Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Temple Borobudur et Prambanan – Java

Posted on 3 0 m read

Les temples du Borobudur et Prambanan sont les deux incontournables près de Yogyakarta sur l’île de Java. Nous avons véritablement été émerveillés par ces deux temples tellement différents mais tout aussi beaux l’un et l’autre. Nous avons visité les deux temples en une journée grâce à une voiture avec chauffeur. Sur la route entre les deux temples, nous nous sommes arrêtés dans des temples moins touristiques et plus petits : Sambisari et Sari.

Informations

Nombre de jours : 1 jour

Moyen de transport : Guide privé

Mode d’hébergement : Hôtel

Période de l’année : mai

Itinéraire

Temple Borobudur


Le Temple Borobudur est une merveille de la nature et nous avons pu nous en rendre compte, émerveillés comme des enfants ou tout simplement comme des voyageurs en quête de découverte du monde.

– 03h00 –

Réveil aux aurores pour apprécier le lever de soleil (Sunrise). Imaginez vous en haut d’un impressionnant Temple avec le volcan Merapi (où s’échappe un panache de fumée) à l’horizon. Nous ne voyons pas encore le soleil mais le ciel arbore déjà 1001 couleurs…pas de mots, juste magnifique.

borobudur– 06h00 –

Le soleil se révèle en bas à gauche du volcan Merapi. La lueur est intense, jaune orangé et nous montre le paysage sous son plus beau visage. Quelques nuages entourant les monts aux alentours deviennent magnifiques. On se dit même que les nuages jouent un rôle crucial et positif sur ce que nous voyons, ils donnent une beauté aux paysages comme jamais.

borobudurborobudurborobudur– 06h30 –

C’est à ce moment que nous faisons vraiment connaissance avec le Temple en le découvrant de fond en comble. Nous découvrons les Stupas (sortes de cloche en pierre) contenant chacune secrètement une statue puis nous découvrons les différents étages, les différentes terrasses, les nombreuses statues, les couloirs gravés avec précision. Nous ne savons plus où regarder, le spectacle est magnifique et nous profitons.

borobudurborobudurborobudurborobudurborobudurborobudurborobudurborobudurborobudurborobudurborobudurborobudur

-08h30-

Après un sunrise digne de ce nom et la visite, nous décidons de descendre en bas du temple pour le voir et l’apprécier au global. On découvre cette forme pyramidale imposante où la position du soleil décide des beautés à mettre en avant.

borobudurborobudurborobudurborobudur

Vous l’aurez compris, ce Temple est un vrai coup de cœur pour nous. Nous avons été impressionnés par cet édifice historique. On ne vous cache pas que nous n’étions pas seuls à nous y rendre mais ça n’a pas gâché le moment..

Prambanan


Prambanan, l’autre Temple incontournable de Java, est tout aussi magnifique mais dans un autre style. Nous avions décidé de le visiter l’après-midi afin de profiter du Sunset en fin de journée. Au loin, la vision du Prambanan est déjà saisissante, les hauteurs du temple se révèlent et nous offrent un joli spectacle.

prambananprambananprambanan
Nous entrons dans le Temple et nous sommes ébahi par la beauté, la minutie et le gigantisme de la tour centrale et des 6 autres l’entourant. Il est temps de monter dans les tours et d’en faire le tour par des chemins de ronde. Nous y voyons des statues, des fresques taillées dans la pierre sans oublier des points de vue sur les autres tours splendides.

prambananprambananprambananLes heures défilent et nous décidons de prendre du recul pour admirer le sunset. Quelle bonne idée, nous en prenons plein la vue et la succession de couleurs passant d’un jaune orangé à un rose violet tout au long de la descente du soleil et même après nous émerveille.
prambananprambanan

Le site de Prambanan compte 4 temples : Prambanan, Cewu, Bubrah et Lumbung. Il ne faut pas rater le Temple Cewu qui est en retrait par rapport au Prambanan (tout au sud) mais qui vaut vraiment le coup. Nous avons vraiment aimé ce Temple pour sa beauté mais aussi car nous avons pu l’apprécier à sa juste valeur car il n’y avait personne excepté nous deux (phénomène rare en Indonésie).

prambananprambananprambananprambananprambananprambananLes deux autres temples, plus petit, étaient en cours de rénovation. Nous avons juste été de passage. Comme au Borobudur, nous nous retrouvons avec de nombreux touristes et ce sera sans doute la seule frustration de ses deux visites. Cependant, nous n’oublions pas que nous sommes aussi des touristes.

Les temples Sambisari et Sari


Ces deux temples sont plus intimes et moins connus par les touristes. Nous avons pu profiter pleinement et la promenade était agréable.

temple java indonésietemple java indonésietemple java indonésiejava indonésiejava indonésiejava indonésiejava indonesiejava indonesiejava indonesiejava indonésie

Découvrez toutes nos aventures en Indonésie : https://www.la-poze-travel.com/category/asie/indonesie/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Comments
  • Marie
    juin 8, 2017

    Bel article et belle photos 🙂
    Avez vous pris un tour organiser pour faire cela ? Ou alors comment avez vous fait ?
    Des petits conseils à donner ?

    • la-poze
      juin 9, 2017

      Bonjour Marie ✌Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir
      Pour l’excursion à la journée, nous sommes passés par notre hôtel pour le chauffeur (400 000 roupies la journée). Et du coup, il nous a amenés partout selon nos envies. Pour le Borobudur, nous te conseillons de faire le lever de soleil, plus cher mais c’est vraiment beau et l’avantage est que tu peux commencer à le visiter avant l’ouverture officielle du lieu et donc l’afflux de visiteurs. Pour le Prambanan, nous sommes arrivés vers 15h30, c’est un peu tard car le site ferme à 17h30. On te conseille donc d’y aller vers 14h – 14h30 pour bien profiter ! Prambanan est le plus beau Temple mais il y a aussi le Temple Cewu qui est tout aussi magnifique. Avec du recul, on aurait voulu un peu plus de temps au Prambanan. Pour les autres petits temples, on a vraiment aimés, ils sont sur la route entre le Borobudur et Prambanan, après on te conseille de les faire si tu as du temps sinon ce n’est pas non plus catastrophique. Il existe un billet d’entrée qui rassemble le Prambanan et le Borobudur avec une réduction. Par contre, si tu fais le lever de soleil au Borobudur, tu n’as pas cette fameuse réduction car tu ne prends pas l’entrée officielle, tu passes par l’hôtel Manohara. On espère que toutes les infos vont t’aider à passer un merveilleux moment. En tout cas profites à fond car la journée passe super vite. À bientôt. Valentin & Pauline

      • Marie
        juin 26, 2017

        Merci beaucoup pour votre réponse et désolé d’y répondre si longtemps après !
        Toute vos informations nous ont été bien utiles en tout cas 🙂

        Marie