Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Arches National Park & Monument Valley dans l’ouest des Etats-Unis

Posted on 0 0 m read

Arches National Park a été une nouvelle fois un super moment où nous avons pu découvrir quelques-unes des 2000 arches dénombrées dans le parc national. Notre voyage de 25 jours dans l’ouest des États-Unis nous a amenés dans de nombreux parcs nationaux tous aussi beaux les uns que les autres. La nature nous montre une nouvelle fois sa palette de paysage et de couleurs. Tout au long du parc national Arches, nous découvrons des points de vue spectaculaires et des formations géologiques naturelles uniques. Les randonnées sont vraiment tops, car elles permettent de se balader au plus près des arches au milieu de nulle part.

Le parc national des Arches se trouve près de la ville de Moab à quelques kilomètres de Canyonlands National Park. De notre côté, nous avons fait Arches National Park après avoir visité Bryce Canyon et avant de se rendre à Monument Valley.

Nous vous conseillons de prévoir de bonnes chaussures et de l’eau, car les chaleurs sont rudes en plein été. Nous avons visité le parc en une journée et c’est largement faisable, mais si vous souhaitez prendre votre temps, 2 jours seront parfaits.

Détail

Nombre de jours : 1

Moyen de transport : Voiture

Mois de départ : Juillet

Itinéraire

Arches National Park

Devils Garden

Pour commencer la découverte de Arches National Park, nous décidons d’aller au plus loin à Devils Garden qui est à environ 30 kilomètres de l’entrée du parc. Et c’est dans cette partie du parc que nous allons faire notre premier nez à nez avec les Arches. En effet, il existe une randonnée à Devils Garden qui est une boucle de 12kms permettant de découvrir 8 arches. Nous décidons de faire la partie gauche de cette boucle qui mène à 6 arches sur 8 en 3-4h de marche aller/retour. Dans l’ordre, nous avons pu voir Tunnel Arch, Pine Tree Arch, Landscape Arch, Partition Arch, Navajo Arch et Double O Arch. Il faut souligner que le chemin entre Navajo Arch et Double O Arch est tout simplement époustouflant avec des paysages et des vues spectaculaires. C’est un incontournable selon nous.

ouest américain

ouest américain

ouest américain

ouest américain

Delicate Arch

Nous n’avons pas pu faire la randonnée menant à Delicate Arch qui est véritablement le symbole du Arches National Park. Dommage, nous avons mis beaucoup de temps à faire Devils Garden et il a fallu faire des choix. On l’aperçoit d’assez loin depuis le viewpoint, mais rien d’exceptionnel. Le must est de faire la marche qui amène en haut d’une sorte d’amphithéâtre où l’arche se présente devant un magnifique paysage tel un décor.

The Windows Section

Quel magnifique endroit que cette partie du parc où les balades moins longues et plus faciles vous amènent au plus près des arches. On a adoré grimper en haut de la double Arch et de profiter des paysages. À quelques mètres, il est très sympa de découvrir la North Window, la South Window et la Turret Arch.

ouest américain

Balanced Rock

Un autre symbole de Arches National Park avec cette forme géologique qui parait à deux doigts de tomber avec l’érosion d’où son nom. Tout en hauteur, il vaut le coup d’œil et le stop sur le parking.

Courthouse Towers

Que ce soit au début de votre visite à Arches National Park ou à la fin, il faut faire un arrêt au niveau du point de vue sur le secteur Courthouse Towers. Ces parois tout en hauteur forment une sorte de Canyon à couper le souffle.

ouest américainMonument Valley

Mexican Hat

Avant d’entrer véritablement dans le secteur du Monument Valley, nous avons fait un stop à Mexican Hat qui avec un peu d’imagination est une formation géologique qui représente comme son nom l’indique un chapeau mexicain.

Road 163

La route 163 est une aubaine pour découvrir les vues panoramiques du parc national Monument Valley et notamment les paysages devenus célèbres grâce à Hollywood.

ouest américain

ouest américain

Nous n’étions que de passage à Monument Valley, mais ça peut valoir le coup d’aller creuser plus loin notamment pour découvrir les points de vue depuis le visitor center ou les lieux connus : The Mittens & Merrick Butte, the Three Sisters, John Ford Point, Artist Point, Totem Pole ou encore North Window.

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.