Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

La région de Kununurra dans le Western Australia en Australie

Posted on 0 0 m read

Depuis Broome, la route menant à Kununurra et sa région est longue et sans grand point d’intérêt notamment en van où les seuls arrêts se font dans les stations-service. Le détour vers Derby n’est pas nécessaire selon nous. Pour les 4×4, vous aurez la possibilité de faire la route par la Gibbs River Road (attention aux saisons) et de visiter le Purnululu National Park, connu pour être l’un des joyaux de l’Australie et accessible seulement en 4×4.

Lors de notre passage en avril, le temps est limite insupportable avec des chaleurs étouffantes et une humidité à plus de 80%. Les nuits dans le van n’étaient vraiment pas le rêve. Par chance, nous avons été hébergés par un couple de français (Lucas et Lisa) qui travaillaient dans le petit village de Wyndham (à une heure de Kununurra) grâce à notre page Facebook. Nous avons passé une superbe semaine avec eux à la découverte des environs et de la région.

Retrouvez toutes nos aventures dans la région du Western Australia : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/western-australia/

Informations


Nombre de jours : 6 jours

Moyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : avril

Itinéraire

Emma Gorge


Entre Kununurra et Wyndham, nous prenons la direction de la Gibbs River Road (Accessible en van en saison) pour rejoindre Emma Gorge. La promenade est vraiment sympa, nous marchons entre les rochers du ruisseau pour atteindre un premier bassin où la baignade est parfaite.

Nous continuons notre chemin et quelques mètres plus haut, nous découvrons la superbe cascade entourée de hautes falaises. Le spot est parfait pour la baignade et pour se poser. Une belle matinée et un endroit que nous vous conseillons vraiment si vous êtes dans le coin.

kununurrakununurrakununurrakununurrakununurra

The Grotto


Après Emma Gorge, nous remontons la route entre Kununurra et Wyndham pour rejoindre The Grotto. Un bassin coincé entre des falaises vraiment jolies. Pour l’atteindre, nous avons dû descendre via un chemin aménagé. L’eau est assez sombre mais l’endroit est safe et nous décidons de nous baigner. Des cordes ont été installées près de la paroi rocheuse pour se transformer en Tarzan des temps modernes avec réception dans l’eau.

kununurrakununurra

Wyndham


Wyndham est sans doute la ville où l’on n’aurait jamais mis les pieds sans une rencontre inattendue d’un couple de français travaillant dans le supermarché du village et qui nous ont gentiment invité dans leur maison. Merci à Lisa et Lucas pour cette belle escapade à Wyndham.

À environ 100 kms de Kununurra, la principale attraction de la ville est sans aucun doute le Five Rivers Lookout. En effet, depuis le mont bastion, on découvre un super panorama sur les paysages environnants. Les couchers et lever de soleil depuis le point de vue sont très jolis.

kununurrakununurrakununurrakununurrakununurra

Nous avons pu tester la pêche traditionnelle au Port de Wyndham qui fut un bon moment même si nous sommes revenus bredouilles.

kununurra

Kununurra


La ville de Kununurra a été une ville de passage. Les abords de son lac son agréable et il est possible de voir des crocodiles « freshwater » notamment à la tombée de la nuit.

kununurrakununurra

Il est possible d’accéder rapidement au lac argyle depuis Kununurra.

Découvrez toutes nos aventures en Australie : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.