Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Rétrospective 2018 & des idées voyages

En cette fin de mois de décembre, nous vous proposons une rétrospective de nos voyages sur l’année 2018. Cet article va permettre de vous donner des idées de destinations pour vos voyages en 2019 et pour nous un brin nostalgique de nous les remémorer.

Cette année 2018 a été assez riche en voyage avec à peu près une destination par mois en France, en Europe ou dans le monde. Notre gros coup de cœur aura été le Canada qui fut un super roadtrip, mais nous avons adoré nos week-ends en France et en Europe.

Retrouvez toutes nos destinations de voyage : https://www.la-poze-travel.com/category/voyages/

Itinéraire

Janvier

La douceur du Portugal

Début janvier, nous sommes partis pour la première au Portugal dans la ville de Porto pour un week-end de 2 jours très sympa. Nous ne connaissions pas du tout cette ville et nous sommes tombés sous le charme de cette ville à taille humaine aux abords du fleuve Douro. Porto est une belle escapade pour deux jours, mais nous vous conseillons d’y rester minimum trois jours pour en profiter un maximum.

Ce week-end nous a donné envie de continuer à explorer le Portugal et notamment sa capitale Lisbonne. Un roadtrip dans le sud du pays pourrait être aussi un bon compromis pour une prochaine destination.

Découvrez notre article complet sur Porto : https://www.la-poze-travel.com/2-jours-a-porto-portugal/

Bordeaux oui, mais pas que !

Fin janvier, nous avons profité d’un week-end ensoleillé pour partir redécouvrir la ville de Bordeaux et le bassin d’Arcachon. C’est une région que nous apprécions particulièrement.

La ville de Bordeaux est vraiment très mignonne et possède un centre-ville à l’architecture d’époque. Il y règne une très belle ambiance qui donne envie de se promener sur les bords de la Garonne.

Le bassin d’Arcachon à quelques kilomètres de Bordeaux est l’endroit parfait pour prendre du bon temps après une journée en ville. Se balader dans les petites villes autour du bassin est très agréable, mais le must reste d’arpenter la fameuse Dune du Pilat. En cette période de basse saison, vous trouverez aisément un spot où vous retrouver seul au milieu de cette étendue de sable avec un panorama sublime sur le bassin d’un côté et la forêt de l’autre.

Découvrez notre article complet sur Bordeaux et le bassin d’Arcachon : https://www.la-poze-travel.com/2-jours-a-bordeaux-france-europe/

Février

Bretagne et Normandie sur un week-end !

On adore découvrir de nouveaux endroits, mais on aime bien aussi retourner vers des destinations déjà faites. Il y a toujours de nouvelles choses à voir, on les découvre d’un nouvel œil, etc. C’est vraiment le cas pour ce week-end de février où nous avons visité la magnifique ville de Saint Malo et le mythique Mont-Saint-Michel.

On adore Saint-Malo et son centre fortifié, mais aussi les alentours avec ses paysages côtiers au top. Le Mont-Saint-Michel reste un classique, mais nous prenons toujours autant de plaisir à visiter ce monument et le découvrir depuis les nombreux spots tout le long de la baie.

Découvrez notre article de blog sur ce week-end entre Saint Malo et le Mont-Saint-Michel : https://www.la-poze-travel.com/2-jours-a-saint-malo-mont-saint-michel-france-europe/

Mars

Milan au cœur de la Lombardie !

Quoi de mieux que le début du printemps pour aller découvrir la belle ville de Milan. Nous connaissons très bien Milan pour y avoir été 3 fois et autant vous dire qu’on est fan. L’hyper centre de la ville est très beau notamment avec le Duomo, les lacs du nord de l’Italie ne sont pas très loin et enfin on y trouve notre compte avec la mode pour Pauline et le foot pour Valentin.

On n’a pas forcément en tête Milan en première envie lors d’un voyage en Italie, mais c’est une escapade qui vaut le coup sur un week-end ou plusieurs jours pour visiter la ville et les points d’intérêts aux alentours.

Découvrez notre article sur Milan et ses alentours : https://www.la-poze-travel.com/4-jours-a-milan-italie/

Avril

De retour en Italie…avec la Toscane.

En avril, nous avons repris la direction de l’Italie direction Pise et Florence pour un séjour de 3 jours. Pise est une ville plutôt sympa avec en point de mire la tour de Pise et son parc.

Quant à Florence, nous avons adoré d’un point de vue culturel et architectural. Les bâtiments sont magnifiques, les ponts surplombant le fleuve Arno ont un charme fou et les points de vue en prenant de la hauteur sont à couper le souffle. Une ville à taille humaine parfaite pour un week-end en amoureux.

Découvrez notre article sur Florence et Pise : https://www.la-poze-travel.com/florence-italie-europe/

Mai

Redécouvrir notre région à Pornic et au Croisic

On a tellement aimé ce week-end dans notre région avec tout d’abord, la belle ville de Pornic qui nous avait consacré un espace dans une exposition éphémère sur la rade pour l’une de nos photos. On adore cet endroit avec son sentier longeant la côte, son magnifique port et ses alentours.

Saint Brevin les Pins pour le coucher de soleil est un must avec la fameuse œuvre d’art du serpent de l’océan et la vue sur les chantiers navals.

Enfin, la ville du Croisic est parfaite pour un dimanche ensoleillé et pour profiter des paysages en se baladant.

Découvrez notre article sur ce week-end entre Pornic et Le Croisic : https://www.la-poze-travel.com/week-end-en-loire-atlantique/

Juin

Un petit bout de paradis…en Sardaigne

Fin juin, nous sommes partis 4 jours dans le nord-est de la Sardaigne avec ses magnifiques paysages entre terre et mer, mais surtout ses plages paradisiaques. C’était la première fois que nous découvrions cette île et nous n’avons vraiment pas été déçus.

Le Golfo di Orosei, l’île de la Maddalena ou encore la côte faisant face à Bonifaccio est vraiment à faire. Il nous tarde d’y retourner un jour pour faire un roadtrip tout autour de l’île.

Découvrez notre article sur notre expérience en Sardaigne : https://www.la-poze-travel.com/4-jours-dans-le-nord-de-la-sardaigne/

Juillet

Du côté de chez nous…en Vendée.

Retour aux sources où nous avons profité de la côte vendéenne lors des week-ends ensoleillés du mois de juillet. On adore se balader tout au long de la côte où diversité de paysages se succède.

Un petit faible pour l’île de Noirmoutier et la pointe du Payré qui restent nos spots préférés.

Découvrez notre article sur les spots de la côte vendéenne : https://www.la-poze-travel.com/vendee-a-la-decouverte-de-la-cote/

Août

Un bol d’air dans la nature canadienne

Quel magnifique mois d’août où pendant 25 jours nous avons pu découvrir l’ouest canadien avec sa nature omniprésente, sa jolie ville de Vancouver, ses magnifiques parcs nationaux et son île de Vancouver. Au menu, quelques animaux avec des caribous, des écureuils, des orques, des baleines et bien d’autres qui ont ajouté à la magie.

On a vraiment adoré cette destination et on aimerait bien découvrir l’est du pays un jour.

Découvrez notre voyage de 25 jours dans l’ouest canadien : https://www.la-poze-travel.com/itineraire-25-jours-dans-louest-du-canada/

Septembre

La pluie bretonne en arrière-saison

Courant septembre, nous avons passé le week-end dans entre Vannes et Lorient et notamment dans le golfe du Morbihan. On est fan de la Bretagne, mais on la préfère quand il fait beau. Autant vous dire que ce week-end, nous avons eu le cliché breton avec une pluie battante pendant 2 jours.

Vannes et le golfe du Morbihan sont vraiment des destinations au top où il fait bon se balader. Quant à Lorient, nous n’avons pas trop aimé la ville, mais les alentours valent vraiment le coup.

bretagne

Octobre

Une évasion sur l’île de Ré

On habite à seulement deux heures de route de l’île de Ré et c’est à l’occasion d’un week-end que nous y avons mis les pieds pour la première fois. C’est une belle destination le temps d’un break de deux ou 3 jours où les charmants villages laissent place à de très jolies plages. Les marais salants, mais surtout le phare des baleines sont des musts à découvrir sans modération.

Découvrez notre article sur l’île de Ré : https://www.la-poze-travel.com/2-jours-a-l-ile-de-re-france/

Novembre

La magie de Londres

On ne va pas se mentir, ce week-end à Londres a été un vrai kiff. Pour l’anniversaire de Pauline, nous sommes donc partis 2 jours pour découvrir la capitale anglaise et ses nombreux monuments.

On a tout simplement adoré se balader autour de la Tamise en prenant le temps de visiter des lieux mythiques comme l’Abbaye de Westminster, le Parlement, Tower Bridge, Saint Paul Cathédral etc. On se sent bien à Londres que ce soit le temps d’un repas dans un marché couvert ou pour profiter du quartier de Camden.

Il y a peu de chances que Londres ne vous plaise pas, de notre côté vous l’aurez compris, nous sommes tombés sous le charme.

Découvrez notre article sur Londres : https://www.la-poze-travel.com/un-week-end-a-londres/

Décembre

Les fêtes à Paris

En décembre, nous avons passé les fêtes de fin d’année sur Paris pour découvrir la ville le temps d’un week-end de 3 jours. Au-delà des incontournables comme la Tour Eiffel, le Louvre ou encore Notre Dame de Paris, nous avons pu visiter les nombreux quartiers de la capitale comme Montmartre qui a été un coup de coeur. Nous avons eu un coup de coeur également pour la rue Crémieux et ses maisons colorées, le palais royal ou encore les abords du quai de Seine.

La must de ce week-end aura été de profiter de la terrasse au 7ème étage d’un grand hôtel parisien pour découvrir un panorama à 360 degrés sur la ville.

Retrouvez notre itinéraire de 3 jours à la découverte de Paris : https://www.la-poze-travel.com/3-jours-a-la-decouverte-de-paris/

Rétrospective

Comme vous avez pu le voir, nous avons pu faire quelques jolies destinations lors de cette année 2018, on espère que ça vous donnera des idées de voyage pour l’année 2019.

N’hésitez pas à commenter et à nous dire quelle destination avez-prévu pour 2019 ou la destination qui vous donnerait envie ?

De notre côté, nous avons prévu le Mexique en janvier puis deux week-ends en avril à Copenhague au Danemark et à Bale en Suisse.

Découvrez tous nos voyages : https://www.la-poze-travel.com/category/voyages/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 Comments
  • Lolli
    décembre 23, 2018

    Quelle belle année bien remplie, cela donne vraiment envie 🙂

    • la-poze
      décembre 23, 2018

      Oui c’était vraiment un belle année en espérant que 2019 enchaîne dans la même lignée

  • Van Dessel
    décembre 23, 2018

    Belle-ile est une petite de Bretagne qui est très chouette également ! À visiter sans aucun doute

    • la-poze
      décembre 23, 2018

      C’est une belle idée de destination ! A prévoir pourquoi pas en 2019 !Merci pour le retour en tout cas.

  • Emmanuelle et Jérôme
    décembre 23, 2018

    Quelle rétro !! Magnifique
    Pour nous ça sera Venise en janvier puis LA en mars.. Avant d’autres escapades encore en réflexion

    • la-poze
      décembre 23, 2018

      Trop bien, ça va être cool de découvrir Venise trop de touristes et LA pour la chaleur et un avant goût de l’été européen. Bonnes fêtes de fin d’année à vous !

  • Fanny-Le jour où
    décembre 23, 2018

    Vous avez bien profité. C’est top ! Je vous souhaite plein de belles découvertes à venir pour 2019.

    • la-poze
      décembre 23, 2018

      Oui on a adoré cette année 2018 et on espère encore plus de voyages en 2019 !

  • Itinera magica
    décembre 23, 2018

    Tout est beau mais alors, la Sardaigne ! Hâte de voir ce que vous ferez en 2019 🙂

    • la-poze
      décembre 23, 2018

      Oui la Sardaigne c’était le top ! On débute l’année au Mexique ça devrait être vraiment sympa.

  • Caroline
    décembre 24, 2018

    Hello. Belle annee 2018 en effet ! et je ne doute pas sur celle à venir… ! Je voulais savoir ce que vous utilisez pour les photos ? téléphone ou appareil photo ? et comment faites vous pour vous prendre tous les deux de loin ? Elles sont magnifiques vos photos
    Vu vos nombreux voyages, tout est à votre charge ou il vous arrive d’avoir des partenariats etc?
    A bientôt et bon noël!!

    • la-poze
      décembre 24, 2018

      Hello Caroline, merci pour ton message ! Nous utilisons principalement un appareil photo, le D5300 de Nikon avec un trépied pour nous prendre en photo tous les deux ! C’est très pratique et ça permet d’être tous les deux sur les photos.
      Au niveau des voyages, nous finançons à notre charge toutes nos escapades. C’est vrai que ce serait très cool d’avoir des partenariats pour voyager…peut-être en 2019 =)
      Quelle est ta prochaine destination de ton côté ?
      Joyeux noël à toi aussi, on te souhaite de bonnes fêtes.

      • Caroline
        décembre 27, 2018

        Ok merci du retour !
        Ah oui tout à votre charge, vous économisez à fond pour dépensez en voyage ? c’est quoi vos astuces ?
        Mes destinations pour 2019 ne sont’ pas fixées… mais je pense à l’ecosse, l’irlande, bruxelles, amsterdam…et NY mais je ne peux pas partir tous les mois snif snif !!
        bisous de bretagne.

        • la-poze
          décembre 27, 2018

          Oui on économise pour 1 ou deux « gros » voyages dans l’année puis pour le reste nous sommes en veille pour trouver des billets d’avion pas cher en anticipant un maximum et ça marche dans la plupart du temps ! Le nord du royaume-unis nous tenterait bien aussi comme Amsterdam et NY ! On espère que tu pourras le faire ! Même des weekend ou long weekend, on adore !
          À bientôt.

  • Maud - Serial Pix
    décembre 24, 2018

    Porto a été votre premier trip de l’année, nous le dernier ! Je ne peux que vous encourager à vous aventurer plus au sud, le Portugal est un pays magnifique.
    2019 promet d’être encore une belle année de voyages. Le Mexique nous fait de l’œil depuis un moment, je suivrai vos aventures avec attention. Bises à vous deux 🙂

    • la-poze
      décembre 24, 2018

      Ah oui ça m’étonne pas ! On aurait envie de faire un roadtrip autour du Portugal avec notamment Lisbonne et le sud, ça doit être top ! On espère qu’on va vous donner envie de partir au Mexique du coup Bisous et bonnes fêtes de fin d’année !

  • mademoisellevagabonde (Sonia)
    décembre 25, 2018

    Une belle année d’escapades. Le Canada me fait rêver et encore plus avec vos photos.
    Londres je n’ai pas du tout accroché.
    Vous allez vous régaler au Mexique.
    Pour 2019, je foulerai pour la 1ère fois le sol des USA avec NYC.
    Je vous souhaite de beaux voyages pour l’année à venir

    • la-poze
      décembre 25, 2018

      Oui c’était une belle année pour nous ! Ah c’est bizarre pour Londres, ça peut arriver selon le feeling ou autres.
      C’est toujours un kiff de fouler le sol des USA et NY tu vas adorer, on aimerait bien y aller aussi.
      Bonnes fêtes de fin d’année à toi !

  • mademoisellevagabonde (Sonia)
    décembre 25, 2018

    Une belle année d’escapades. Le Canada me fait rêver et encore plus avec vos photos.
    Londres je n’ai pas du tout accroché. Wow la Sardaigne, vos photos donnent vraiment l’envie de la découvrir.
    Vous allez vous régaler au Mexique.
    Pour 2019, je foulerai pour la 1ère fois le sol des USA avec NYC.
    Je vous souhaite de beaux voyages pour l’année à venir

  • Notre monde à deux
    décembre 26, 2018

    Ça c’est une belle année avec de beaux voyages !! Hâte de suivre vos nouvelles aventures

    • la-poze
      décembre 26, 2018

      Oui c’était un bon cru comme on dit ! Vous avez prévu de futures destinations pour 2019 ?

      • frenchtouchtravellers
        décembre 26, 2018

        Quelle belle année 2018! Notre préférence est sans doute le Canada, nous avons adoré toutes vos belles photos prises là bas! Mais toute l’année est belle !!! Bons voyages en 2019!

        • la-poze
          décembre 26, 2018

          Oui le Canada a été notre gros voyage de l’année donc c’est tout de suite plus sympa ! Merci en tout cas ! Vous avez des destinations pour 2019 ?

  • Clémentine
    décembre 26, 2018

    Plein de belles destinations cette année, vous avez vraiment pu en profiter, et autant en France qu’à l’étranger 🙂
    Je vous souhaite d’avoir une année 2019 aussi mouvementée !

    • la-poze
      décembre 26, 2018

      Oui c’était vraiment une belle année ! On espère continuer à voyager tout au long de l’année 2019 ! Des destinations de prévues de ton côté ?

  • tania
    décembre 26, 2018

    une belle année de voyage
    comme vous j adore Saint-Malo d ailleurs j y retourne en 2019 et vais aussi en profiter pr aller à Dinan que je ne connais pas
    l Italie j adore trop moi aussi
    Milan a été une belle découverte
    hâte de découvrir Londres en 2019 à l’été moi
    suis trop jalouse de voir votre voyage au Mexique je suis trop emballéee par ce pays

    • la-poze
      décembre 26, 2018

      C’est vrai que la Bretagne et l’Italie sont toujours des destinations au top ! Londres c’est vraiment cool, tu vas voir. On est bien pressés de découvrir le Mexique ça va être cool !

  • Sven
    décembre 28, 2018

    Super année !! Vous me direz poir le Mexique, j’ai dû reporter mon voyage … vous y serez avant moi , j’espère pouvoir voyager également pendant 2019 !

    • la-poze
      décembre 28, 2018

      Ah mince pour ton voyage au Mexique ! On espère te donner envie d’y aller alors. On espère aussi que les destinations vont s’enchaîner en 2019 pour toi !

  • Perrine
    décembre 31, 2018

    Une belle année !! C’est un plaisir de vous suivre en France, en Europe et plus loin 😉

    • la-poze
      décembre 31, 2018

      Oh c’est adorable ! Profitez bien du réveillon et on vous souhaite pleins de voyages en 2019 !

  • Evaloha
    janvier 1, 2019

    Quelle belle rétro ! On partage certaines destinations en commun cette année et on hâte de voir où vous allez nous emmener en 2019 😉

    • la-poze
      janvier 1, 2019

      Merci beaucoup, on a bien profité ! On espère voyager encore plus en 2019 ! C’est bien parti pour le moment on a programmé quelques destinations ! Hâte de vous les partager ! Merci encore pour votre message ! Une bonne année à vous 🙂

  • Les Petits Pas de Juls
    janvier 5, 2019

    Que de beaux moments! Effectivement ça donne des idées et des envies…
    Je ferai prochainement ma propre rétrospective 2018 qui comprend surtout les randos en France (en île de France, la traversée de la baie du Mont St Michel, sur le Chemin de Stevenson dans les Cévennes ou sur le GR34 en Bretagne), un week-end dans les Gorges du Verdon, quelques redécouvertes mexicaines à mon retour en septembre et surtout le Guatemala en novembre!

    Aucune idée de où 2019 me portera mais bien hâte d’en connaître les surprises!

    Belles balades à vous et peut-être rdv au Mexique alors! Je suis sur l’île de Holbox!

    • la-poze
      janvier 5, 2019

      C’est parfait si ça t’a donné des idées ! Oui ta rétrospective 2018 pourrait être très sympa en effet. On te souhaite que l’imprévu en 2019 te fasse voyager aux quatre coins du monde.
      Oui on se croisera peut-être au Mexique alors.

  • Le Chaton Chiffon
    janvier 9, 2019

    Votre année 2018 fait rêver ! J’adore Londres, le Canada et l’Italie et je rêve de découvrir le Portugal et la Bretagne … Alors vous ne faites que me convaincre un peu plus !
    Et maintenant il me tarde de trouver le temps de lire votre expérience de 25 jours au Canada cela a dut être fabuleux !
    Moi j’avais eu le chance de partir de Vancouver (que j’ai adoré) et de faire une croisière en Alaska … L’un des plus beaux souvenirs de ma vie de voyageuse !
    Ravie d’avoir découvert votre blog et au plaisir de vous suivre dans de nouvelles aventures !

    • la-poze
      janvier 9, 2019

      Oui c’est vrai qu’on a passé une très bonne année ! L’Alaska devait être très sympa, tu as dû te régaler. Merci beaucoup pour ton commentaire ça nous fait plaisir et à très vite !

  • Delphine
    janvier 21, 2019

    Quelle année ! Un certain nombre d’endroits que je connais déjà dans votre liste. Pour Lisbonne, foncez ! C’est super joli

    • la-poze
      janvier 22, 2019

      Ah oui c’est vrai que Lisbonne nous tenterait vraiment comme ville !

  • Travelando
    janvier 28, 2019

    Une année bien chargée en voyages ! je pense que 2019 s’annonce toute aussi excitante, non ? 😉 j’ai essayé d’élire la plus belle destination parmi votre rétrospective mais impossible tout est superbe (gros coup de coeur pour vos photos du Canada quand même ;-))