Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

7 jours sur la Great Ocean Road (Itinéraire & incontournables)

Un roadtrip sur la Great Ocean Road est un incontournable lors d’un voyage en Australie. Notre itinéraire de 7 jours sur la Great Ocean Road nous a offert des paysages à couper le souffle et une diversité que l’on ne s’attendait pas. Sur plus de 500 kms entre les villages de Torquay et Allansford, vous y verrez l’océan s’abattre sur des falaises, des plages aux 1001 surfeurs, des forêts humides et des plaines désertes balayées par le vent. Cette route mythique est aussi l’occasion de s’arrêter dans les petits villages balnéaires mais encore assez authentique du Victoria. Nous avons débuté notre trip à Torquay jusqu’à Portland pour un voyage incroyable sur la Great Ocean Road.

Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !

Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels sur la Great Ocean Road sur Booking.com !*

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre voyage en Australie en cliquant ici !*

🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*

Informations voyage sur la Great Ocean Road

Nombre de jours : 7 jours

Moyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : février

Que voir et que faire sur la Great Ocean Road ?

1 Torquay 

Torquay est un passage obligatoire si vous partez découvrir la Great Ocean Road. Notre incontournable à Torquay est la plage de Front Beach pour se baigner, se balader et même manger car l’ambiance y est vraiment cool. Torquay est l’une des plus grandes agglomérations de la Great Ocean Road donc il est vivement conseillé de faire le plein de courses et d’essence ici avant de reprendre la route. Nous sommes aussi allés à Bells Beach, connue et reconnue pour être un super spot de surf. Torquay est d’ailleurs l’une des capitales du surf de l’Australie et du monde avec comme ambassadeurs deux marques créées ici : RIP Curl  et Quicksilver

great ocean road

2 Point Addis

Point Addis est un incontournable selon nous sur la Great Ocean Road. Entre les villages de Torquay et Anglesea, Point Addis permet d’avoir un point de vue exceptionnel sur la baie et le littoral des deux côtés (nous avons largement préféré la partie est). Il faut faire la balade « Ironbark » qui permet de se promener à travers la forêt mais surtout en guise de récompense d’avoir des points de vue assez bluffants sur la baie sauvage et peu fréquentée. L’arrêt baignade est vivement conseillé.

great ocean roadgreat ocean road

3 Aireys Inlet 

Un petit village où la promenade amenant jusqu’au phare est vraiment agréable. En haut du phare, vous découvrez de nombreux points de vue sur l’océan et la côte. Sur la Great Ocean Road, il suffit de temps en temps d’une petite promenade de moins d’une heure pour en prendre plein la vue et c’est un peu le cas pour Aireys Inlet.

great ocean roadgreat ocean road

4 Lorne 

Lorne est une jolie petite commune à visiter sur la Great Ocean Road. Sa plage principale (Lorne Beach) est agréable pour se baigner et/ou surfer. Il est sympa de se promener de la plage principale jusqu’au ponton à droite (Lorne Pier). 

great ocean roadgreat ocean road

5 Teddys Lookout

Nous avons fait un arrêt au Teddys Lookout juste à côté du village de Lorne. Le point de vue est superbe sur la plage en contrebas et ses alentours. Il est possible d’atteindre la plage à pied depuis Teddys Lookout ou sinon reprendre la voiture. La plage (Lorne Scenic Beach) vaut son petit arrêt pour manger ou regarder les surfeurs.

great ocean road

great ocean road

6 Eskrine Falls

Un peu en retrait de la route principale de la Great Ocean Road et toujours dans les alentours du village de Lorne, nous sommes allés découvrir Eskrine Falls. La cascade de plus de 30 mètres de haut est vraiment très jolie au milieu de la nature. La balade est facile d’accès et le spectacle toujours fascinant dans cet environnement.

great ocean roadgreat ocean road

7 Apollo Bay

Apollo Bay est un village sur la Great Ocean Road avec une belle plage principale et une rue commerçante. Le front de mer est sympa pour poser sa serviette et des aménagements permettent de faire des barbecues. Penser à faire un stop à Kenett River un peu en amont d’Apollo Bay si vous venez de Lorne pour essayer d’apercevoir des koalas qui se trouvent dans les eucalyptus près de la route.

great ocean roadgreat ocean road

8 Maits Rest Forest 

Maits Rest Forest est une forêt humide comme il en existe beaucoup sur cette partie de la Great Ocean Road. C’est un incontournable selon nous pour découvrir la diversité des paysages dans cette région. La balade d’environ une heure dans la forêt humide est vraiment agréable et permet de se promener au plus près des hauts arbres centenaires et d’une végétation exotique.

great ocean roadgreat ocean road

9 Cape Otway

Toujours sur la Great Ocean Road, la route menant à Cape Otway permet de voir des koalas et des paysages différents (forêts d’eucalyptus, arbres blancs défraîchis…). En arrivant au Cape Otway, il est possible d’aller au phare et de le visiter lors des horaires d’ouverture. Des balades depuis le parking permettent d’avoir des points de vue lointains sur le phare et la côte.

great ocean roadgreat ocean road

10 Le Nord d’Apollo Bay 

La route menant au Nord d’Appolo Bay révèle un paysage beaucoup plus sauvage et nature de la Great Ocean Road. Il est possible de découvrir les cascades du coin par des routes non goudronnées et des petits sentiers. Voici quelques cascades à aller découvrir : Triplet Falls, Little Aire Falls, Hopetoun Falls ou Beauchamp Falls. Il est possible de tester le Otway Fly dans les environs, une sorte de parc d’attractions qui nous amène dans les arbres. Pour le dernier spot dans le coin, il y a aussi une jolie forêt, The Redwoods Otways.

11 Gibson Steps

Non loin du lieu emblématique des 12 apôtres, nous avons fait un arrêt au Gibson Steps. Ces escaliers dans la falaise permettent de descendre jusqu’à la plage en contrebas (Gibson Beach). Depuis la plage de Gibson, on en prend plein les yeux grâce à deux gigantesques falaises au milieu de l’océan. L’endroit est assez intimiste et c’est un incontournable sur la Great Ocean Road.

great ocean roadgreat ocean road

12 Twelve Apostles 

Twelve Apostles est un incontournable sur la Great Ocean Road et sans doute le lieu le plus emblématique de cette région du Victoria. C’est aussi l’une des cartes postales de l’Australie. Le lieu est magnifique et époustouflant. Les 12 Apôtres sont le passage obligé de la Great Ocean Road pour en prendre plein les yeux sur ces formations rocheuses entre l’océan et la plage. On s’attend évidemment à 12 falaises calcaires mais l’érosion à fait son temps et il n’en reste plus que 7 à admirer depuis un point de vue où le panorama est incroyable. Des balades permettent de les contempler depuis les hauteurs et sous différents points de vue. Un indispensable évidemment, un coup de cœur évident.

great ocean roadgreat ocean road

13 Loch Ard George

Près des 12 apôtres, nous sommes allés sur la plage de Loch Ard George. Concrètement, c’est le petit paradis de la Great Ocean Road. Des balades sur les hauteurs offrent des points de vue impressionnants sur les falaises et rochers qui se font balayer par l’océan. Évidemment, nous vous conseillons aussi de descendre sur la plage pour contempler ce paysage paradisiaque et profiter de l’eau turquoise pour une baignade.

great ocean road

great ocean road

14 Port Campbell

Port Campbell est une petite localité proche du parc national des « 12 Apostles ». Sa plage principale (Port Campbell Beach) fait l’affaire pour une petite baignade de fin de journée. Il y a aussi un spot pour le coucher de soleil sur les hauteurs de la ville : Sunset Lookout.

great ocean road

15 Bay of Islands

Sur la Great Ocean Road entre les villages de Port Campbell et Warnambool,vous longerez la côte et les falaises. C’est très joli à contempler depuis la route. Tout le long, ce sera à vous de trouver les nombreux petits coins secrets à découvrir dans la fameuse Bay of Islands. Voici quelques lieux connus dans la Bay of Islands comme The Grotto, London Bridge, Halladale Point ou encore Bay of Martyrs.

great ocean road

16 Warnambool 

Warnambool est la grande ville près de « Twelve Apostles » sur la Great Ocean Road. Nous avons aimé nous promener et manger au Lake Pertobe qui a vraiment bien été aménagé par la ville. Après il faut aller au Thunder Point pour admirer le joli point de vue et finir sur la plage en face de Middle Island (sur Viaduct Road). Nous avons adoré cet endroit pour se baigner et profiter de l’eau chaude et transparente. Pour finir, aller faire un tour à Point Ritchie pour le point de vue sur la plage et à Logans Beach pour admirer les baleines lorsque c’est la saison.

great ocean roadgreat ocean road

17 Tower Hill

Sur la route entre Warnambool et Port Fairy, nous avons fait un arrêt à Tower Hill. Un parc volcanique où l’on peut se promener à travers la végétation et les différents environnements géologiques tout en admirant les animaux (nous avons vu beaucoup d’émus et kangourous). La végétation est aussi très sympa à découvrir.

great ocean roadgreat ocean road

18 Port Fairy

Nous avons fait un stop rapide à Port Fairy sur la Great Ocean Road. Le centre ville est typique de l’Australie d’époque et il est toujours sympa de s’y promener. Les plages sont belles avec des eaux turquoise et transparentes. Parfait pour la baignade et profiter du soleil.

great ocean road

19 Portland 

Portland est un village sympa avec toutes les commodités ce qui est cool en fin de Great Ocean Road pour faire le plein. On y trouve plusieurs activités à faire comme Nuns Beach, le Botanical Gardens ou encore le Portland Bay Foreshore Reserve. De notre côté, nous avons aimé le quartier du port qui est animé.

20 Cape Nelson

Le Cape Nelson est un incontournable autour du village de Portland. Le Cape Nelson donne un beau point de vue sur le littoral depuis le phare et quelques petites balades depuis la route (Yellow Rock, Enchanted Forest, Pinnacles Lookout…). La balade est vraiment sympa et le paysage est magnifique.

great ocean road

21 Cape Bridgewater

Toujours dans les alentours de Portland, nous avons découverts le Cape Bridgewater avec sa magnifique et longue plage : Shelly Beach. Il ne faut pas rater non plus la balade menant au Blow Holes et Petrified Forest pour visiter des paysages encore différents de ce que nous avons déjà pu voir sur la Great Ocean Road.

great ocean road

Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !

Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.