc naturel Odle est un endroit assez spectaculaire avec ses sommets et sa vallée. Malgré le temps assez gris, le jour J, la magie a opéré avec la conjugaison des couleurs vertes des prairies de la vallée et le gris des pics les surplombant. Il y a vraiment un charme ici qu’on a du mal a décrire. Les points de vue au plus près du vide sont impressionnants et avec ou sans les nuages il y règne un mystère.

Alpe di Siusi

Nous avons terminé cette première journée dans le parc national des Dolomites à Alpe di Siusi qui est ni plus ni moins le plus haut plateau d’Europe. Des couleurs saisissantes à travers les prairies avec en toile de fond les montagnes. Le charme des chalets au milieu des prairies aux couleurs vertes, jaunes, orange et même violettes est un vrai kiff. Un spot parfait pour la fin de journée.

Jour 3 : Lago di Braies & Cinque Torri

Hébergement : Airbnb à Pozza di Fassa

San Giovanni & Santa Maddalena

Lever aux aurores ce matin pour découvrir le Lago di Braies. Sur la route, nous avons fait un arrêt aux fameuses chapelles de San Giovanni de Ranui et Santa Maddalena. Cependant, l’accès à la première était payante et la deuxième sans véritable intérêt.

Lago di Braies

Nous continuons donc notre route vers le Lago di Braies qui pour le coup fut un véritable enchantement. Tôt le matin, nous avons apprécié l’effet miroir des montagnes sur le lac. Quel kiff que ce paysage pour commencer une journée. Au-delà du lac, le charme se trouve dans les montagnes et la forêt tout autour. Émerveillés, nous avons fait le tour du lac à pied qui dure environ 1h à l’affût des animaux et des nombreux points de vue.

Lago di Dobbiaco

On continue la journée avec le lago di Dobbiaco qui n’est pas exceptionnel, mais permet une belle balade avec une eau transparente.

Lago di Landro

Le Lago di Landro ressemble quelque peu au Lago di Dobbiaco mais le paysage autour est tout de même plus sympa avec les montagnes. L’eau est plus ou moins transparente et ça reste très cool pour un petit arrêt.

Cinque Torri

Que dire de Cinque Torri, excepté que pour nous c’est un indispensable dans le parc national des Dolomites ! Une balade au top et surtout des paysages à couper le souffle avec des vues à 360 degrés époustouflantes. Les cinq tours rocheuses au-delà d’être un paradis de l’escalade sont vraiment magnifiques au milieu de ces paysages une nouvelle fois sublimes.

Jour 4 : Tre Cime di Lavaredo

Hébergement : hôtel à Borca di Cadore

On l’attendait avec impatience depuis le début de notre roadtrip et nous y voilà enfin au fameux spot de Tre Cime di Lavaredo. Tre Cime di Lavaredo est sans doute l’endroit le plus connu et le plus photographié des Dolomites, une sorte d’emblème du parc national et on comprend pourquoi. La randonnée de 3/4h autour de ces 3 pics est tout simplement magique et on va être honnête le plus beau moment de notre passage dans le nord de l’Italie. On est émerveillé et en admiration devant cette nature grandiose et époustouflante. Les 3 pics sont visibles tout au long de la randonnée, mais ce qui rend la balade encore plus belle, c’est les alentours qui sont sublimes avec des pics montagneux, des forêts, deux lacs et on aura même vu des…lamas. Un véritable coup de cœur pour Tre Cime di Lavaredo dans ce roadtrip en Europe.

Jour 5 : Lago di Sorapis

Hébergement : hôtel à Borca di Cadore

Le Lago di Sorapis est notre dernière étape aux Dolomites avant de partir vers la Croatie pour continuer notre roadtrip en Europe. Pour y accéder, il faut marcher pendant 4h aller/retour au milieu d’une très jolie nature avant d’arriver devant ce lac magnifique à l’eau bleue laiteuse. On a rarement vu une eau aussi belle devant un paysage montagneux qui donne un cachet de fou au spot. Même si ce n’est pas vraiment comparable, il nous a fait penser à l’eau du lac Moraine dans l’ouest du Canada.

Croatie – Le nord et ses îles

Nous continuons notre roadtrip en Europe avec la Croatie pour profiter du soleil et des plages notamment sur les îles du nord du pays entre Zadar et Rovinj. La Croatie tombe à pic après les Dolomites et avant la Slovénie pour profiter de la mer Adriatique. Nous connaissons bien la Croatie pour y avoir voyagé pendant 10 jours il y a quelques années et on avait adoré. Cette fois-ci, on aura eu un gros coup de cœur pour la ville de Rovinj et les îles de Krk et Cres.

Des articles détaillés sur notre voyage en Croatie et sur les différentes étapes sont disponibles ici : https://www.la-poze-travel.com/7-jours-en-croatie-dans-le-nord-et-ses-iles/

Jour 6 : Zadar

Hébergement : Airbnb à Zadar

Après 6h de route depuis les Dolomites, nous arrivons dans la ville de Zadar en Croatie. En fin d’après-midi, nous partons direction la plage de Kolovar pour nous baigner. La plage n’est pas très grande, il s’agit d’un espace de pelouse et de marche pour atteindre la mer. Puis, nous en profitons pour visiter la vieille ville en attendant le coucher de soleil. La promenade dans la vieille ville est très agréable et animée avec des monuments historiques, des jardins et de nombreux magasins. Le clou du spectacle se trouve au niveau de l’orgue de mer à l’extrémité de la vieille ville qui est en fait structure artistique sous forme de marches descendant vers la mer et réalisant de la musique au gré des vagues. C’est aussi le meilleur endroit pour apprécier le coucher de soleil.

Jour 7 : Dugi Otok, l’île Dugi.

Hébergement : Airbnb à Zadar

Pour ce deuxième jour en Croatie, nous partons découvrir Dugi Otok qui est une île à 1h40 de ferry depuis Zadar. Nous embarquons notre voiture pour faciliter nos déplacements sur l’île toute la journée. La première étape est la fameuse plage de Sakarun au nord de l’île avec son eau turquoise et son sable fin. Un peu plus loin, nous découvrirons le spot de Spiaggia Lopata qui est plus tranquille, mais beaucoup moins exceptionnel.

La visite de l’île se poursuit au niveau du phare de Veli Rat qui a la particularité d’être le plus haut de la mer Adriatique. Mais le summum est de prendre un chemin à pied un peu plus au nord qui vous amènera sur une plage magnifique et surtout sans trop de monde excepté quelques bateaux.

Nous finissons la journée par une baignade une nouvelle fois méritée sur la plage de Veli Zal à l’eau turquoise et transparente.

Notre grand regret restera de ne pas avoir eu le temps d’aller voir le parc national de Telascisa au sud de l’île par manque de temps, car nous nous sommes endormis sur la plage trop longtemps ahah. Il y avait notamment un lac salé au milieu des hautes falaises qui avait l’air magnifique.

Jour 8 : Zrmanja Canyon & Île de Pag

Hébergement : Airbnb à Zadar

Zrmanja Canyon

Aujourd’hui, on avait envie de changer un peu de paysage par rapport à hier. Nous avons donc commencé la journée par l’impressionnant Zrmanja Canyon. La route entre Obrovac et Jasenice permet de trouver des points de vue à couper le souffle sur le canyon. Il faut suivre la route 54 et faire un arrêt indispensable au point El Pueblo. Obrovac est un petit village avec un château tandis que près de Jasenice vous passerez sur un pont rouge très sympa.

Île de Pag

Après ce petit détour, nous partons découvrir l’île de Pag et notamment ses plages avec Rucica Beach tout au nord, Bosana Beach et les points de vue sur les villages de l’île et son pont.

Jour 9 : De Zadar à Rijeka

Hébergement : Airbnb à Rijeka

Après ces 2 jours sur les îles près de Zadar, nous prenons la route pour remonter vers le nord de la Croatie qui mène à Rijeka. Une magnifique route longe la côte entre les montagnes et la mer Adriatique avec des vues et des panoramas vraiment tops. Il y a des petits villages, des petites criques et 2 parcs nationaux (Velebit et Paklenica) tout au long de la route. On aurait envie de s’arrêter partout. Nous nous sommes arrêtés dans le village de Senj pour déjeuner et nous baigner. Puis nous avons filer directement à Rijeka qui est une ville qui ne vaut pas le détour excepté peut être pour son château en hauteur et une pause baignade sur les petites plages du littoral.

Jour 10 : Île de Krk

Hébergement : Airbnb à Rijeka

Une nouvelle île au nord de la Croatie à quelques kilomètres de Rijeka : l’île de Krk. Accessible grâce à un pont depuis le continent (5 euros le péage au pont), cette île est vraiment belle notamment pour ses plages. Tôt le matin, nous partons direction la plage de Magneli près du village de Brzac. Deux plages de galets à l’eau turquoise sont accessibles à pied depuis un parking. Nous étions tous seuls et autant vous dire que c’était le kiff en plein mois de juillet.

Pour le déjeuner, nous sommes partis plus au sud vers Stari Grad pour découvrir les plages de Oprna Bay. Magnifique que ces criques surplombées par les montagnes de l’île. À ne pas rater sur l’île de Krk.

Encore plus au sud, nous avons fait un arrêt à Baska et autant vous dire que c’était un petit arrêt. La plage était bondée, un village très (trop?) touristique. Si vous avez du temps, faites la randonnée de 2h amenant à la plage de Vela Luka sans doute plus intimiste.

Nous remontons vers l’est à la découverte du charmant village de Vrbnik. C’est un arrêt à faire. Ce village typique surplombe son petit port en contrebas, une vraie carte postale. La baignade près du port est vraiment sympa aussi.

Enfin, nous finissons la visite de l’île de Krk par la baie de Soline et sa boue aux vertus médicinales et accessibles gratuitement.

Jour 11 : Île de Cres & Mali Losinj

Hébergement : Airbnb à Rijeka

L’île de Cres et de Mali Losinj sont nos coups de cœur assurément des îles du nord de la Croatie. Nous avons pris le ferry depuis Brestova vers Porozina pour accéder aux îles de Cres et Mali Losing. Les deux îles sont séparées par un pont de 11 mètres et donc accessible facilement l’une et l’autre.

La journée commence par la superbe plage du village de Lubenice. Perché à près de 400 mètres de hauteur, le village de Lubenice a un véritable charme. Mais l’atout majeur est de descendre 400 mètres plus bas sur une plage paradisiaque à l’eau turquoise. La randonnée de 30 à 45 minutes (30 aller et 45 retour) n’est pas sans encombre notamment au retour avec le dénivelé, mais ça en vaut plus que la peine.

Après cette magnifique entrée en matière sur l’île de Cres, nous décidons de continuer notre route tout au sud pour visiter le village de Mali Losinj. Un très beau village avec de très jolies baies et criques de toute part. Nos préférées pour être au calme se trouvent sur la route entre Mali Losing et Veli Losinj.

Pour finir la journée, nous ne résistons pas à une dernière baignade sur la toute petite, mais irrésistible crique de Mali Bok où l’eau est transparente et le cadre idyllique.

Jour 12 : Rovinj

Hébergement : Hôtel à Rovinj

Rovinj nous a complètement séduite lors de ce roadtrip en Europe ! Une magnifique ville un peu à la Dubrovnik ou à la Trogir pour les personnes qui connaissent ces deux villes croates. On a adoré ce baigné dans le parc de Zlatni Rt où la promenade est aussi exquise que les arrêts baignades plus ou moins à l’ombre.

La balade en ville vient achever notre coup de cœur avec des petites ruelles aux maisons colorées dans la vieille ville et une baignade sur la « plage » après l’église en attendant le coucher de soleil. Quel kiff. On est resté à Rovinj toute la journée et c’était un très bon moment de voyage pour profiter et se détendre dans un cadre idyllique.

Slovénie – La mer, les lacs et les montagnes

La Slovénie est une première pour nous. Un pays qu’on ne connaît pas du tout, mais où l’on en entend que du bien. Alors, il tombe à pic après les Dolomites et la Croatie pendant ce roatrip en Europe. Au programme, nous allons profiter du petit espace de mer que comprend ce pays et découvrir les paysages autour du Triglav et de la capitale Ljubljana.

Des articles détaillés sur notre voyage en Slovénie et sur les différentes étapes sont disponibles ici : https://www.la-poze-travel.com/5-jours-en-slovenie/

Jour 13 : Piran

Hébergement : hôtel à Koper

Piran est selon nous la sœur jumelle de Rovinj en Croatie. On y retrouve les mêmes caractéristiques avec des maisons colorées, une superbe place, un campanile avec une vue au top et des « plages » pour se baigner. Piran ne détrônera pas Rovinj, mais elle permet de passer une superbe journée une nouvelle fois entre détente et plaisir de se promener dans les ruelles.

Jour 14 : Cascade Pericnik, Gorges Vintgar & Bled.

Hébergement : hôtel à Bled

Deuxième jour en Slovénie et nous prenons la route vers les terres et le parc national de Triglav. Nous faisons notre premier arrêt à la cascade de Pericnik qui est vraiment magnifique après une petite demi-heure de randonnée. Du haut de ses 52 mètres, sa puissance et son bassin plus bas sont impressionnants. Il est possible de passer derrière la cascade si on n’a pas peur de se retrouver mouillé, mais on vous le conseille, car les vues sont différentes.


En fin de matinée, nous continuons d’explorer les alentours avec les gorges de Vingtar où des passerelles en bois au plus près de la roche vous permettent de voir cette eau bleue verte dévaler dans ce paysage très sympa. On y découvre aussi des cascades où il fait bon faire une pause (baignade même si l’eau est glacée) déjeuner.


Dans l’après-midi, nous arrivons à Bled, ce fameux village connu pour son lac et son petit îlot au milieu. Nous avons juste eu le temps d’en faire le tour avant un gros orage pour voir les différents paysages et le château en haut d’une petite falaise.

Jour 15 : Bled

Hébergement : Hôtel à Bled

Une journée repos lors de ce roadtrip en Europe, pas de notre volonté, mais de la volonté de la météo. En effet, il a plu toute la journée et excepté un petit tour en vélo entre les gouttes, nous n’avons pas fait grand-chose.

Lors d’un jour de pluie ou pas d’ailleurs, il peut être intéressant d’aller visiter la capitale Ljubljana où les grottes de Postojna, Skocjan et Predjama à moins d’une heure de Bled.

Jour 16 : Le lac Bohinj & Bled

Hébergement : Hôtel à Bled

Une nouvelle journée de voyage direction la cascade de Savica. Le temps est encore mitigé, mais la promenade de 20 minutes jusqu’aux chutes est très sympa. La cascade dévalant la roche est jolie et le bleu de l’eau avec le soleil est top. Il est possible de la voir seulement depuis un promontoire à quelques mètres.


Après la visite de la cascade Savica, nous reprenons la voiture pour explorer le lac Bohinj qui est beaucoup plus grand et sauvage que Bled. Nous faisons quelques stops ici et là sur son côté est. On y voit des plages pour se baigner, quelques hameaux ou encore des petites églises en bord de route. Mais ce qui représente le mieux cette ambiance c’est le village de Ribcev Lav avec ses plages, son pont et son église en arrière-plan, un très joli cadre.


Le must au lac Bohinj restera pour nous, l’ascension (si on peut la nommer comme ça) jusqu’au point de vue de Pec. Le panorama sur le lac après une vingtaine de minutes de marche est vraiment beau et montre une nouvelle facette et la beauté de Bohinj. C’est un indispensable selon nous dans le coin.


Après le lac Bohinj, nous retournons au lac de Bled qui au passage restera comme notre coup de cœur en Slovénie. Nous prenons des vélos et nous décidons d’aller découvrir le point de vue Mala Osojnica. Comment vous décrire cet endroit en quelques mots : Époustouflant, magnifique, le kiffff…
On vous pose le cadre, une grimpette de 30 minutes dans une forêt, une centaine de marches très raide en fin de parcours et nous voici à Mala Osojnica, deux points de vue en hauteur surplombant le lac de Bled et sa petite île au milieu. Des vues aussi sur le château et les alentours de la ville. Vraiment trop beau, on y reste de longues minutes avant de se résoudre à descendre pour…se baigner. La baignade dans le lac est vraiment parfaite. L’eau est chaude et les parcs tout autour du lac de Bled se prêtent bien à la détente. Une bonne fin de journée dans l’eau en admirant le soleil se coucher.

Jour 17 : Cascade Kojzak & Soca Valley

Hébergement : hôtel à Bled

On se lève tôt ce matin pour explorer la belle cascade de Kojzak à environ deux heures de Bled. Cette cascade au milieu de nulle part a été une belle découverte notamment pour son environnement. En effet, elle coule au milieu d’une sorte de grotte ouverte au milieu d’une roche noire, une beauté de la nature. Les alentours de la cascade sont très sympas pour une petite pause.

En revenant sur nos pas, nous faisons un stop aux alentours près de la rivière d’un bleu magnifique. Un pont suspendu nous permet de kiffer la vue.


Après cette petite balade, nous partons direction Soca pour découvrir la Soca Valley et autant vous dire que nous n’avons pas été déçus. Entre le village de Bovec et Soca, nous avons pu découvrir de plus près la beauté de la Soca Valley avec en guise de must : le canyon de Soca.
Ces petites gorges avec l’eau turquoise émeraude de la Soca sont vraiment magnifiques. On ne s’en revient pas du bleu. De nombreuses petites plages bordes la Soca et sont parfaites pour déjeuner. Un très bon moment.


On décide de revenir sur nos pas en passant par le Lago del Predil à la frontière italienne et slovène. Un arrêt parfait pour se baigner dans un cadre toujours aussi sympa. Il faut aussi dire que l’eau est plus chaude que la Soca qui est glacée.


Enfin et toujours sur le retour vers Bled, nous faisons un dernier arrêt aux sources naturelles de Zelenci. Rien de transcendant, mais le paysage reste sympa.

Italie – Les couleurs de Venise & Burano

De retour en Italie pour ce qui s’apparente comme la fin de notre voyage et de ce roadtrip en Europe. Après les Dolomites, nous prenons donc la direction de Venise et des îles environnantes Murano et Burano. La conclusion de ce voyage par Burano et Venise ont vraiment été une nouvelle fois un coup de coeur. Je crois qu’on ne peut jamais être déçu par l’Italie ahah

Découvrez notre article dédié à notre visite de Venise : https://www.la-poze-travel.com/visiter-venise-en-italie/

Jour 18 : Murano & Burano

Hébergement : Hôtel à Marghera

Depuis Bled, il faut 3 bonnes heures de route avant d’arriver à Venise ou plutôt à Marghera notre ville de résidence. Nous profitons de l’après-midi pour visiter Burano, un village tout en couleurs que nous avons vraiment apprécié. La fin d’après-midi était le moment idéal pour profiter sans grand monde. Il faut faire ce village qui vaut le détour, on ne savait plus où donner de la tête avec toutes ces maisons colorées bordant les nombreux canaux de l’île. Les couleurs de ce village resteront comme un point phare de ce roadtrip en Europe.

Découvrez notre article dédié sur l’île de Burano : https://www.la-poze-travel.com/lile-de-burano-le-charme-italien-tout-en-couleur/

Sur la route entre Venise et Burano, on en a profité pour faire une visite express de Murano qui est aussi charmante que les îles voisines.

Jour 19 : Venise

Hébergement : Hôtel à Marghera

Venise, on aura beau dire tout et son contraire, cette ville reste un must de voyage. On ne l’avait pas forcément intégrée au programme du début, mais nous ne regrettons pas d’avoir pris le temps de visiter Venise. Mythique, oui cette ville haute en couleur est magnifique avec ses canaux et ses nombreux monuments. Pour bien profiter de la ville, nous nous sommes levés très tôt le matin pour notamment avoir la place Saint Marc à nous tous seuls pour le lever de soleil. Un vrai kiff lors de ce roadtrip en Europe.

Découvrez notre article dédié à notre visite de Venise : https://www.la-poze-travel.com/visiter-venise-en-italie/

Jour 20 : Mont Cenis

Hébergement : Hôtel à Mont Cenis

Lors de notre retour en Vendée entre l’Italie et la France, nous avons décidé de nous arrêter au Val Cenis avec le lac et son barrage, mais aussi les paysages montagneux tout le long en descendant vers Lanslebourg-Mont-Cenis. Un très bon arrêt si vous avez le temps d’explorer cet endroit à la frontière entre l’Italie et la France lors d’un roadtrip en Europe ou tout simplement pendant un week-end.


Pour conclure sur ce roadtrip en Europe, on retiendra comme époustouflantes les dolomites au nord-est de l’Italie qui nous aura vraiment impressionnés et émerveillés. On connaissait la Croatie pour avoir déjà fait les indispensables il y a quelques années et le nord nous aura surtout donné envie avec les îles qui sont nombreuses dans ce pays et qui sont toujours de beaux endroits. Enfin, nous attendions beaucoup de la Slovénie et nous avons été mitigés, les paysages sont beaux, mais les dolomites surpassent largement le parc national du Triglav. On aura quand même vraiment aimé le lac de Bled, les cascades et la Soca Valley. Un roadtrip en Europe comme on les aime avec une diversité de paysage et la liberté de la voiture.

Connaissez-vous un des 3 pays que nous avons explorés ? Est-ce qu’un roadtrip en Europe vous tente ? Laissez-nous un commentaire pour nous raconter votre expérience.

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 Comments
  • Adeline
    août 6, 2019

    Merci pour cet article, je l’attendais avec impatience !! Au top comme d’habitude, ça fait vraiment rêver
    Je ne connaissais pas les Dolomites et grâce à vous une merveille de plus à visiter dans le monde !!

    • la-poze
      août 6, 2019

      Oh merci beaucoup pour ton message ! Oui les Dolomites ont vraiment été un coup de cœur avec des paysages à couper le souffle ! D’autres articles vont arriver spécialement sur les Dolomites. En tout cas, on te le conseille vraiment.

  • Notre monde à deux
    août 6, 2019

    Au top l’article ! Sacré Road trip ça Les Dolomites nous ça nous tente pas mal, merci pour toutes ces infos

    • la-poze
      août 6, 2019

      Merci pour le commentaire ! On est bien d’accord les Dolomites sont un must. D’autres articles notamment sur les Dolomites vont bientôt être publiés.

  • Kikimagtravel
    août 6, 2019

    époustouflant ce road trip! Tout a l’air canon mais j’avoue que les dolomites me font grave de l’œil depuis longtemps et il va falloir que j’aille voir ca de mes propres yeux !

    • la-poze
      août 6, 2019

      Oh oui on en a pris plein les yeux c’était magique ! Et on te conseille vraiment les Dolomites, on ne s’attendait pas à ça c’était fou !

  • Lea
    août 7, 2019

    Mon dieu les Dolomites !!! Nous envisagions ce coin, je crois que vous avez fini de nous convaincre!! J’adore vous suivre ici et sur Insta, Merci infiniment!

    • la-poze
      août 7, 2019

      Oui les Dolomites auront été notre coup de cœur aussi avec des paysages spectaculaires. Merci à toi de nous suivre c’est top !

  • Marieke (les 3M)
    août 11, 2019

    Tout me plaît bien dans ces régions, aux eaux tellement belles . Les Dolomites, nous connaissons mais en hiver. Pas la même ambiance mais tout aussi époustouflant. Ne parlons pas des eaux turquoises de la Croatie qui nous séduisent à chaque voyage. Et merci pour ces belles photos de la Slovénie qui est bien tentante quand même, malgré votre retour un peu mitigé

    • la-poze
      août 11, 2019

      Les Dolomites, l’hiver ça doit être top aussi et oui la Croatie c’est toujours un must pour la diversité de paysage et ses eaux turquoise. La Slovénie, on est content de l’avoir fait c’était cool mais je pense qu’il y a aussi beaucoup de belles choses que nous n’avons pas faites.

  • ferdy pain d'épice
    août 15, 2019

    wow mais quel roadtrip !!! Tout ca en Europe c’est sur !! Merci bcp pour l’itineraire, j’ai juste envie de faire la meme chose !!

    • la-poze
      août 15, 2019

      Oui on a adoré, c’était vraiment top ! Et quel kiff avec la diversité des paysages.

  • Itinera Magica
    août 25, 2019

    Mais quelle beauté cet article ! merveilleux ! que l’Europe est belle, variée, riche, époustouflante…. magnifiques photos!

    • la-poze
      août 26, 2019

      Oh c’est gentil ! Oui ce roadtrip aura été une superbe découverte avec une diversité de paysages à couper le souffle.