Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Clicher, l’impression de photos éco-friendly

À la suite de notre voyage de 25 jours dans l’ouest canadien, la marque Clicher nous a proposé d’imprimer nos photos de voyage pour tester leur service et nous permettre de garder des souvenirs en physique.

Clicher est une application où vous pouvez imprimer vos photos depuis votre smartphone et/ou vos réseaux sociaux. En effet, il suffit de télécharger l’application, créer son compte personnel, choisir le type de supports (box, tableau, calendrier, magazines, etc) et le tour est joué.

L’histoire de Clicher

Clicher est une entreprise française basée à Toulouse avec un savoir-faire dans l’impression depuis 2015. Il est important de prendre en compte que toutes les impressions sont faites dans leur atelier à Toulouse par leur petite équipe.

Au-delà du made in France, Clicher transpire de valeurs avec des engagements environnementaux notamment avec l’utilisation de matériaux écologiques pour les supports, une culture d’entreprise engagée avec des actions comme un jardin, un composteur ou encore une ruche.

La collaboration La Poze X Clicher

Comme dit précédemment, Clicher nous a donné la possibilité d’imprimer nos photos de voyage pour tester leur application et nous permettre de garder en souvenirs nos voyages. Pour information, nous ne développons jamais nos photos, nous les gardons sur des disques durs et sur nos réseaux sociaux. Ce fut donc une belle opportunité pour nous d’imprimer nos photos de voyage et notamment de nos roadtrips depuis 2017.

D’un point de vue un peu plus technique, nous avons donc choisi « La Petite Box » de 50 photos en pleine page sur un papier Luxe Velvet effet mat. La livraison s’effectue en moins d’une semaine. Pour avoir eu la question, il faut aussi savoir que la livraison ne se fait pas encore dans le monde entier (France, Belgique, UK, USA, Canada, Allemagne, Espagne, Portugal, Italie, Pays-Bas et Suisse)

Ce qu’on a particulièrement aimé, ce sont les photos qualitatives, mais aussi le support qui s’apparente à un livre (avec personnalisation sur le dos de la box).

L’autre atout, mais nous ne les avons pas testés, ce sont les différentes possibilités d’impressions que ce soit en grand format, sur du textile ou en mode livre.

Découvrez le site web de Clicher : https://www.clicher.fr/fr/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.