Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Gippsland – Victoria – Australie

Posted on 0 0 m read
Le Gippsland est une région du Victoria préservée et encore assez desserte. Des lacs surplombés par des ponts, des parcs nationaux aux arbres toujours plus mystérieux et des longues plages aux eaux agitées bordé par une dune de sable renommée.
Nous avons fait escale dans plusieurs villages plus ou moins éloignés de la highway (route principale menant à Melbourne http://www.la-poze-travel.com/%ef%bb%bfmelbourne-phillip-island/).

Informations


Nombre de jours : 7 jours

Moyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : février

Itinéraire

#1 Mallacoota


Mallacoota est le premier village du Victoria où nous nous sommes arrêtés. Nous avons découvert deux visages complémentaires : le côté lac, super agréable avec les bateaux attenants au bord, des pélicans et une vue sur les îles naturelles plus ou moins surélevées au gré des marées et de la rencontre entre le lac et l’océan.
Le côté mer est une longue plage partant de bastion point jusqu’à l’ouverture entre le lac et la mer. Ne pas oublier d’aller jusqu’à Bekta Beach où la plage est vraiment magnifique et plus déserte. Un sentier de randonnée permet de faire le tour élargie du village en passant par les forêts, les plages et surtout tous les points d’intérêts du coin. Possibilité aussi d’entrer dans le Croajingolon National Park avec des routes pas toujours goudronnées.

gippslandgippslandgippslandgippslandgippslandgippslandgippsland

#2 Marlo


Marlo est un petit village où l’océan rejoint la Snowy River grâce à la French Narrow, une ouverture de quelques mètres permettant à la mer de s’engouffrer dans une étendue d’eau entre la dune et le village et lui permettant de rencontrer la rivière. Insolite : les rondins de bois bordant l’étendue d’eau sont recouverts et agrafés d’un chapeau ou d’un bonnet (sans doute une tradition). Une promenade vraiment sympa permet de partir du port jusqu’à French Narrow (rencontre entre la rivière et l’océan).

gippslandgippslandgippslandgippslandgippsland

#3 Lakes Entrance


Lakes Entrance est une ville un peu plus grande et avec plus de vie. Le seul point d’intérêt est de prendre de la hauteur dans la ville pour admirer les îlots du lac et cette ouverture de quelques mètres sur l’océan.
La plage est une longue plage qui conviendra autant aux surfeurs qu’aux nageurs. Nous avons fait la marche The Entrance Walking Track qui permet de border le lac et de s’aventurer dans la forêt présente sur la dune à l’aller et de faire le retour par la plage. La ballade est sympa mais malheureusement pour nous le temps n’était pas vraiment de la partie ce jour là.

gippslandgippslandgippslandgippslandgippslandgippsland

#4 Raymond Island 


Depuis Paynersville à environ 1h au sud de Lakes Entrance, il faut prendre un ferry pour se rendre sur Raymond Island (5mn de trajet et gratuit pour les piétons). Cette île réputée abrite de nombreux koalas. En arrivant sur l’île, nous avons fait la Walking Koalas Trail qui vous amène aux meilleurs spots pour découvrir l’animal.
Et en effet, nous avons pu voir des dizaines de koalas plus ou moins hauts dans les arbres, on dirait de vraie petites peluches. La promenade permet aussi de se balader dans la ville et et aux abords de l’eau ce qui est vraiment sympa. Des australiens nous ont dit que l’île était l’endroit où on voyait le plus et le mieux les koalas de toute l’Australie. On nous a même dit que des documentaires sont souvent tournés sur cette île.

gippslandgippslandgippsland

Découvrez toutes nos aventures en Australie : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.