La région de Kununurra est atypique car elle est isolée et au milieu de nulle part dans la région Western Australia en Australie. Mais c’est ce qui donne son charme avec des paysages hors du commun. Depuis Broome, la route menant à Kununurra et sa région est longue et sans grand point d’intérêt notamment en van où les seuls arrêts se font dans les stations-service. Le détour vers Derby n’est pas nécessaire selon nous. Pour les 4×4, vous aurez la possibilité de faire la route par la Gibbs River Road (attention aux saisons) et de visiter le Purnululu National Park, connu pour être l’un des joyaux de l’Australie et accessible seulement en 4×4.
Lors de notre passage en avril, le temps est limite insupportable avec des chaleurs étouffantes et une humidité à plus de 80%. Les nuits dans le van n’étaient vraiment pas le rêve. Par chance, nous avons été hébergés par un couple de français (Lucas et Lisa) qui travaillaient dans le petit village de Wyndham (à une heure de Kununurra). Nous avons passé une superbe semaine avec eux à la découverte des environs et de la région.
Retrouvez toutes nos aventures dans la région du Western Australia en cliquant ICI !
🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Kununurra sur Booking.com !*
🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre voyage en Australie en cliquant ici !*
🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*
Informations dans la région de Kununurra
Nombre de jours : 6 jours
Moyen de transport : Van
Mode d’hébergement : Van
Période de l’année : avril
Nos incontournables dans la région de Kununurra
1 Emma Gorge
Entre Kununurra et Wyndham, nous prenons la direction de la Gibbs River Road (Accessible en van en saison) pour rejoindre Emma Gorge. La promenade est vraiment sympa, nous marchons entre les rochers du ruisseau pour atteindre un premier bassin où la baignade est parfaite. Nous continuons notre chemin et quelques mètres plus haut, nous découvrons la superbe cascade entourée de hautes falaises. Le spot est parfait pour la baignade et pour se poser. Une belle matinée et un endroit que nous vous conseillons vraiment si vous êtes dans le coin.
2 The Grotto
Après Emma Gorge, nous remontons la route entre Kununurra et Wyndham pour rejoindre The Grotto. Un bassin coincé entre des falaises vraiment jolies. Pour l’atteindre, nous avons dû descendre via un chemin aménagé. L’eau est assez sombre mais l’endroit est safe et nous décidons de nous baigner. Des cordes ont été installées près de la paroi rocheuse pour se transformer en Tarzan des temps modernes avec réception dans l’eau.
3 Wyndham
Wyndham est sans doute la ville où l’on n’aurait jamais mis les pieds sans une rencontre inattendue d’un couple de français travaillant dans le supermarché du village et qui nous ont gentiment invité dans leur maison. Merci à Lisa et Lucas pour cette belle escapade à Wyndham. Nous avons pu tester la pêche traditionnelle au port de Wyndham qui fut un bon moment même si nous sommes revenus bredouilles.
4 Five Rivers Lookout
À environ 100 kms de Kununurra, la principale attraction de la ville est sans aucun doute le Five Rivers Lookout. En effet, depuis le mont bastion, on découvre un super panorama sur les paysages environnants. Les couchers et lever de soleil depuis le point de vue sont très jolis.
5 Kununurra
La ville de Kununurra a été une ville de passage. Les abords de son lac son agréable et il est possible de voir des crocodiles « freshwater » notamment à la tombée de la nuit. Il est possible d’accéder rapidement au lac Argyle depuis Kununurra.
Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !
Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)
What do you think?