Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

La ville de Yogyakarta sur l’île de Java en Indonésie

Posted on 0 0 m read

Après deux jours dans le sud de Bali, nous prenons un vol depuis Denpasar pour rejoindre la ville de Yogyakarta qui se situe sur l’île de Java. Yogya est véritablement une ville étape pour visiter les temples aux alentours (Borobodur, Prambanan…) mais aussi un point de départ idéal pour l’ascension du Bromo et Kawah Ijen. Nous avons quand même profité de notre passage dans cette ville pour l’explorer et découvrir les points d’intérêt.

Retrouvez notre itinéraire d’un mois en Indonésie : https://www.la-poze-travel.com/indonesie-notre-itineraire-dun-mois/

Informations

Nombre de jours : 2 jours

Moyen de transport : Guide privé

Mode d’hébergement : Hôtel

Période de l’année : mai

Itinéraire dans la ville de Yogyakarta

Yogyakarta est le premier endroit où nous avons senti que la population était intriguée par nous, nos tenues… Beaucoup de personnes nous ont demandé de faire des photos et des interviews (notamment les jeunes). Nous avions décidé de faire les points d’intérêt à pied (à l’aller) car notre hôtel était bien situé et de faire le retour en Becak (une sorte de TukTuk local).

yogyakartaKraton Palace


Kraton Palace était l’une des résidences des sultans de Yogyakarta. Nous décidons de partir à la recherche de ce palais que nous trouvons au bout de 45 minutes de marche sous un fort soleil et une humidité encore présente. Quelques rues avec des oeuvres street art se distinguent. yogyakartayogyakarta

Devant le palais, il faut s’acquitter de la modique somme de 7000 roupies par personne. Pour vous donner une image, le palais est un ensemble de bâtisses entouré par une enceinte en plein milieu de la ville. Loin d’être impressionnant, nous trouvons le lieu agréable mais il est clair que nous nous attendions à autre chose. Les bâtiments d’époque à dominante verte ont été transformés pour la plupart en lieu d’expositions. Le plafond du bâtiment principal et les façades des bâtiments alentour sont sans doute les plus belles curiosités du site.

yogyakartayogyakartayogyakartayogyakartayogyakartayogyakartayogyakartayogyakartayogyakartayogyakartayogyakarta

Malioboro Street


Malioboro Street est la rue renommée de Yogyakarta. C’est un marché à ciel ouvert où vous trouverez tout que ce soit de la nourriture, des objets en tous genres, des vêtements…Beaucoup de monde se retrouve dans cette rue typique et il faut souvent se frayer un chemin pour avancer.

yogyakartayogyakartaPour l’anecdote, c’est dans cette rue bondée que Pauline a eu un début de malaise et où je n’en menais pas large assis sur un trottoir au milieu de nombreux locaux. Heureusement, après quelques gorgés d’eau et un paquet de Belvita. Pauline s’est rapidement remise sur pied, OUF !

Taman Sari


Taman Sari est aussi surnommé Water Palace pour ses nombreux bassins d’eau et fontaines au centre du palais. L’enceinte est assez charmante mais elle a besoin d’une véritable rénovation. L’entrée s’élève à 15000 roupies par personne.

yogyakartayogyakarta

Bird Market


Comme son nom l’indique, le bird market est un marché aux oiseaux en plein centre de Yogyakarta. Nous n’avons pas eu le temps de le faire même s’il apparaissait comme un incontournable selon notre hôtel.

Découvrez notre voyage en Indonésie : https://www.la-poze-travel.com/category/asie/indonesie/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Suivez toutes nos aventures :

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour un futur voyage !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.