Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Litchfield NP – Northern Territory

Sur la route entre Katherine et Darwin, le Litchfield National Park est l’un des endroits les plus réputés du Northern Territory. Entouré par une nature dense et sauvage, ce parc national est une succession de spots à cascades et trous d’eau. Nous retenons un super souvenir de ces quelques jours, un peu à l’écart de la civilisation. Nous y étions pendant la période fin avril/début mai et la route permettant de faire la boucle n’était pas ouverte. Il était seulement possible de rentrer dans le parc depuis la ville de Batchelor jusqu’à Cascades puis de revenir en arrière.

Informations


Nombre de jours : 3 jours

Moyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : avril

Itinéraire

Magnetic Termite Mounds


Première attraction du parc en venant de la ville de Batchelor, le Magnetic Termite Mounds qui est un ensemble de termitières plus ou moins imposantes dans un endroit restreint. Un parcours balisé où vous passerez au milieu des hautes termitières dites Cathédrales et Magnétiques.

litchfield

Florence Falls


Tôt le matin, nous décidons d’emprunter le chemin menant à Florence Falls. Dans un premier temps, nous voyons la cascade depuis un Lookout quelques mètres après le début de la randonnée. La vue est belle mais il nous tarde de l’approcher de plus près.

Après la descente via un escalier, nous arrivons au bas de la cascade. Plus impressionnante et plus bruyante ici, nous décidons de nous baigner dans le bassin sous la cascade où les crocodiles n’ont pas élu résidence. Il est possible de dormir à cet endroit où un camping sauvage payant est disponible. Ne pas arriver trop tard pour avoir de la place.

litchfieldlitchfieldlitchfieldlitchfield

Buley Rockhole


Un peu plus en amont que Florence Falls, nous arrivons à Buley Rockhole une succession de trous d’eau formant des vases communicants et où la baignade est parfaite. L’endroit est vraiment agréable et permet de se rafraîchir en pleine journée sous un soleil de plomb.

litchfieldlitchfield

Tolmer Falls


Nous reprenons la route quelques minutes pour atteindre Tolmer Falls. Depuis le Lookout, la cascade est vraiment superbe et la vue à 180 degrés vaut le coup. Il est possible de réaliser une randonnée autour de la cascade.

litchfieldlitchfield

Wangi Falls


Le deuxième jour, nous décidons de rejoindre Wangi Falls (l’endroit le plus populaire du parc national). En effet, l’endroit est bien aménagé mais surtout la cascade est magnifique. Deux superbes chutes d’eau se faufilent entre les rochers depuis les hauteurs dévoilant un arc en ciel (l’après midi). Lors de notre passage, il était impossible de se baigner dans le bassin car des crocodiles s’y trouvaient (nous avons d’ailleurs vu un crocodile freshwater ce jour là).

Après avoir admiré la cascade depuis les pontons, nous avons réalisé la boucle autour de la cascade qui traverse la forêt humide et vous amène en haut de la cascade (on ne voit pas la chute depuis le haut). La marche est agréable et bien aménagée mais il aurait fallu un Lookout depuis les hauteurs pour donner une autre saveur à cette randonnée. Comme à Florence Falls, il est possible de dormir sur un camping sauvage mis à disposition.

litchfieldlitchfieldlitchfieldlitchfield

Cascades


Un peu plus loin, nous arrivons à Cascades. Il faut 1h de marche avec quelques jolis panoramas (prévoyez des chaussures) pour rejoindre les bassins du haut propice à la baignade.

litchfieldlitchfield

Découvrez toutes nos aventures en Australie : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.