
Pour nous rendre sur l’île de Lombok, nous avons pris un bateau depuis Gili Air jusqu’à Bengasal au nord de Lombok. Nous décidons de nous rendre au sud à Kuta Lombok où les plages ont l’air magnifique.
Pour l’anecdote, nous n’avons pas fait le Mont Rinjani à cause de la météo. Nous avons sans doute eu raison car nous avons rencontré des canadiennes à la fin de notre séjour à Lombok et leur trek a tourné à la désillusion avec de la pluie et des nuages ne permettant pas de voir le lever de soleil au sommet.
Avant d’arriver à Kuta Lombok, nous faisons une halte à la Monkey Forest où des centaines de singes attendent les touristes avec l’espoir de récupérer de la nourriture.
Retrouvez tous nos articles en Indonésie en cliquant ICI !
Découvrez notre itinéraire détaillé d’un mois en Indonésie en cliquant ICI !
🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels sur l’ile de Lombok sur Booking.com !
🧡 Souscrivez à une assurance voyage et une assistance pour vos voyages en cliquant ici !
Informations voyage à Kuta Lombok
Nombre de jours : 3 jours
Moyen de transport : Taxi et scooter
Mode d’hébergement : Hôtel
Période de l’année : mai
Itinéraire Kuta Lombok en Indonésie
Kuta Lombok
La ville de Kuta est sans doute la plus développée au sud de Lombok. Les rues sont animées et jonchées de restaurants, agences de voyages et supermarchés. La plage principale est vraiment sympa et fréquentée par les locaux et les touristes.
Lors de notre passage, nous avons trouvé le paysage sublime. En se retirant, la mer dévoile des trous d’eau et des bancs de sables orné d’algues vertes. Le rendu avec les montagnes autour rend le tout superbe.
Le meilleur moyen de se déplacer hors de Kuta Lombok est le scooter et nous décidons donc d’en louer un par le biais de notre hôtel afin d’explorer les environs.
Selong Blanak
Une longue plage de sable entouré par des montagnes et où l’esprit peace and Love est omniprésent. L’eau est chaude avec quelques vagues et le paysage est parfait pour se reposer. Le moment le plus improbable est sans doute le passage régulier de troupeau de vaches sur la plage. Parfait pour la photo.
Le spot est parfait pour faire du surf et nous décidons de tenter l’expérience. Très bon moment avec des moniteurs au top. Nous avons réussi tous les deux à nous lever sur la planche et à surfer sur les vagues de Selong Blanak. On s’en souviendra. Les nombreuses payottes le long de la plage proposent des cours de surf, la location de planche et à manger.
Mawun
La plage de Mawun se situe au centre de deux montagnes. La baignade est parfaite sur la droite de la plage malgré quelques déchets dans l’eau à certains endroits (La partie gauche de la plage est destinée au port tandis qu’au milieu des rochers empêchent la baignade). Fréquenté par de nombreux locaux, le paysage est une nouvelle fois sympa.
Tanjun Aann
Nous arrivons sur la plage de Tanjun Aann en fin de journée pour profiter du coucher de soleil. Des bateaux traditionnels tanguent sur l’eau tandis que les nuages rendent le Sunset une nouvelle fois unique.
N’hésitez pas à nous laisser votre ressenti en commentaire.
Découvrez toutes nos aventures en Indonésie en cliquant ICI !
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :
What do you think?