Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Nusa Penida, le petit paradis de Bali en Indonésie

L’île de Nusa Penida a vraiment été un coup de cœur lors de notre voyage d’un mois en Indonésie. Les paysages sont tout simplement magnifiques avec des plages paradisiaques, de hautes falaises, des temples ou encore les fameux spots de snorkeling ou de plongée pour voir les raies manta. Le meilleur moyen d’explorer l’île de Nusa Penida est bien évidemment en scooter même si toutes les routes ne sont pas facile d’accès notamment à l’ouest.

Pour rejoindre l’île de Nusa Penida, nous avons pris un Fastboat depuis l’île de Lombok au port de Bengasal vers Nusa Lembogan mais évidemment il est possible de prendre un bateau depuis Bali comme par exemple depuis le port de Sanur ou Padang Bai.

Nusa Penida est aussi ce qui s’annonce comme les derniers jours de notre voyage en Indonésie.

Retrouvez tous nos articles en Indonésie en cliquant ICI !

Découvrez notre itinéraire détaillé d’un mois en Indonésie en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Nusa Penida sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre voyage en Indonésie en cliquant ici !

Informations voyage à Nusa Penida

Nombre de jours : 1 jour

Moyen de transport : Bateau et scooter

Mode d’hébergement : Hôtel

Période de l’année : mai

Itinéraire Nusa Penida en Indonésie

Grotte Goa Giri Putri

Nous avons décidé de passer une journée sur l’île de Nusa Penida afin de découvrir un aspect plus sauvage de Bali. Il faut savoir que l’île n’est pas encore trop développée et que les points d’intérêts notamment à l’ouest sont assez difficile d’accès même en scooter. Nous prenons donc la route vers l’ouest avec notre bolide à deux roues avec comme première étape, un Temple dans une grotte : Goa Giri Putri.

Tout au long de la route, nous découvrons les cultures d’algues caractéristiques de l’île. Nous arrivons sur le parking au pied du Temple et nous devons louer un sarong pour 5000 roupies afin d’entrer dans le Temple. De hautes marches à flanc de collines permettent d’arriver en haut du Temple où une personne vous accueille avec de l’eau. Vous devez alors signer un registre et une donation de 20 000 roupies vous sera demandée.

Avant d’entrer dans la fameuse grotte, la personne vous bénira avec de l’eau. Un moment particulier. L’entrée du Temple est minuscule, une petite ouverture dans la roche permet de s’y introduire. Vous êtes alors dans une haute et longue grotte ornée de statues et où se trouve au milieu un Temple aux nombreuses cérémonies. Les chauves souris aiment autant cet endroit que les balinais. Un joli endroit qui nous a plu par son originalité.

Atuh Beach

Après avoir rendu nos sarongs, nous prenons la direction d’Atuh Beach au sud de l’île. Deux chemins permettent de s’y rendre, en venant du Temple, nous vous conseillons de tourner la première à droite et de garer votre scooter au bout de la route (la route est plus belle et le parking gratuit). Vous pourrez alors descendre sur Atuh Beach et monter en haut du sommet surplombant la plage.

Après quelques mètres, la plage se dévoile depuis les hauteurs et nous sommes ébahis par l’endroit. Une crique entourée de falaises, magnifique. Les rochers et l’arche au large donnent un véritable charme à l’endroit. Nous descendons sur la plage et son sable fin. La baignade est autorisée.

Nous montons l’escalier à droite de la plage et parvenons au sommet d’une falaise où le point de vue est sublime. D’un côté la mer s’écrase contre de hautes falaises tandis que l’autre côté nous montre un nouveau point de vue sur Atuh Beach. Nous apprécions le moment et décidons de manger ici à contempler le paysage.

nusa penida

Angel Billabong

Nous reprenons la route pour découvrir l’ouest de l’île et ses nombreux points de vue entre plages et falaises. Les routes étaient tellement désastreuses à l’ouest que nous avons pu découvrir seulement Angel Billabong, un magnifique paysage où la mer s’engouffre dans une arche créée par l’érosion. Il nous aura fallu 1h (aller) pour faire les quelques kilomètres séparant le Port de Nusa Penida et Angel Billabong.

Manta Point

Le must sur l’île de Nusa Penida est d’aller à la rencontre des raies Manta. Nous sommes partis en excursion snorkeling où nous avons pu découvrir 3 spots dont Manta Point mais aussi Gamat Bay et Crystal Bay. Le premier arrêt se fait dans les eaux agitées de Manta Point tout près des falaises où les vagues se fracassent. On ne va pas se mentir, nous n’étions pas trop sereins avant de sauter à l’eau. Mais nous ne l’avons pas regretté car une fois la tête sous l’eau, nous apercevons une petite dizaine de raies Manta. Quelle magie de découvrir ces animaux marins, les raies Manta sont majestueuses et le moment restera gravé dans nos mémoires à jamais. Ce qui nous a le plus impressionnés, c’est la bouche des Manta et leur sorte de ballet dans leur nage. Un de nos coups de cœur lors de notre voyage en Indonésie et un cadeau parfait ce jour-là pour l’anniversaire de Valentin.

nusa penida

Kelingking Beach

Nous aurions aimé avoir plus de temps pour découvrir les autres curiosités de l’île et notamment Kelingking Beach. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à rester au minimum deux jours. Voici les autres points que nous n’avons pas pu faire : Crystal Bay, Manta Bay, Pura Paluang, Seganing Waterfall, Peguyangan Waterfall.

N’hésitez pas à nous laisser votre ressenti en commentaire.

Découvrez toutes nos aventures en Indonésie en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventure sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment
  • Morine
    novembre 14, 2017

    Ah, comme c’est joli ! Personnellement, je voudrais partir en Indonésie pour ses plages, mais aussi pour ses temples. Je trouve que ces derniers sont tout simplement magnifiques. Merci pour ce partage.