Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

La ville d’Esperance dans le Western Australia en Australie

Posted on 1 0 m read

Situé dans le Western Australia, Esperance est une petite ville entourée de plages idylliques et de parcs nationaux mais aussi une véritable récompense après les milliers de kilomètres désertiques parcourus depuis Adélaïde. Plutôt isolée à l’est du Western Australia, la ville possède tous les atouts d’une cité balnéaire tout en gardant son esprit port de pêche.

L’atout d’Esperance est la Great Ocean Drive qui permet d’accéder à des plages magnifiques sur plus de 30km avec en prime la possibilité d’accéder à un lac rose (selon la météo). La proximité avec le parc national Cape Le Grand (voir ici notre récit) permet à  Esperance d’être une ville incontournable dans un roadtrip autour de l’Australie.

Retrouvez aussi nos aventures à Cape Le Grand National Park à quelques kilomètres d’Esperance : https://www.la-poze-travel.com/cape-grand-national-park-western-australia-australia/

Informations


Nombre de jours : 5 jours

Moyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : mars

Great Ocean Drive à Esperance


La Great Ocean Drive est une boucle de 40 kilomètres autour de la ville d’Esperance et qui permet de découvrir l’un des plus beaux paysages côtiers d’Australie avec des plages au sable blanc et aux eaux cristallines. Plus au nord de cette boucle vous pourrez découvrir un lac rose.

Commencez par West Beach, la première plage à la sortie d’Esperance. Vous comprendrez rapidement la beauté du lieu depuis le parking mais encore plus en prenant l’escalier pour descendre sur le sable blanc et profiter des vagues. Les îlots au loin et le massif rocailleux à gauche et à droite de la plage lui donnent un certain charme.

esperanceesperanceesperance

Continuez votre route jusqu’à Twilight Beach, une des plages les plus connues des environs d’Esperance. C’est simple, une longue plage de sable blanc, une eau calme et cristalline et un îlot photogénique accessible à la nage par les plus ardus.

esperanceesperanceesperanceesperance

Le prochain arrêt nous amène à  Observatory Point où la vue à 360 degrés grâce à un petit chemin est magnifique. On vous conseille de descendre l’escalier se trouvant à gauche du parking afin de profiter de la plage. Peut-être pas la plus belle mais vous ne croiserez pas beaucoup de monde. 

esperanceesperanceesperanceesperanceesperance

Enfin, vous serez époustouflé par Ten Miles Lagoon, une plage aux lagons et récifs très appréciés des surfeurs et des baigneurs. La vue sur des dizaines de kilomètres est tout simplement remarquable et vous ne pourrez résister d’aller prendre la température de l’eau.

esperanceesperance

Après avoir profité des différentes plages, rendez-vous au Pink Lake qui malheureusement le jour de notre visite était bleu et blanc. Le rose du lac apparaît lors d’une forte exposition à la chaleur et la luminosité. Le point de vue vaut quand même le coup.

esperanceDécouvrez toutes nos aventures en Australie : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/

Pauline et ValentinInstagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment