Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Visite de Antelope Canyon en Arizona aux Etats-Unis

Posted on 0 0 m read

Vous avez sans doute déjà vu des photos de Antelope Canyon, ce bijou des États-Unis dans la région de l’Arizona sur la réserve indienne des Navajos. Nous avons eu l’occasion de le visiter lors de notre voyage de 25 jours dans l’ouest américain et quel kiff. Situé entre Monument Valley et le parc national du Grand Canyon Antelope Canyon est une beauté de la nature avec des roches de grès étroites d’une couleur orangés époustouflantes selon la hauteur du soleil. C’est un indispensable près de la ville de Page et nous vous le conseillons.

Antelope Canyon comporte deux parties, l’Upper (le plus connu avec le plus de monde) et le Lower (le moins connu donc avec moins de monde)

La visite d’Antelope Canyon se fait obligatoirement par une agence sur place (il existe plusieurs agences). Nous sommes passés par Adventurous Antelope Canyon qui est gérée directement par la communauté Navajos et très prisée, car au plus près du Canyon. Nous n’avions pas réservé et il a donc fallu se lever tôt le matin pour prendre nos tickets.

Le meilleur horaire pour avoir les plus belles couleurs est de 11h à 13h quand le soleil est au plus haut. Le tarif est de 68 dollars par personne comprenant l’excursion et l’entrée sur la réserve des Navajos.

Dans les environs d’Antelope Canyon, nous avons pu découvrir aussi le Lake Powell qui est vraiment top pour se baigner, mais aussi Horseshoes Bend qui est un paysage totalement spectaculaire.

Détail

Lieu : Lower Antelope Canyon

Durée de la visite : 2h

Prix : 68 dollars par personne

Upper Antelope Canyon

La visite débute par un trajet de 5 kilomètres en 4×4 assis à l’arrière du pick-up avec une dizaine d’autres touristes pour arriver devant l’entrée de la faille du Canyon.

Tout au long de la visite, nous avons été accompagnés par une indienne de la réserve Navajos qui était très sympa, donnait quelques informations sur Antelope Canyon, mais aussi les techniques pour prendre les plus belles photos dans cet endroit magistral. Il faut aussi savoir que les photos ne sont pas forcément ce que vous voyez en réalité. Il peut y avoir un décalage.

La visite se fait tout le long de la faille en aller-retour où des groupes de 10 personnes se suivent et où à certains endroits des embouteillages se créent. On ne va pas vous mentir en plein mois de juillet, nous n’étions pas les seuls à cet endroit, mais ça n’a pas véritablement gâché le moment.

Lors de la découverte des nombreux points, on est émerveillés par l’apparition de couleurs grâce au soleil, par ces petites brèches vers l’extérieur qui donne un sentiment assez mystérieux, mais aussi et surtout par cette roche creusée par le temps qui est vraiment magnifique.

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Suivez toutes nos aventures :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.