Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Nos incontournables pour visiter Wellington en Nouvelle Zélande

Wellington est la capitale de la Nouvelle Zélande. Elle est située au sud de l’île du nord du pays et on y trouve de belles curiosités à découvrir autour de sa baie ainsi que de nombreux incontournables à explorer dans les environs. Wellington est très souvent une escale entre les deux îles de la Nouvelle Zélande mais il serait dommage de ne pas prendre le temps de visiter les quelques beautés de la ville. Nous avons adoré nous balader sur Oriental Bay, sur la péninsule de Miramar ou prendre la hauteur au niveau du Mont Victoria.

Nos coups de cœur à Wellington se trouvent aussi dans les alentours avec notamment le Cap Palliser qui est un magnifique lieu. Il est indispensable d’aller voir le phare blanc et rouge, ses plages coincées entre l’océan et les montagnes mais aussi les fameux lions de mer qui ont élu résidence sur toute la côte.

Wellington est réputée pour être l’une des villes les plus venteuses au monde. Elle se trouve entre deux îles et sur des zones sismiques assez importantes ce qui rend l’endroit unique et soumise aux conditions géographiques.

Retrouvez notre roadtrip de 5 semaines en Nouvelle Zélande en cliquant ICI !

Découvrez tous nos conseils pour organiser votre voyage en Nouvelle-Zélande en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Wellington sur Booking.com !*

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour en Nouvelle-Zélande en cliquant ICI !*

🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*

Que voir et que faire à Wellington ?

1 Wellington Sign

Wellington Sign est la pancarte comme à Hollywood dans la capitale de la Nouvelle Zélande. Accroché sur une sorte de colline, il est possible de la voir depuis la route ou grâce à un petit parking dans le virage. Wellington Sign se trouve entre le centre de la ville et la péninsule de Miramar.

2 Mont Victoria

Le Mont Victoria est une colline accessible à pied ou en voiture où une plateforme aménagée permet d’en prendre plein les yeux et d’avoir une vue à 360 degrés sur Wellington et ses alentours. C’est clairement un incontournable lors d’une visite de Wellington.

3 Oriental Bay

Oriental Bay est l’un de nos coups de cœur à Wellington pour se balader sur la promenade en front de mer à la découverte de la baie, des plages mais aussi des petits ports. Magnifique aussi de voir les points de vue sur les autres lieux de Wellington aux alentours. Vous pourrez vous baigner sur les plages grâce aux différents aménagements. Un très bon spot aussi pour se poser et pique-niquer.

4 Frank Kitts Park

Frank Kitts Park est un parc public et aménagé sur les berges de la baie de Wellington entre Jervois Quay et Lambton Harbour. Une sorte d’amphithéâtre permet de s’asseoir et des structures permettent aux petits et aux grands de profiter à fond.

5 Cuba Street

Cuba Street est sans doute la rue la plus connue de Wellington. Elle permet de se balader et de découvrir différentes curiosités de la ville comme des bâtiments historiques, des boutiques tendance et une activité culturelle assez importante.

6 St Gerard’s Church and Monastery

L’église et le monastère St Gerard’s sont visibles depuis Oriental Bay et de nombreux autres lieux de Wellington. Sa couleur rouge orangé est identifiable. N’hésitez pas à rentrer à l’intérieur pour voir l’architecture. Un point de vue en hauteur depuis l’église permet d’avoir une jolie vue sur toute la baie de Wellington.

7 Wellington Botanic Garden

Le jardin botanique de Wellington est un peu le poumon vert de la capitale de Nouvelle Zélande. En effet, vous pourrez vous promener sur plus de 25 hectares avec des espaces mettant en avant différentes thématiques pour profiter et en apprendre plus sur la nature. Le Wellington Botanic Garden se trouve sur une colline entre Thorndon et Kelburn. Très sympa de s’y rendre avec le fameux Cable Car de Wellington si vous le pouvez.

8 Cable Car Wellington

Le Cable Car de Wellington est une sorte d’emblème de la ville pour son côté historique et insolite. Ce funiculaire permet de rejoindre Kelburn depuis la rue principale de la capitale, Lambton Quay. Lors du trajet, vous pourrez admirer les points de vue sur la ville et en même temps contempler le dénivelé de plus de 100 mètres pour atteindre le sommet. Il vous faudra 5 minutes pour atteindre votre destination en Cable Car sur un peu plus de 500 mètres de distance. Compter 9 dollars par adulte pour un aller-retour.

9 Zealandia

Zealandia est un éco-sanctuaire dans la ville de Wellington qui montre l’action possible de retrouver un éco-système forestier et d’eau douce de la vallée comme avant l’arrivée des humains ici. Lors de votre visite, vous pourrez voir des espèces sauvages rares de Nouvelle Zélande qui sont aujourd’hui à l’état sauvage dans un sanctuaire protégé. Le tarif pour un adulte démarre à 24 dollars et selon vos envies et les différentes thématiques, il est possible que le tarif soit différent.

10 Péninsule de Miramar

La péninsule de Miramar est un endroit magnifique à Wellington qu’il est possible de découvrir depuis la colline ou en contrebas par la route pour en faire le tour. Les points de vue sur la baie sont très beaux depuis la péninsule tout comme les plages où il fait bon bronzer et pourquoi pas se baigner selon la température.

11 Scorching Bay

Scorching Bay est une très jolie plage pour profiter à fond de Wellington les jours de beau temps. Il est possible de se balader, de pique-niquer mais aussi de se baigner. On a trouvé l’endroit et ses environs très agréables avec de jolies vues et un certain charme.

12 Phare du Cap Palliser

Le phare du Cap Palliser est un incontournable à un peu plus de 2h de route de Wellington. L’endroit est vraiment sauvage avec des paysages incroyables entre les montagnes, l’océan et la jolie nature. Le phare est assez emblématique avec ses couleurs rouge et blanche. Il est possible de monter tout en haut grâce à des escaliers pour avoir un point de vue à 360 degrés assez fou. Il est possible de se balader autour et de découvrir une partie de la côte plutôt rocailleuse mais agréable.

13 Sea Lions Viewpoint

Sur la route du Cap Palliser, vous trouverez de nombreux spots pour voir des lions de mer qui ont l’habitude de résider dans le coin. Pour être sûr de les voir, nous vous conseillons de vous rendre au « Sea Lions Viewpoint » pour contempler les familles de lions de mer. Le spectacle naturel est clairement hypnotisant et nous pourrions rester des heures ici à les regarder vivre.

14 Mangatoetoe Beach

Mangatoetoe Beach est une plage sauvage de sable noir où on en prend plein les yeux. Nous nous sommes baladés sur la plage mais n’avons pas osé nous baigner. Le lieu est aussi sympa pour découvrir les alentours avec la rivière et les montagnes en arrière-plan.

15 Ngawi

Ngawi est un tout petit village sur la côte du Cap Palliser. Il a un côté historique pour son histoire autour de la pêche et des pêcheurs. On peut d’ailleurs y voir de nombreux camions de chantier qui tirent les bateaux pour les mettre à l’eau et les faire revenir. Une stratégie pour faire face au quai inexistant dans le village. Le village de Ngawi est authentique et complètement typique de cette région de Nouvelle Zélande.

16 Putangirua Pinnacles

Putangirua Pinnacles se trouve une nouvelle fois sur la route menant au Cap Palliser. Fermé lors de notre passage à cause des intempéries des jours précédents, il reste un incontournable près de Wellington. Puntangirua Pinnacles est un site naturel où se trouvent de magnifiques formations rocheuses qu’il est possible de découvrir par le biais d’une randonnée. Des scènes du Seigneur des Anneaux ont été tournées ici.

17 Reserve de Red Rocks

La réserve Red Rocks se trouve non loin de Wellington mais à l’ouest cette fois-ci. Le lieu est magnifique pour les paysages mais aussi pour voir une nouvelle fois des familles de lions de mer. Une randonnée vous mènera au plus près des rochers et de la plage pour profiter à fond de cet incontournable.

18 Owhiro Bay

Owhiro Bay est une baie sur la route entre Wellington et la réserve de Red Rocks. Il est possible de se balader et de profiter de la plage. On y voit un peu de street art et aussi des maisons côtières typiques de cette région de Wellington.

Découvrez tous nos voyages en Nouvelle-Zélande en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.