
Nous décidons de prendre le bateau depuis PadangBai direction les îles Gili et plus spécifiquement Gili Air pour 3 jours. Les SpeedBoats permettent de rejoindre les îles Gili en moins de deux heures pour environ 300 000 roupies (aller) depuis PadangBai. Lors de la traversée, nous avons pu voir de nombreux dauphins jouant avec les vagues du bateau. Il faut savoir que Gili Trawanga et Gili Air ont des ports et vous poserez le pied directement à terre mais que Gili Meno n’en possède pas et qu’une petite embarcation vous y amènera non loin de la terre ferme.
À notre arrivée sur les îles Gili, ce que l’on voit en premier, c’est l’eau turquoise et transparente qui entoure les petits îlots de terre. Ce qui nous a frappés, c’est aussi le peu de touristes au mois de mai. Nous nous attendions à partager l’île avec de nombreux touristes et au contraire, tout était plus ou moins vide. Gili Trawanga est la plus grande île, Gili Meno la plus petite et Gili Air l’entre deux.
Retrouvez tous nos articles en Indonésie en cliquant ICI !
Découvrez notre itinéraire détaillé d’un mois en Indonésie en cliquant ICI !
🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels sur les îles Gili sur Booking.com !
🧡 Souscrivez à une assurance voyage et une assistance pour vos voyages en cliquant ici !
Informations voyage sur les îles Gili
Nombre de jours : 3 jours
Moyen de transport : Bateau et à pied
Mode d’hébergement : Hôtel
Période de l’année : mai
Itinéraire îles Gili
Gili Air
Nous avons adoré l’île de Gili Air avec ses eaux translucides, son esprit calme et relax et ses habitants accueillants. Le tour de l’île peut se faire à pied en 1h30 et il permet de voir les différentes facettes avec le sud et le nord plutôt animé tandis que l’ouest n’est quasiment pas développé en infrastructures touristiques. Au nord de l’île, nous avons pu admirer les couchers de soleil aussi beaux les uns que les autres.
Excursion tortues îles Gili
Nous avons réalisé une excursion snorkeling en bateau autour des 3 îles Gili avec 4 stops dans le but de voir les coraux mais surtout dans l’optique d’approcher les tortues (après les avoir les rater de peu en Australie). Nous prenons place sur une embarcation traditionnelle avec 10 à 20 autres personnes plus notre capitaine et un guide pour le snorkeling.
Le premier spot n’était pas sensationnel avec 10 mètres de profondeur, quelques vagues et une mauvaise visibilité. Nous avons cru voir une tortue mais de loin et l’extase était loin d’être au rendez-vous. Lors de notre arrêt au deuxième spot (au large de Gili Trawangan), nous avons pu voir 3 tortues par moins de 2 mètres de profondeur. Un spectacle magique, inoubliable et un moment fort de notre voyage. Nous remontons tous sur le bateau avec le sourire jusqu’aux oreilles et des images plein la tête.
Au 2ème et 3ème arrêt, les récifs coralliens étaient un peu moins dégradés et les poissons un peu plus nombreux. Ce qui est dommage, c’est que notre guide donnait à manger aux poissons pour qu’il tourbillonne ce qui gâche le spectacle censé être naturel. En ce qui concerne les coraux sur les îles Gili, ils ont beaucoup souffert et la majorité sont morts. Nous avons pu le constater durant les différentes plongées.
Pour la petite anecdote, Pauline n’a pas pu voir les tortues car après une heure dans la mer un peu agitée du premier arrêt snorkeling, elle s’est sentie mal et n’a pas pu faire les 3 autres spots. Elle n’avait pas trop mangé la veille et le matin ce qui a dû lui retourner le ventre et surtout lui a laissé une grosse frustration.
N’hésitez pas à nous laisser votre ressenti en commentaire.
Découvrez toutes nos aventures en Indonésie en cliquant ICI !
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :
What do you think?