Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Visiter Antelope Canyon en Arizona (nos incontournables)

Vous avez sans doute déjà vu des photos de Antelope Canyon, ce bijou des États-Unis dans la région de l’Arizona sur la réserve indienne des Navajos. Nous avons eu l’occasion de le visiter lors de notre voyage de 25 jours dans l’ouest américain et quel plaisir. Situé entre Monument Valley et le parc national du Grand Canyon, Antelope Canyon est une beauté de la nature avec des roches de grès étroites d’une couleur orangés époustouflantes selon la hauteur du soleil. C’est un indispensable près de la ville de Page et nous vous le conseillons.

Antelope Canyon comporte deux parties, l’Upper (le plus connu avec le plus de monde) et le Lower (le moins connu donc avec moins de monde). La visite d’Antelope Canyon se fait obligatoirement par une agence sur place (il existe plusieurs agences). Nous sommes passés par Adventurous Antelope Canyon qui est gérée directement par la communauté Navajos et très prisée, car au plus près du Canyon. Nous n’avions pas réservé et il a donc fallu se lever tôt le matin pour prendre nos tickets.

Le meilleur horaire pour avoir les plus belles couleurs est de 11h à 13h quand le soleil est au plus haut. Le tarif est de 68 dollars par personne comprenant l’excursion et l’entrée sur la réserve des Navajos. Dans les environs d’Antelope Canyon, nous avons pu découvrir aussi le Lake Powell qui est vraiment top pour se baigner, mais aussi Horseshoes Bend qui est un paysage totalement spectaculaire.

Retrouvez notre itinéraire de 25 jours dans l’ouest américain en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Page sur Booking.com !*

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour aux États-Unis en cliquant ici !*

🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*

Informations visite Antelope Canyon

Lieu : Lower Antelope Canyon

Durée de la visite : 2h

Logement : Hôtel*

Prix : 68 dollars par personne

Que voir et que faire à Antelope Canyon ?

1 Upper Antelope Canyon

La visite de Upper Antelope Canyon débute par un trajet de 5 kilomètres en 4×4 assis à l’arrière du pick-up avec une dizaine d’autres touristes pour arriver devant l’entrée de la faille du canyon. Tout au long de la visite, nous avons été accompagnés par une indienne de la réserve Navajos qui était très sympa, donnait quelques informations sur Antelope Canyon, mais aussi les techniques pour prendre les plus belles photos dans cet endroit magistral. Il faut aussi savoir que les photos ne sont pas forcément ce que vous voyez en réalité. Il peut y avoir un décalage.

La visite se fait tout le long de la faille en aller-retour où des groupes de 10 personnes se suivent et où à certains endroits des embouteillages se créent. On ne va pas vous mentir en plein mois de juillet, nous n’étions pas les seuls à cet endroit, mais ça n’a pas véritablement gâché le moment. Lors de la découverte des nombreux points, on est émerveillés par l’apparition de couleurs grâce au soleil, par ces petites brèches vers l’extérieur qui donne un sentiment assez mystérieux, mais aussi et surtout par cette roche creusée par le temps qui est vraiment magnifique.

2 Lake Powell

Non loin de Antelope Canyon et à la périphérie de la ville de Page, nous arrivons au niveau du lac Powell. Le bleu des eaux de ce lac artificiel ainsi que les nombreux points de vue permettent d’en prendre plein les yeux. Il faut aller au niveau du barrage pour découvrir des paysages assez spectaculaire et se promener. Les petites plages autour du lac Powell permettent de se baigner dans une eau chaude en face des roches blanches caractéristiques du lieu.

ouest américainouest américain

3 Horseshoe Bend

Horseshoe Bend est un incontournable lors d’un roadtrip dans l’ouest américain. Nous avons adoré ce lieu à la périphérie de la ville de Page et non loin de Antelope Canyon. Un petit sentier et une courte distance depuis un parking permet d’arriver en haut d’une falaise qui surplombe Horseshoe Bend. C’est impressionnant de découvrir la rivière Colorado qui façonne la roche rouge et marronné 320 mètres plus bas. Le contraste entre la couleur émeraude du fleuve Colorado et la couleur ocre de la roche est assez incroyable.

ouest américain

Retrouvez notre itinéraire de 25 jours dans l’ouest américain en cliquant ICI !

Découvrez tous nos voyages aux États-Unis en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.