Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Le sud de la région Western Australia en Australie

Posted on 0 0 m read

Après avoir été ébahis par la région d’Espérance et d’Albany, nous avons continué notre route dans le Western Australia et notamment la route du Sud allant de Denmark jusqu’à Perth. Il est véritablement intéressant de découvrir les paysages de cette partie de l’Australie avec un littoral naturel et peu touristique, des forêts denses aux immenses arbres et des petites communes révélant des charmes encore méconnus.

Découvrez nos aventures dans la région Western Australia : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/western-australia/

Informations


Nombre de jours : 7 jours

Moyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : mars

Denmark


Tout simplement un coup de coeur dans la région Western Australia, nous avons adoré Denmark en tant que petit village mais aussi et surtout pour ses deux superbes plages : Éléphant Rock et Green Pool avec un petit faible pour la première.

western australiawestern australiawestern australiawestern australiawestern australiawestern australiawestern australiawestern australia

Valley of the Giants


Nous avons traversé la Valley of the Giants dans le Western Australia par la route puis nous nous sommes arrêtés au Tree Top Walk où nous avons seulement fait la partie « Ancient Empire » qui permet de se promener gratuitement dans cette immense forêt vue du sol. La route allant de la Valley of the Giants à Pemberton est vraiment plus impressionnante. Le paysage devient magnifique selon la lueur du soleil. Des arbres immenses laissent place à la route et le spectacle est au rendez-vous.

western australiawestern australiawestern australia

Pemberton


Pemberton est une petite ville du Western Australia. Son principal intérêt pour nous était de grimper au bicentenaire tree, un arbre de 70 mètres de hauteur. À ne pas rater. Vous pouvez aussi allez vous promener dans le Warren National Park.  Nous avons aussi fait la balade de la cascade à l’endroit qui porte bien son nom « The Cascades » (un peu avant le site du bicentenaire tree ).

Augusta & Cape Leuwin


Le Cape Leuwin est impressionnant par la force de la mer et cette rencontre entre l’océan austral et l’océan indien. Le phare blanc planté au bout du Cape est beau mais, et c’est dommage, payant. Nous vous conseillons de vous arrêter sur le parking à droite avant le phare où l’on peut s’approcher au plus près d’une mer vraiment agitée. La ville d’Augusta est belle et calme. La mer et la rivière sont les attraits principaux de la ville. Rien de plus.

western australiawestern australiawestern australia

Margaret River


Margaret River est une ville animée avec de nombreux magasins, une rivière qui lui a donné son nom et la proximité de la mer. La vraie réputation de Margaret River est son vin et ses nombreux domaines.

western australiawestern australiaSur la route menant au Cape Naturaliste, nous avons fait un arrêt au Canal Rock où un pont permet de s’approcher au plus près d’une mer agitée.

western australiawestern australia

Cape Naturaliste


Le Cape Naturaliste donne un nouveau point de vue sur la côte sud ouest du Western Australia. La promenade autour du phare ainsi que la plage un peu avant d’arriver sont sympas. La visite du phare est quant à elle payante.

Busselton


Busselton est une petite ville calme et tranquille. Son principal attrait est d’avoir la plus longue jetée d’Australie (payante). Nous avons surtout aimé son marché, sa grande rue principale (typique et agréable) et son front de mer où nous avons vu en fin d’après midi des dauphins.

western australia

Buruny


Buruny possède de longues plages, un phare (blanc et noir) et un centre plutôt typique. On ne va pas vous le cacher, ce qui nous intéressait à Buruny, c’est son Dolphin Discover Center pour approcher de près les dauphins. La méthode est simple, vous payez 10 dollars (possibilité de revenir 3 fois) par personne, vous vous installez sur la plage ou dans le centre et vous attendez que les dauphins arrivent. Ce jour là, les pieds dans l’eau, nous avons aperçu une dizaine de dauphins à moins d’un mètre de nous. Superbe expérience et première véritable rencontre avec ces animaux.

  western australiawestern australiawestern australiawestern australia

Lake Clifton Thrombolites


Entre Bunburry et Mandurah, nous avons fait un arrêt au Lake Clifton qui possède la particularité d’abriter une curiosité naturelle : les Thrombolites. Visuellement, nous pourrions penser à des gros cailloux dans un lac mais il est important de mettre en avant que les thrombolites, vieux de plus de 3,5 milliards d’années sont les plus anciens organismes vivants sur terre.

Phénomène rare et unique au monde, nous vous conseillons d’y faire un tour lors de votre roadtrip. Le site est bien aménagé avec un ponton en bois permettant de découvrir de plus près ces structures fabriquées par des micros-organismes. La visite est gratuite et nécessite une demi-heure. La meilleure période pour les voir est entre avril et mai.

western australiawestern australiawestern australia

Mandurah


Mandurah se surnomme elle même la petite Venise d’Australie. En effet, en se promenant dans le centre et la marina, quelques canaux de style vénitien se succèdent. La promenade dans le centre et près du Port est cool. Le front de mer est semblable à la côte sud ouest de l’Australie : de longues plages de sable avec des vagues parfaites pour les surfeurs.

western australiawestern australiawestern australiawestern australia

Pinjarra


Pinjarra est une petite ville, dans les terres à quelques kilomètres de Mandurah. Le temps n’était pas super ce jour là, nous avons donc opté pour la visite (gratuite) d’une mine d’aluminium et de bauxite. Improbable. Nous avons pu voir le fonctionnement d’une mine et nous avons été impressionnés par les « Trucks » et les usines de traitement. Cependant, rien non plus d’exceptionnel, la visite se fait en bus à environ 30 minutes de Pinjarra et vous n’avez pas ou peu l’occasion de descendre voir de plus près.
Nous avons mangé près du pont suspendu et de la rivière dans le centre de Pinjarra. Endroit sympa.

western australia

Rockingham


La ville est animée et possède un front de mer plutôt sympa. Rockingham reste une cité balnéaire et permet de se rendre facilement à Penguin Island.

Découvrez en plus sur nos aventures en Australie : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.