Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Katherine et ses environs en Northern Territory

Notre première étape dans le Northern Territory lors de notre voyage en Australie, nous amène à Katherine, l’une des plus grandes villes de la région après Darwin. La culture aborigène y est très présente et vous serez baigné dedans tout au long de votre périple.

Au carrefour entre le nord et le sud et l’est et l’ouest de l’Australie, la région est un bon point d’arrêt notamment pour les parcs nationaux aux alentours et les quelques curiosités de la ville.

Retrouvez toutes nos aventures dans le Northern Territory en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Katherine sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre voyage en Australie en cliquant ici !

Informations Katherine

Nombre de jours : 4 jours

Moyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : avril

Itinéraire dans la région de Katherine

La ville de Katherine

La ville de Katherine permet de se ravitailler après la longue route depuis Kununurra. Elle est un passage obligatoire pour les voyageurs souhaitant aller à Darwin, rejoindre Alice Springs ou atteindre la côte est. L’attraction principale de Katherine est les « hot springs » qui sont bien aménagés et permettent de se relaxer dans plusieurs bassins à 34 degrés.

katherinekatherine

Nitmiluk National Park

Dans les environs de Katherine, nous avons découvert le Nitmiluk National Park avec Katherine Gorge et Edith Falls. Katherine Gorge (à 30km de la ville) se prête à la balade à travers la nature. Les randonnées et les points de vue permettent de voir d’un côté la large rivière s’épanouir entre de hautes falaises et de l’autre la forêt.

katherine

Edith Falls (Leliyn) est différent et plus idyllique que Katherine Gorge. Depuis le parking, nous avons fait la promenade, Lelyin Trail en commençant par le bassin supérieur pour finir par le bassin inférieur. Elle permet de rejoindre une cascade et de pouvoir se baigner dans une eau fraîche mais parfaite pour se rafraîchir. Après la cascade, nous rejoignons un point de vue où le panorama est magnifique. Depuis les hauteurs, le 180 degrés permet de voir les différents bassins et cascades. Nous finissons par rejoindre le bassin inférieur et nous apprécions vraiment la vue depuis le pont. Attention aux crocodiles signalés par des panneaux et ne vous baignez pas n’importe où.

katherine

katherine

Mataranka

La ville de Mataranka est située au sud de Katherine. Son attrait principal est les sources d’eau chaude où l’on peut se baigner dans une eau à 34 degrés. En pleine forêt tropicale, les bassins sont vraiment agréables et parfaits pour se relaxer.

katherine

Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !

Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.