Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

La côte sud du New South Wales

Nous décidons de prendre la direction du Victoria (état australien) pour nous rendre à Melbourne (http://www.la-poze-travel.com/%ef%bb%bfmelbourne-phillip-island/), un peu moins de 1000kms au sud de Sydney, en longeant la côte sud du New South Wales. Entre mer turquoise, plage de surf et parcs nationaux, nous avons prévu plusieurs étapes au programme.

Informations


Nombre de jours : 7 jours

Moyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : février

Itinéraire

#1 Batemans Bay


À 100kms au sud de Jervis Bay, nous voici à Batemans Bay. Moins sauvage et plus balnéaire, nous avons moins aimé même si les plages qui longent la côte sont agréables (Surf Beach et McKenzie’s Beach) et on y trouve de bons spots de surf. Il faut dire que nous avons eu l’une des journées les plus chaudes avec 42 degrés au thermomètre et un vent brûlant. On vous conseille de faire un arrêt à Observation Head, de beaux points de vue en hauteur et la possibilité d’accéder à la plage.
new south walesnew south walesnew south wales

#2 Narooma


À 60kms au sud de Batemans Bay, nous arrivons à Narooma. Nous avons vraiment aimé cette petite ville malgré le temps gris toute la journée. Nous nous sommes baladés à l’entrée du port où nous avons vu des phoques (une petite dizaine) en pleine sieste sur les rochers. Un bon moment comme on les aime où on retourne un peu en enfance. Vous pourrez en voir dans toute la ville et vous en approcher d’assez près. Toujours à l’entrée du port, nous avons vu l’Australia Rocks, un énorme rocher avec un trou s’apparentant à l’Australie. Nous avons aussi fait la promenade qui part du pont et va vers le Nord sur des pontons au-dessus de l’eau de la baie. La ville possède de nombreuses plages près du port et aux alentours. On vous conseille un arrêt d’une journée, c’est vraiment cool.
Dans l’après-midi, nous avons été à Potato Point au nord de Narooma, en quelque sorte le paradis des Kangourous. Ils sont partout, sur la route, chez les gens, sur la plage…on a pu voir plusieurs espèces tout au long de la promenade.
new south walesnew south walesnew south walesnew south walesnew south walesnew south wales

#3 Wallaga lake & Bermagui


Wallaga Lake est un endroit superbe. Un morceau de terre au milieu du/des lacs. Très agréable pour se reposer ou pour manger avec de jolis points de vue et couleurs sur l’eau selon le temps.
Bermagui est une ville sans grande animation quand nous y sommes passés. Des plages et une Blue Pool, voici en quelque sorte le résumer.

new south walesnew south walesnew south walesnew south walesnew south walesnew south wales#4 Merimbula 


Merimbula est une localité de la tourist drive de la côte sud du New South Wales. On y retrouve un centre-ville avec de nombreux magasins, des plages et des lacs. Pas grand chose à faire ni à voir excepté prendre un bain de soleil à la plage.

#5 Eden 


Eden n’avait pas une forte réputation sur les guides de voyage excepté pour voir des baleines entre septembre et octobre. Nous avons pourtant apprécié y rester toute la journée. La plage de Coccora Beach est vraiment bien, la mer est calme, l’eau est belle et la vue sur la baie est magnifique. Ne pas oublier d’aller prendre de la hauteur au lockout Point, un joli panorama sur la baie et ses alentours.
Enfin, nous avons été à la Blue Pool, piscine d’eau salée entre les falaises et rochers. Une bonne surprise ! La piscine est nichée en bas d’une falaise (en forme de tête de poisson) aux couleurs violet-orangé.
new south walesnew south walesnew south walesnew south walesnew south wales
Découvrez toutes nos aventures en Australie : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Comments
  • Helene
    février 21, 2017

    Bonjour a tous les deux, votre aventure se poursuit, on vous suit de loin et ca fait rêver…bisous

  • Romuald
    avril 2, 2017

    Great photos, good trip ! #dreamistrue #connexingpeople

  • Grazou
    juin 11, 2017

    Nous avons zappé cette partie pour nous concentrer sur l’intérieur des terres, ça avait l’air bien sympa ! J’aime beaucoup la photo de vous deux avec les rochers en guise de cadre, c’est plutôt romantique ;).

    • la-poze
      juin 11, 2017

      Bonjour Grazou, oui c’était le début de notre roadtrip après Sydney et le parc national Blue Mountain. On a vraiment aimé et il faut dire qu’après Jervis Bay et Batemans Bay, les paysages deviennent de plus en plus sauvages et plus secrets ! Qu’avez vous fait dans l’intérieur des terres du NSW? À bientôt