Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

6 jours sur l’île de Oahu à Hawaii

Oahu est la troisième île que nous découvrons lors de notre voyage à Hawaii. L’île Oahu est très connue pour sa ville Honolulu mais nous avouons que nous l’avons surtout aimé pour sa diversité de paysages entre ses plages paradisiaques, ses points de vue à couper le souffle, ses anciens cratères volcaniques et sa nature verdoyante.

Nous avons vraiment eu deux coups de cœur sur l’île Oahu à Hawaii : la plage de Lanikai et le point de vue Pink Pillbox. Comme sur toutes les îles Hawaiennes, il y a de nombreux spots de surf mais sur l’île Oahu, on peut se targuer de surfer pour le prestige sur la plage et les vagues de Waikiki en face des buildings et du front de mer.

Malheureusement, on ne va pas se mentir, nous n’avons pas eu trop de chance avec la météo lors de notre voyage sur Oahu, ce qui ne nous a pas permis de profiter de tous les spots que nous avions programmés. Lors de notre séjour sur Oahu, nous avions une voiture de location pour nos déplacements aux 4 coins de l’île et nous logions dans un AirBnB.

Retrouvez notre itinéraire lors de notre voyage de 3 semaines à Hawaii en cliquant ICI !

Découvrez tous nos conseils pour organiser et préparer votre prochain voyage à Hawaii en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels sur Oahu sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour aux Etats-Unis en cliquant ici !

Information Oahu Hawaii

Nombre de jours : 6 jours

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : AirBnb

Période de l’année : Mars

Itinéraire voyage sur l’ile Oahu à Hawaii

Jour 1 : Lanikai & Diamond Crater

Pillbox Hike Lanikai

Pour cette première journée sur l’île Oahu à Hawaii, nous avons commencé par la magnifique randonnée « Pillbox Hike » à Lanikai. Cette randonnée d’environ 30 minutes en pente nous amène vers des points à couper le souffle sur le lagon et les îlots aux alentours du village de Lanikai. Vous trouverez aussi deux bunkers tagués qui donnent un certain charme à ce spot. Il ne reste plus qu’à s’asseoir et admirer le paysage. La vue à 360 degrés montre aussi les villages, la nature et les montagnes en arrière-plan. On ne pouvait pas mieux commencer notre découverte d’Oahu.

Conseil : Prévoyez de bonnes chaussures et de l’eau. C’est aussi un super endroit pour admirer le lever de soleil. Le parking est gratuit mais difficile de trouver des places.

Lanikai Beach

Après avoir grimpé à « Pillbox Hike », nous descendons profiter de la plage de Lanikai. Tout simplement la plus belle plage sur l »île Oahu et d’Hawaii selon nous. Le lagon et ses nuances de bleu sont clairement hypnotisants mais que dire aussi du sable blanc, des palmiers et des îlots accessibles en quelques coups de rame, le rêve. La plage principale est assez grande et parfaite pour se baigner. Il est aussi possible de trouver des endroits isolés grâce à des petits passages tout le long de la route.

Conseil : Les parkings sont gratuits mais il est difficile de trouver de la place.

Kailua Beach

Kailua Beach se trouve tout près de Lanikai Beach. Le must est qu’elle est tout aussi belle et parfait pour se baigner. Elle est aussi plus accessible avec de grands parkings à proximité.

Waimanalo Beach

La grande plage de Waimanalo est parfaite pour se détendre et pour la baignade. Elle est entourée par la nature et les palmiers. On peut se garer au plus près de la route.

Makapu’u Point

Makapu’u Point est un super point de vue sur le bleu hawaïen, sur les îlots aux alentours et sur la petite plage de Makapu’u. Un peu en amont, une petite promenade vous amènera au phare du même nom. La route qui serpente au milieu des falaises entre Makapu’u Point et Diamond Head est vraiment top.

Diamond Head

Diamond Head est un ancien cratère volcanique où il est possible de monter pour avoir une jolie vue à 360 degrés notamment sur Waikiki et Honolulu. La randonnée dure environ 30 minutes et vous passerez dans d’anciennes installations de la Seconde Guerre Mondiale (tunnels et bunkers). Le cratère du volcan est assez grand mais c’est vraiment le panorama à 360 degrés qui est impressionnant notamment depuis le plus haut bunker.

Conseil : Le parking et l’entrée coûtent 5 euros mais il est possible de payer moins cher si vous vous garez avant le tunnel.

Jour 2 : Honolulu

Honolulu & Waikiki

Nous avons visité Honolulu et Waikiki lors du deuxième jour de notre voyage sur l’île Oahu à Hawaii. Les deux villes sont assez grandes et nous avons eu du mal à nous croire sur une île. Les plages sont parfaites pour se baigner ou s’essayer au surf. Le front de mer est une grande galerie commerciale à ciel ouvert et les buildings sont souvent de grands hôtels. Il y a des parcs pour se balader ici ou là. Waikiki et Honolulu sont cools et plutôt good vibes sur un jour sans oublier de profiter du sunset en fin de journée. Nous n’avons pas eu de chance car il ne faisait pas très beau ce jour-là. C’est aussi à Waikiki que nous avons vraiment vu deux mondes se « confronter » à quelques mètres avec d’un côté les nombreux touristes comme nous et de l’autre les nombreux sans-abris un peu partout.

Conseil : le plus simple pour se garer est de trouver une place gratuitement près de l’aquarium.

Koko Crater

A cause du mauvais temps, nous n’avons pas pu faire la randonnée menant au Koko Crater. C’était un spot que nous voulions faire car la vue avait l’air magnifique en haut du cratère malgré la pente raide pour y accéder. N’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous en avez pensé de cet endroit si vous l’avez déjà fait.

Hanauna Bay

Une magnifique plage entourée de palmiers dans une baie, voilà une des plus belles plages de l’île Oahu à Hawaii. Elle se trouve en contrebas du Koko Crater.

Jour 3 : Pink Pillbox Hike & la côte ouest

Pink Pillbox Hike

Pink Pillbox Hike est l’un de nos coups de cœur sur l’île Oahu à Hawaii. Une randonnée assez raide d’environ 30 minutes nous amène sur les hauteurs d’une montagne où se trouvent plusieurs bunkers dont un tout rose (coloré dans le cadre de la prévention contre le cancer du sein). Mais c’est la beauté du cadre et du panorama qui nous coupe le souffle avec les deux baies de chaque côté et les montagnes magnifique et reconnaissable parmi tant d’autres.

Conseil : Il est assez difficile de trouver le point de départ de la randonnée. Longez « Farrington Highway » en direction de Wainae puis tourner à droite vers « Kaukama Road», vous verrez dès le début de la route des bandes blanches à gauche et à droite, c’est le parking qui est gratuit. Il n’y a pas vraiment de signalisation mais un petit panneau vous indiquera le début de la randonnée. Prenez de bonnes chaussures et de l’eau.

Makaha Beach

C’est une belle plage, très appréciée des surfeurs et on le comprend aisément car les vagues sont vraiment violentes. Attention au courant quand vous vous baignez.

Makua Cave

Makua Cave est une petite grotte dans la falaise. Il existe deux chemins pour la découvrir : le « lower » où vous découvrez la grotte en face du parking et le « upper » qui est un chemin de randonnée un peu en amont qui vous amène dans une grotte en hauteur avec une vue imprenable sur l’océan.

Keawaula Beach

Keawaula Beach est la plage au bout de la route vers l’ouest. Elle n’a rien de spécial mais reste cool pour se baigner ou surfer.

Jour 4 : Le centre et le nord de l’ile Oahu

Manoa Falls

Lors de notre quatrième jour sur l’île Oahu à Hawaii, nous n’avons vraiment pas eu de chance notamment à cause de la météo. Nous voulions vraiment découvrir les chutes de Manoa. Cette cascade avait l’air sublime au bout d’un petit chemin de randonnée. Malheureusement, le chemin menant à la cascade Manoa était fermé depuis quelques jours pour des risques de glissades à cause des nombreuses averses des derniers jours. Renseignez-vous avant d’y aller. Nous nous sommes donc rabattus sur l’Arboretum en continuant la route qui est un jardin avec des plantations d’arbre diverses et variées.

Conseil : le parking coûte 5 dollars pour les chutes de Manoa et il est gratuit pour visiter l’arboretum.

Ho’omaluhia Botanic Garden

Deuxième convenu avec le jardin botanique de Ho’omaluhia qui paraissait magnifique mais que nous aurons vu rapidement à travers les fenêtres de notre voiture.

Conseil : L’entrée et le parking sont gratuits. Le jardin est gardé par une personne qui contrôlera votre identité, vous donnera les règles dans le parc et relèvera votre plaque d’immatriculation pour gérer les entrées et sorties du parc. Attention, le parc est ouvert entre 09h et 16h. Dernière chose, si vous souhaitez faire la photo instagramable sur la route au milieu du jardin botanique, il n’est plus possible de le faire à cause d’abus.

Crouching Lion Hike

Une nouvelle petite randonnée que nous n’avons pas pu faire mais qui permettait en quelques minutes de prendre de la hauteur et d’avoir une très jolie vue sur les plages et la nature aux alentours.

Mokuleia Beach

Nous arrivons dans le Northshore de l’île Oahu où se trouvent de nombreuses plages pour se baigner et surfer. Mokuleia n’a rien de spécial mais permet de profiter tout simplement.

Laniakea Beach

Laniakea Beach est une nouvelle plage sur le Nortshore de l’île et il est possible de voir des tortues en plus de se baigner et surfer.

Waimea Valley

Deux salles, deux ambiances à la Waimea Valley avec d’un côté une très jolie plage à l’eau turquoise et de l’autre un sentier de randonnée qui vous amènera au cœur de la jungle du Nortshore.

Sunset Beach

Comme son nom l’indique, Sunset Beach est parfait pour voir le coucher de soleil sur une plage de sable blanc. Son petit charme est son palmier penché. Toujours pas de chance ce jour-là, nous avons surtout vu des nuages et du brouillard.

Jour 5 : Ko Olina & White Plains Beach

Pour notre dernière journée sur l’île Oahu à Hawaii, nous avions programmé une journée tranquille à la plage pour ne rien faire et profiter. La véritable raison est que le Coronavirus commençait à faire son apparition à Hawaii et avons dû gérer notre retour en France dans les plus brefs délais. Notre tête était un peu ailleurs et nous avions pas mal d’appréhension à ce moment-là.

Mais nous n’allions pas nous laisser et abattre et profiter des derniers moments de soleil à Hawaii. Nous avons donc pris la voiture direction la très balnéaire Ko Olina qui est une succession d’hôtels de luxe avec des plages aménagées. Au programme, farniente, baignade et…farniente.

Conseil : Un seul parking est gratuit et il contient peu de places. Les autres sont payants entre 5 et 10 dollars.

White Plains Beach

En fin de journée, nous avons été découvrir la plage White Plains, parfaite pour se baigner, surfer et même voir des tortues. On peut voir au loin les buildings des villes de Honolulu et Waikiki. Le coucher de soleil nous aura donné un ciel rose assez magique (attention le soleil ne se couche pas en face de cette plage).

Jour 6 : Retour en France précipité

Et voilà, notre voyage à Hawaii s’écourte subitement à cause du coronavirus. Il nous restait encore une île à découvrir avec l’ile de Kauai mais nous avons préféré rentrés au plus vite vu la dégradation de la situation en France et aux USA. Notre fin de voyage à Hawaii aura mêlé plusieurs sentiments avec l’envie de profiter un maximum de cette destination qui était un rêve pour nous depuis des années et l’appréhension par rapport à notre santé et la crise sanitaire qui était en train de se dévoiler.

Retrouvez notre ressenti et ce retour anticipé dans notre article de blog dédié en cliquant ICI !

Conseils île de Oahu à Hawai

Découvrez notre article dédié sur toutes les informations pratiques pour bien organiser et préparer votre voyage à Hawaii ICI.

Avion

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Honolulu sur l’île de Oahu depuis l’île de Maui (aéroport de Kahului) avec la compagnie Southwest. Le billet nous a couté 39 dollars par personne bagages compris.

Location de voiture

Comme pour les autres îles, nous sommes passés par la compagnie Dollar par le biais du site Carigami. Nous avons loué une Chevrolet Malibu pour 225,84 euros pour 6 jours qui était le meilleur rapport qualité/prix et à l’état de route qui est impeccable sur toute l’île.

Logement

Lors de nos 6 jours de voyage sur l’île de Oahu, nous avons logé dans un AirBnb près de la ville d’Ewa Beach pour 495,47 euros pour 6 nuits. Nous avions une chambre privée et tout le reste était en commun. L’île est assez grande donc si vous avez la possibilité, n’hésitez pas à prendre deux logements, un vers Honolulu et l’autre vers Lanikai.

L’île de Oahu aura été une nouvelle fois, une superbe expérience et une jolie découverte notamment pour les plages et les points de vue. Comme vous avez pu le voir, la météo aura été capricieuse en ce mois de mars mais nous avons quand même pu profiter de l’île. Le lagon de Lanikai et le point de vue depuis le bunker rose près de Wainae auront été nos coups de cœur à Oahu.

N’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire.

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments
  • Daniel
    avril 20, 2020

    Bonsoir Pauline, bonsoir Valentin,

    Je te remercie Pauline ainsi qu’à toi Valentin pour l’article sur les 6 îles Hawaïennes ainsi que pour les magnifiques photos dont je ne connais pas. Çà fait voyager pendant le confinement même si c’est virtuel.

    Bon courage à vous deux pour le confinement.

    A bientôt.

    • la-poze
      avril 21, 2020

      Pour nous, ça nous rappelle de bons souvenirs en mode nostalgie et ça fait du bien un peu d’évasion pendant ce confinement !