Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

De Pemuteran à Jatiluwih sur l’île de Bali en Indonésie

Posted on 0 0 m read

Après quelques jours exceptionnels sur l’île de Java en Indonésie, nous sommes de retour sur Bali où nous décidons de découvrir le nord ouest et le centre de l’île. Nous arrivons à Pemuteran pour se reposer et profiter du soleil et de la plage. Nous continuerons notre route vers la cascade de Munduk, le temple Pura Ulun Danu Bratan et les rizières de Jatiluwih.

Découvrez toutes nos aventures en Indonésie : https://www.la-poze-travel.com/category/voyages/asie/indonesie/

Informations

Nombre de jours : 2 jours

Moyen de transport : Taxi privé

Mode d’hébergement : Hôtel

Période de l’année : mai

Itinéraire

Pemuteran


Aujourd’hui, direction le Nord ouest de Bali à Pemuteran. Après notre séjour sur l’île de Java, cette petite ville s’est avérée parfaite pour se reposer. Les activités principales sont la plage, le snorkeling et la plongée notamment sur l’île de Menjangan. De notre côté, nous avons surtout profité des plages de sable noir et des eaux chaudes de la mer.

balibalibalibalibalibali

Nous vous conseillons (si vous avez le temps) d’aller à Lovina qui se trouve à quelques kilomètres de Pemuteran. Il est possible de faire des excursions pour voir les dauphins. Nous avons zappé cette destination car nous en avions déjà vu à de nombreuses reprises en Australie.

Après Pemuteran, nous décidons de prendre la route direction Ubud en réalisant plusieurs arrêts sur le chemin afin de découvrir les points d’intérêts du centre ouest de Bali.

Munduk Waterfall


Nous décidons de prendre la route direction les cascades de Munduk. Après une heure de route depuis Pemuteran, nous arrivons devant un petit chemin où quelques minutes de marche suffiront pour rejoindre une chute de plus de 30 mètres au débit fort (la cascade devient alors un brumisateur naturel). L’endroit et le cadre sont agréables surtout en début de matinée où nous étions seuls.

balibalibalibali

Ce moment a aussi été l’occasion de rencontrer un couple de La Rochelle et ses deux enfants de 6 et 9 ans en plein tour du monde. Une belle rencontre et des partages d’expérience que l’on adore.

Pura Ulun Danu Bratan


Après les cascades de Munduk, nous reprenons la route pour le fameux Temple sur les rives du lac Bratan : Pura Ulun Danu Bratan. En chemin, nous faisons un arrêt pour apprécier le point de vue sur les lacs de la vallée. Magnifique.

balibali

Arrivés au Temple, nous payons 50 000 roupies par personne pour l’entrée. Le site est assez grand avec plusieurs temples sacrés où de nombreuses cérémonies se sont déroulées durant notre visite.

balibalibalibalibalibalibali

Le clou du spectacle reste le Pura Teratai Bang, un édifice construit sur le lac et arborant un toit de 11 niveaux différents superposés. Le lac Bratan lui donne l’impression de flotter tandis que les montagnes en arrière-plan le sublime. La proximité du lac rend l’ensemble du site vraiment beau. Prenez le temps de découvrir les nombreuses statues et détails des temples.

balibalibalibalibaliLes rizières de Jatiluwih


Selon nous, les rizières de Jatiluwih sont les plus belles de Bali. Classées au patrimoine mondial de l’Unesco, ces rizières situées dans le centre de Bali, ont été un véritable coup de cœur 😍

Nous avons adoré nous promener dans les rizières, profiter de ce paysage magnifique et contempler les différentes couleurs au fil de notre marche. Chaque arrêt dans les rizières vous donne un nouveau point de vue sur les rizières. Le prix pour accéder aux rizières est de 40 000 roupies par personne.

balibalibalibalibalibalibalibalibalibalibalibalibalibali

Lors de notre ballade, nous avons pu voir les paysans travaillant dans les rizières, les vaches et buffles qui servent à tracter les araires et de nombreux épouvantails contre les oiseaux.

balibalibalibalibali

N’hésitez pas à nous laisser votre ressenti en commentaire.

Découvrez toutes nos aventures en Indonésie : https://www.la-poze-travel.com/category/asie/indonesie/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.