Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Visiter le parc national Litchfield en Northern Territory

Le parc national Litchfield est un incontournable lors d’un roadtrip en Australie. Sur la route entre Katherine et Darwin, le parc national Litchfield est l’un des endroits les plus réputés de la région Northern Territory. Entouré par une nature dense et sauvage, le parc national Litchfield est une succession de spots à cascades et trous d’eau. Nous retenons un super souvenir de ces quelques jours, un peu à l’écart de la civilisation et au milieu de nulle part dans le bush. Nous y étions pendant la période fin avril/début mai et la route permettant de faire la boucle n’était pas ouverte. Il était seulement possible de rentrer dans le parc depuis la ville de Batchelor jusqu’au spot « Cascades » puis de revenir en arrière.

Retrouvez toutes nos aventures dans le Northern Territory en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels du Northern Territory sur Booking.com !*

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre voyage en Australie en cliquant ici !*

🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*

Informations parc national Litchfield

Nombre de jours : 3 jours

Moyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : avril

Nos incontournables au parc national Litchfield

1 Magnetic Termite Mounds

Première attraction du parc national Litchfield en venant de la ville de Batchelor, le Magnetic Termite Mounds qui est un ensemble de termitières plus ou moins imposantes dans un endroit restreint. Un parcours balisé où vous passerez au milieu des hautes termitières dites Cathédrales et Magnétiques.

litchfield

2 Florence Falls

Tôt le matin, nous décidons d’emprunter le chemin menant à Florence Falls dans le parc national Litchfield. Dans un premier temps, nous voyons la cascade depuis un Lookout quelques mètres après le début de la randonnée. La vue est belle mais il nous tarde de l’approcher de plus près. Après la descente via un escalier, nous arrivons au bas de la cascade. Plus impressionnante et plus bruyante ici, nous décidons de nous baigner dans le bassin sous la cascade où les crocodiles n’ont pas élu résidence. Il est possible de dormir à cet endroit où un camping sauvage payant est disponible. Ne pas arriver trop tard pour avoir de la place.

litchfieldlitchfield

3 Buley Rockhole

Un peu plus en amont que Florence Falls, nous arrivons à Buley Rockhole une succession de trous d’eau formant des vases communicants et où la baignade est parfaite. L’endroit est vraiment agréable et permet de se rafraîchir en pleine journée sous le soleil de plomb du parc national Litchfield.

litchfieldlitchfield

4 Tolmer Falls

Nous reprenons la route quelques minutes pour atteindre Tolmer Falls. Depuis le Lookout, la cascade est vraiment superbe et la vue à 180 degrés vaut le coup. Il est possible de réaliser une randonnée autour de la cascade. Un arrêt incontournable dans le parc national Litchfield.

litchfieldlitchfield

5 Wangi Falls

Pour ce deuxième jour au parc national Litchfield, nous décidons de rejoindre Wangi Falls (l’endroit le plus populaire du parc national). En effet, l’endroit est bien aménagé mais surtout la cascade est magnifique. Deux superbes chutes d’eau se faufilent entre les rochers depuis les hauteurs dévoilant un arc en ciel (l’après midi). Lors de notre passage, il était impossible de se baigner dans le bassin car des crocodiles s’y trouvaient (nous avons d’ailleurs vu un crocodile freshwater ce jour là).

Après avoir admiré la cascade depuis les pontons, nous avons réalisé la boucle autour de la cascade qui traverse la forêt humide et vous amène en haut de la cascade (on ne voit pas la chute depuis le haut). La marche est agréable et bien aménagée mais il aurait fallu un Lookout depuis les hauteurs pour donner une autre saveur à cette randonnée. Comme à Florence Falls, il est possible de dormir sur un camping sauvage mis à disposition.

litchfieldlitchfield

6 Cascades

Un peu plus loin, nous arrivons à Cascades, un spot magnifique au parc national Litchfield. Il faut 1h de marche avec quelques jolis panoramas (prévoyez des chaussures) pour rejoindre les bassins du haut propice à la baignade.

litchfieldlitchfield

Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !

Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.