
Broome est une ville de 30 000 habitants qui se situe dans la région Western Australia et que nous avons traversé lors de notre voyage en Australie. Broome a de multiples facettes et un passé associé à l’industrie perlière encore assez présente. Broome est avant tout un arrêt parfait entre le parc national Karijini et Port Hedland où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Elle apparait comme la grande ville de la région avec des paysages magnifiques et notamment sa plage Cable Beach.
Retrouvez toutes nos aventures dans le Western Australia en cliquant ICI !
🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Broome sur Booking.com !
🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre voyage en Australie en cliquant ici !
Informations Broome
Nombre de jours : 3 jours
Moyen de transport : Van
Mode d’hébergement : Van
Période de l’année : avril
Itinéraire Broome
Cable Beach
Le quartier de Cable Beach est pour nous le plus beau de Broome. Très bien aménagée, l’esplanade surplombant la plage est très agréable. Cable Beach est une longue plage de sable blanc où l’eau est chaude et la baignade possible en sécurité (attention quand même aux périodes où vous y allez car nous avons entendu des histoires avec des méduses et des crocodiles).
Le Must de Broome sans hésitation est de profiter du coucher de soleil sur la plage de Cable Beach. Les couleurs se succèdent passant d’un jaune étincelant à un rose violine en moins d’une heure. Sans doute l’une des plus belles choses que nous ayons vues en Australie.
Cable Beach est aussi l’occasion de faire une promenade à dos de chameau sur la plage. Nous avons testé l’expérience lors du pré-Sunset et nous avons passé un bon moment. L’excursion se passe à droite de la plage.
Gantheaume Point
Un Point de vue près de la ville entourée de falaises et où l’on distingue un paysage plus sauvage aux couleurs rougeâtres. Il est aussi possible à marée basse de découvrir des empreintes de dinosaures.
Broome city
Town Beach est totalement différent de Cable Beach. Elle paraît moins accueillante avec son eau trouble, ses mangroves ou encore ses marécages environnants. On peut voir des aborigènes pêcher à l’ancienne. Un filet protège des éventuels crocodiles dans les parages.
Un peu plus en amont, la Stretter’s Jetty s’engouffre dans la mangrove et son eau bleu turquoise. L’endroit est assez connu et photogénique.
Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !
Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :
What do you think?