Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Sequoia National Park en Californie aux Etats-Unis (USA)

Posted on 0 m read

Après notre passage à San Francisco, nous décidons de prendre la direction du Sequoia et Kings Canyon National Park pour ce qui restera comme notre premier parc national des Etats-Unis lors de ce roadtrip dans l’ouest américain.

Les deux parcs nationaux sont voisins et il ne faut pas faire l’impasse sur l’un ou l’autre car ils sont assez différents en proposant des paysages étonnants. Il faut l’avouer, nous avons préféré le parc national Sequoia mais on a trouvé une certaine complémentarité à faire aussi Kings Canyon afin de contempler des panoramas distincts et différents.

Sequoia National Park est magnifique avec comme son nom l’indique de grandes étendues de forêts de Sequoia mais aussi des points de vue sur des monts et sommets aux alentours.

Quant à Kings Canyon, ce qui nous a marqués ce sont les ruisseaux à l’eau virevoltante, les falaises surplombant le Canyon et les quelques cascades dispersées. Retrouvez notre récit à Kings Canyon ici : https://www.la-poze-travel.com/kings-canyon-national-park-californie-usa/

La route menant aux parcs donne des points de vue et des panoramas à couper le souffle.

Nous avons logé dans une des principales villes aux alentours à Fresno dans la maison chez un contact.

Informations

Nombre de jours : 1 jour

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : Logé gracieusement par un contact dans la ville de Fresno.

Période de l’année : Juillet

Sequoia National Park

Le Sequoia National Park a vraiment été l’un de nos coups de coeur lors de notre roadtrip dans l’ouest américain pour les paysages mais aussi pour l’immensité de la nature. On ne savait pas vraiment à quoi s’attendre excepté le fait de voir les plus grands et vieux arbres du monde.

En début de matinée, nous arrivons directement au General Grant Grove pour faire la superbe balade autour du General Grant Tree. On comprend rapidement que cette journée risque d’être magnifique. On se promène à la cime d’arbres gigantesques, d’une forêt au charme particulier et d’une nature comme on l’aime. On se sent vraiment tout petit.

sequoiasequoiasequoiaAprès ce premier abord avec le Sequoia National Park, nous prenons la direction du Kings Canyon National Park (retrouver notre parcours ici https://www.la-poze-travel.com/kings-canyon-national-park-californie-usa/ )

En milieu d’après-midi, nous continuons notre découverte du Sequoia Park avec quelques points de vue entre le General Grant Grove et General Sherman Tree.

En arrivant au General Sherman Tree, l’immense forêt est superbe et la balade vraiment sympa. Il faut l’avouer, nous avons continuellement la tête et les yeux vers le haut. Ces arbres géants sont sublimes et on peut s’y approcher au plus près. La photo devant le Sherman est agrémentée d’une file d’attente assez longue.

sequoiaLe Big Tree Trail un peu plus bas est vraiment une belle balade dans une nouvelle forêt avec beaucoup de couleurs.

sequoiaL’un de nos coups de coeur au Sequoia Park est le Moro Rock qui est une balade autour d’un gros rocher. La promenade est vraiment cool et la montée au sommet est superbe. Le panorama sur les montagnes environnantes et le paysage est tout simplement extraordinaire. Un moment parfait pour se poser pour attendre le coucher de soleil.

sequoia

sequoiaSur la route, on arrive rapidement au Tunnel Log qui est un tronc à terre creusé pour que les voitures puissent passer comme un tunnel. Pas vraiment impressionnant mais sympa pour la photo.

Vers Three Rivers, la route redescend avec de nombreux virages qui dévoilent le paysage autour toujours sublime.

Retrouvez notre itinéraire de 25 jours dans l’ouest américain sur notre article dédié : https://www.la-poze-travel.com/25-jours-dans-l-ouest-americain-usa/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article