
La Dordogne est une destination assez incroyable en France avec de nombreuses curiosités à découvrir et des petits villages magnifiques.
Nous avons eu le temps de visiter une partie infime de la Dordogne sur 2 jours. Mais ce premier roadtrip ici entre Perigueux et la Roque Cageac nous a déjà mis l’eau à la bouche pour vouloir y revenir très vite.
Découvrez tous nos voyages en France en cliquant ICI !
🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels en Dordogne sur Booking.com !
Informations Voyage en Dordogne
Nombre de jours : 2 jours
Moyen de transport : Notre propre voiture
Logement : Hôtel
Période de l’année : Juin
Itinéraire Roadtrip en Dordogne
Jour 1 : Périgueux et ses alentours
Périgueux
Périgueux est la plus grande ville en Dordogne et surtout un super point de chute pour découvrir les alentours. Nous avons eu l’occasion de visiter le centre-ville avec la magnifique cathédrale (qui a des airs du Sacré Cœur), les petites ruelles de la vieille ville et les berges de la rivière Isle qui sont parfaites pour se balader.
Brantôme en Périgord
Brantôme est une jolie petite ville entourée par des canaux où coule la rivière Dronne. Il est vraiment agréable de se balader dans ses ruelles, ses parcs et tout autour de l’Abbaye de Brantôme. C’est un lieu incontournable en Dordogne près de Périgueux.
Bourdeilles
Bourdeilles est un petit village construit sur une sorte de colline avec son château au sommet. Les petites ruelles pavées sont très sympas à explorer à pied. Ne manquez pas non plus le petit pont en bas du village qui surplombe la rivière Dronne.
Jour 2 : En direction de la Roque Cageac
Beynac et Cazenac
Beynac et Cazenac est un petit village mais avec un charme fou notamment avec son château magnifique qui le surplombe. Les ruelles du village sont une nouvelle fois très jolie pour profiter des beautés de la Dordogne.
La Roque Cageac
La Roque Cageac est une un incontournable et un classique lors d’un roadtrip en Dordogne. C’est une cité troglodyte à même la falaise qui fait partie des plus beaux villages de France. On ne peut que tomber amoureux de l’endroit. Il fait bon se balader et profiter à la fois du village et de ses alentours avec la rivière.
Plage des Pendoilles
La plage des Pendoilles est l’endroit parfait pour se baigner dans la rivière juste à côté de la Roque Cageac. Pas forcément facile à trouver, un parking et une petite marche de 5 minutes vous permet de vous rafraîchir. Il y a plusieurs spots tout au long de la rivière et en haute saison, les plages peuvent être pris d’assaut.
Résumé Roadtrip Dordogne
Comme dit dans l’introduction, nous aurions aimé rester plus longtemps en Dordogne pour découvrir toutes les curiosités de la région. C’est d’ailleurs un bon argument pour y retourner dans les prochains mois. Nous avons quand même pu profiter sur ces deux jours et nous avons eu un coup de cœur sur les alentours de la Roque Cageac, Brantôme et Périgueux.
Découvrez tous nos voyages en France en cliquant ICI !
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
What do you think?