Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

10 jours en Croatie

La Croatie est un pays magnifique, nous avons pu le vérifier en septembre 2015 pendant 11 jours. Encore sauvage même près des villes, nous avons adoré ce mélange entre terre et mer. Des paysages à couper le souffle, des villes historiques, des criques parsemées sur toute la côte, la Croatie nous a émerveillés.

Nous avons eu une superbe opportunité de pouvoir partir en avion grâce à la compagnie Volotea pour presque rien. En effet, la ligne Nantes -> Split venant d’être ouverte, la compagnie proposait des prix vraiment attractifs (moins de 100 euros aller/retour).

Split est vraiment le port d’attache idéal car en prenant une voiture de location, il est possible de visiter les lieux d’intérêt principaux de la Croatie (Excepté le Nord du pays). Notre séjour s’étalait du 30 août au 9 septembre. Nous avons donc opté pour une voiture de location du 1er au 9 septembre car il faut savoir qu’à partir du mois de septembre le prix des locations de voiture devient vraiment intéressant. Exemple : un jour de location de voiture en aout = 45 euros contre 12 euros en septembre.

Pour l’hébergement, nous avons pris un logement sur Airbnb en plein centre de Split (près de la vieille ville).

Notre itinéraire nous a permis de découvrir deux parcs nationaux, Split et sa région mais aussi Dubrovnik tout au sud du pays.

Important: En Croatie, la monnaie est le kuna.

Informations

Nombre de jours : 11

Moyen de transport : Avion + Voiture

Mode d’hébergement : Logement locatif

Budget : 650 euros par personne

Mois de départ : Septembre

 

Itinéraire

JOUR #1 : SPLIT


Nous décollons de Nantes à 10h55 pour une arrivée à Split à 13h15. A l’aéroport, nous avons pris des bus dédiés pour amener les voyageurs dans le centre de Split. Les bus attendent à droite à la sortie de l’aéroport et il faut compter 5 euros par personne (30 kunas) pour s’y rendre.

Après avoir posé nos valises dans notre logement, nous décidons de partir pour Bacvice Beach (plage principale de Split à 500m de notre location). Loin d’être la plus belle plage de Croatie, elle nous a permis de se poser et de commencer à profiter du soleil croate.

En début de soirée, nous nous sommes promenés dans la vieille ville de Split et sa fameuse rue piétonne.

JOUR #2 : SPLIT – MARJAN


Nous avons décidé de découper notre journée en deux parties. La matinée est consacrée à la découverte de la vieille ville de Split. Au delà de notre promenade à pied de la vieille ville, nous vous conseillons de visiter le fameux palais, le mausolée et les fondations de Diocletien, le péristyle, la cathédrale Sveti Dujam, la statut de Grégoire de Nin (il faut frotter le gros orteil, ça porte chance)… La vieille ville est vraiment belle et se découvre à pied facilement. On y découvre de nombreux édifices et points d’intérêt historiques.

croatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatie

En début d’après-midi, nous avons pris la direction de la colline de Marjan où la ballade nous a permis de découvrir la plage de Kasjuni (la plus belle plage de Split pour nous). Lors de la ballade, nous accédons par le biais du quartier Varos au belvédère de la colline et sa vue panoramique sur Split. Ensuite, nous sommes montés jusqu’au sommet de la colline, le mont Marjan. Puis, nous sommes redescendus par la route et quelques petits sentiers jusqu’à cette superbe plage de Kasjuni. Nous avons fait le retour vers Split par la côte qui permet de voir les autres plages de la ville et de sauter des rochers à certains endroits.

  croatiecroatiecroatiecroatiecroatie

JOUR #3 : BRELA


Aujourd’hui, nous avons passé la journée à Brela et la fameuse plage de Dugi Rat (punta rata). Beaucoup de monde, mais elle vaut le coup pour ses eaux cristallines et son rocher au beau milieu de l’eau. Pour info, elle a été classée par le magazine Forbes comme l’une des plus belles plages du monde.

croatiecroatie

En fin d’après-midi, nous avons fait un arrêt sur les plages familiales de Pisak. Nous vous conseillons de passer par Omis et pourquoi pas faire une des ballades menant aux deux forteresses vénitiennes (nous n’avons pas eu l’occasion de le faire à cause de la perte de temps pour récupérer la voiture de location).

JOUR #4 : ILE HVAR


Direction l’île de Hvar depuis le port de Split avec la compagnie Jadrolinija. Nous arrivons à Hvar-ville qui est une petite ville dominée par une forteresse. Très mignon et assez huppé, nous vous conseillons de monter à la forteresse espagnole (le chemin débute dans le centre-ville). De là, vous découvrirez un panorama exceptionnel sur Hvar et les îles voisines. En redescendant, perdez-vous dans les rues étroites de Hvar-ville sans oublier la belle place Saint-Etienne et sa cathédrale.

  croatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatie

Dans l’après-midi, nous avons décidé de prendre le réseau d’autobus de l’île, direction Dubovica et sa superbe crique (un véritable coup de coeur). S’arrêter à l’arrêt Dubovica puis accéder à la crique par un sentier (10mn de marche).

  croatiecroatiecroatiecroatie

En fin de journée, nous avons pris le bateau à Stari Grad direction Split.

JOUR #5 : PARC NATIONAL DE KRKA


A environ 1h de Split, nous prenons aujourd’hui la route vers le parc national de Krka. Par l’entrée « Lozovac », belle randonnée en pleine nature menant à des jolis panoramas sur les chutes Skradin. Le véritable attrait est les dernières chutes d’eau avec possibilité de se baigner. Nous avons vraiment aimé ce parc national et notamment la possibilité de baignade autour d’un site superbe.

  croatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatie

En milieu d’après-midi, nous avons repris la route pour les cascades de Roski Slap toujours au sein du parc national de Krka. Encore une fois, belle promenade autour des cascades et possibilités de se baigner. Beaucoup moins de monde et donc beaucoup plus paisibles que les chutes de Skradin. Permets de profiter autrement des beautés du parc national de Krka.

  croatiecroatiecroatie

En fin de journée, nous avons pris la direction du village de Primosten pour finir la journée sur la plage et profiter du coucher de Soleil.

croatiecroatie

JOUR #6 : DUBROVNIK


Dubrovnik est surnommé la « perle de l’Adriatique » et nous pouvons le confirmer. Après 3h de route depuis Split, nous arrivons dans cette superbe ville que nous avons surnommée de notre côté « la ville orange » en référence à ses toits en tuile. Prenez votre journée pour visiter Dubrovnik en parcourant la rue Stradun, la grande fontaine d’Onofrio, la promenade des remparts, le vieux port et ses plages (près du port ou en bas des remparts). N’hésitez pas à vous perdre dans la ville afin de la découvrir sous tous ses angles avec des panoramas sublimes.

  croatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatie

N’hésitez pas à prendre le téléphérique depuis le quartier Ploce qui permet de monter au mont Srd (405m d’altitude) et de découvrir une nouvelle vue de Dubrovnik. Si vous pouvez rester plusieurs jours, nous vous conseillons de visiter la région qui offre de nombreux atouts.

JOUR #7 : JOUR DE REPOS


Nous sommes restés sur Split en profitant de la vieille ville, de ses rues commerçantes (shopping, marché,…) et ses plages.

JOUR #8 : ILE DE BRAC


Nouvelle île au programme de cette journée : l’île de Brac. Départ de Split pour le port de Supetar. Nous avons pris un bus pour la fameuse plage de Zlatni rat à Bol. Il faut savoir que le village de Bol est à l’opposé de Supetar. Fidèle aux photos, la plage de Zlatni rat surnommée la « Corne d’or » est superbe. Petite visite dans le village de Bol, mignon mais sans plus.

croatie

JOUR #9 : PARC NATIONAL DE PLITVICE


Les lacs de Plitvice, quel régal ! Incomparable, le parc national de Plitvice est notre véritable coup de coeur. A 3h de route de Split, Plitvice est exceptionnel, n’ayons pas peur des mots. Compter 4-5 heures de balade pour faire le tour de ce parc conjuguant lacs, cascades, ruisseaux et gorges. Le billet permet aussi de prendre un bateau électrique pour aller d’un point à l’autre. Attention, prévoyez vestes et pantalons, il ne fait pas très chaud (moins 10 degrés par rapport à Split) ! Plus que des mots, place aux photos.

  croatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatiecroatie

JOUR #10 : PRIMOSTEN – CIOVO – TROGIR


Plusieurs étapes pour cette journée. Tout d’abord, le village de Primosten que nous n’avions pas eu le temps de visiter quelques jours plus tôt. Nous avons adoré ce petit village où deux presqu’îles se font face, la rocheuse et la boisée. Les vieilles ruelles du village et ses plages permettent de passer un bon moment. Puis, nous avons fait étape sur l’île de Ciovo pour profiter des petites plages ici ou là.

  croatiecroatiecroatie

Dernière étape, la ville de Trogir qui se situe entre le continent et l’île de Ciovo. Inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, le tour de la vieille ville vaut vraiment le coup et permet de découvrir les lieux d’intérêt de Trogir.

croatiecroatieJOUR #11 : SPLIT – MARJAN


C’est le départ après 11 jours de pur bonheur. Avant de prendre l’avion, nous avons profité une dernière fois de la ville de Split et surtout de la plage de Kasjuni.

La Croatie a vraiment été un coup de coeur et nous aimerions y retourner pour visiter le Nord mais aussi pour profiter un peu plus de la région de Dubrovnik. 1 mois en road-trip permettrait de faire le tour du pays tout en profitant au maximum.

Nous vous conseillons vraiment ce pays qui n’a pas perdu son âme pour le tourisme et dévoile de nombreux points d’intérêt.

Nous espérons que cet itinéraire vous donnera envie de partir en Croatie. N’hésitez pas à poster vos expériences sur la Croatie ou à partager vos itinéraires dans les commentaires.

Découvrez toutes nos aventures en Europe : https://www.la-poze-travel.com/category/europe/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour un futur voyage !

croatie

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.