Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

7 jours sur l’île de Rhodes en Grèce – Europe

Eté 2010, nous décidons de nous rendre à Rhodes, île grecque et pourtant si près de la Turquie. Nous sommes partis pendant 7 jours dans un hôtel en formule tout compris.

Retrouvez tous nos voyages en Europe : https://www.la-poze-travel.com/category/voyages/europe/

Informations

Nombre de jours : 7

Moyen de transport : Avion + voiture (location)

Mode d’hébergement : hôtel

Budget : 850 euros par personne

Mois de départ : août

Itinéraire

JOUR #1 & #2 : IALYSOS


Direction l’aéroport de Rhodes depuis Nantes avec 3h45 de vol à la clé. Nous nous installons à l’hôtel Capsis dans la commune de Ialysos à moins d’une dizaine de kilomètres du centre de Rhodes : http://www.lux-hotels.com/gr/capsis-rhodes/

Le lendemain, nous avons profité des deux piscines de l’hôtel en mode farniente.

JOUR #3 : RHODES


Aujourd’hui, nous partons en bus pour visiter Rhodes. Quelle belle ville. Il est possible de découvrir la ville à pied. Nous avons commencé par la vieille ville qui entouré de remparts est vraiment jolie. La ballade dans les ruelles est vraiment sympa.

rhodesrhodesrhodesrhodes

Au-delà de la vieille ville, nous retrouvons un centre plutôt banal mais le port Mandraki est beau notamment avec les deux statues de daims ou s’élevait auparavant le grand Colosse. Nous avons profité de la plage, Elli Beach, en milieu d’après-midi.

rhodesrhodesrhodesrhodesrhodes

rhodesrhodes

JOUR #4 : LINDOS


Lindos, le coup de cœur de notre séjour. Ce village au maison blanche est splendide et du haut de son acropole, nous découvrons un panorama exceptionnel ainsi que des belles petites criques en contrebas que nous nous empresserons d’aller gouter dans l’après-midi. Lindos est à plus de cinquante kilomètres de Rhodes.

rhodesrhodesrhodes

Nous avons commencé par une ballade entre les maisons blanches du village avant de monter à l’acropole. Vraiment superbe. Ça grimpe mais au sommet, quelle récompense avec le château des chevaliers et la fameuse acropole. Et que dire de la vue, parfait !

rhodesrhodesrhodesrhodesrhodesrhodesrhodes

En redescendant, nous nous dirigeons vers la crique d’Agios Pavlos, l’eau y est chaude car elle est presque fermée. La petite chapelle dominante la crique donne un véritable charme. Nous vous conseillons fortement et endroit assez rare.

rhodesrhodesrhodesrhodes

JOUR #5 : KALAVARDA


Aujourd’hui direction Kalavarda pour sa plage mais aussi pour l’ancient Kamiros, l’une des 3 premières cités de l’île. Le site est plutôt bien conservé mais ne vous attendez pas à la plus belle excursion de votre vie. Il est tout de même intéressant de pouvoir s’imaginer la vie à cette époque.

rhodesrhodesrhodesrhodesrhodesrhodesrhodesrhodesrhodesrhodesrhodes

JOUR #6 : RHODES


Nous avons passé la matinée dans la piscine de l’hôtel. Après manger, direction Nicolas Beach, l’une des 4 superbes plages dans les environs. Entre rochers et transats, un cadre vraiment idyllique.

rhodesrhodesrhodesrhodesEn fin de journée et avec le coucher du soleil, nous avons pu apprécier le beau panorama depuis le mont Smith. Ce n’est pas tout, de ce point, nous pouvons voir un théâtre, les ruines du temple Apollon et un stade. Vraiment sympa.

JOUR #7 : RETOUR


Et voilà, notre séjour s’achève ici après 7 jours de beau temps à découvrir l’île.

Avez-vous déjà visité une ile grecque ?

Découvrez tous nos voyages en Europe : https://www.la-poze-travel.com/category/europe/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Suivez toutes nos aventures :

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour un futur voyage !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.