Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

La Patagonie : nos 15 jours de roadtrip (itinéraire & conseils)

La Patagonie est une destination à couper le souffle, un véritable coup de cœur pour nous lors de notre voyage en Argentine. La Patagonie est un incontournable à faire dans une vie pour ses paysages hors du commun et son ambiance si particulière. Nous avons pu explorer cette région du monde entre El Calafate et Bariloche avec des activités et des expériences diverses et variées.

Comment ne pas ressentir de l’émotion face au glacier Perito Moreno ou au mythique Fitz Roy. Il y a un sentiment d’être au milieu de nulle part, de se sentir isolé et de se retrouver dans une nature encore préservée et unique au monde. Nous avons eu la chance de pouvoir faire une randonnée encore un peu méconnue, le Cerro Cristal, qui était une expérience juste mémorable pour son panorama.

La région de Bariloche au nord de la Patagonie retrouve un semblant de civilisation plus important par rapport à El Chalten ou même El Calafate et des paysages différents plus axés sur des forêts et des lacs.

Découvrez notre itinéraire complet d’un mois lors de notre voyage en Argentine en cliquant ICI !

Retrouvez tous nos conseils pour bien organiser son voyage en Argentine en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels au Patagonie sur Booking.com !

🧡 Souscrivez à une assurance voyage et économisez 5% pour votre séjour en Argentine en cliquant ici !

Informations Voyage en Patagonie

Nombre de jours : 15 jours

Moyen de transport : Bus et voiture de location

Logement : Hôtel

Période de l’année : Février

Notre itinéraire de voyage en Patagonie

Jour 1 & 2 : El Calafate – Patagonie

Hébergement : Hôtel à El Calafate

El Calafate

Nous débutons notre roadtrip en Patagonie argentine à El Calafate qui est clairement la plus grande ville du sud de la région. El Calafate est le port d’attache idéal pour découvrir les environs riches en randonnée et en expérience comme notamment la proximité avec le glacier Perito Moreno. El Calafate ressemble à un village de montagne avec toutes les commodités, des boutiques, des restaurants, des agences pour les activités et une ambiance très sympa. Selon les saisons et la période, il n’est pas rare de voir des festivals ou autres concerts au niveau de l’amphithéâtre.

Conseils :

  • Pour arriver à El Calafate, il y a un aéroport avec des liaisons régulières avec Buenos Aires et d’autres villes en Argentine. Depuis l’aéroport, des navettes vous amèneront jusqu’au centre de El Calafate.
  • Il est aussi possible de venir en bus depuis Bariloche, Ushuaïa ou encore Puerto Madryn pour ne parler que du coté argentin. Il faut quand même savoir que les trajets sont très longs.

Lago Argentino

Le Lago Argentino est un immense lac avec une couleur bleue bien distinctive que l’on découvre aux alentours de El Calafate mais aussi sur des kilomètres à la ronde autour des glaciers et des cerros. De notre côté, nous avons profité de sa proximité avec El Calafate et d’une petite quinzaine de minutes à pied pour nous retrouver au plus près du Lago Argentino et nous promener sur la promenade qui le longe. On y trouve des plages, des aires de jeux et pas mal de points de vue.

Réserva Laguna Nimez

La Reserva Laguna Nimez est une petite réserve qui se trouve entre El Calafate et le Lago Argentino. Une boucle de quelques kilomètres vous permet de vous promener à la découverte de la faune et la flore et notamment des flamants roses qui sont sans doute le réel intérêt de ce coin de nature.

Conseils :

  • L’entrée est payante à hauteur de 1000 pesos par personne.

Jour 3 : Cerro Cristal – Patagonie

Hébergement : Hôtel à El Calafate

Randonnée Cerro Cristal

Nous partons à la découverte des alentours de El Calafate avec notre première randonnée en terre patagonienne direction le sommet du Cerro Cristal. Nous sommes excités à l’idée de découvrir les paysages de cette magnifique région et cette nouvelle expérience nous promet une vue à 360 degrés à couper le souffle. Le départ de la randonnée se trouve au niveau du Lago Roca et nous promet une ascension de 2h30/3h avec 1000 mètres de dénivelé. Dès les premiers mètres, nous comprenons que nous allons en prendre plein les yeux avec déjà des vues magnifiques sur les lacs, les montagnes, les steppes ou encore les glaciers.

Le chemin de randonnée nous amène au milieu des steppes puis dans des forêts puis dans un environnement désertique et caillouteux. La première partie de la randonnée est plutôt facile avec des virages permettant de monter la montagne et de découvrir le paysage sous tous les angles.

La deuxième partie est plus sportive et le dénivelé se fait sentir mais quel bonheur en arrivant au sommet. C’est clairement indescriptible. La vue est juste incroyable, les émotions s’entremêlent, on n’a du mal à mettre des mots sur ce qui se trouve tout autour de nous. La récompense est à la hauteur avec devant nous une succession de lacs aux nuances de bleu juste dingue et en toile de fond le…Perito Moreno s’il vous plaît. Que demander de plus.

A notre gauche, les montagnes et leurs glaciers nous montrent une nature exceptionnelle avec en toile de fond les sommets de Torre del Plaine au Chili que nous apercevons plutôt bien.

De l’autre côté, les paysages changent avec des montagnes nous rappelant vaguement l’ouest américain et des airs de Grand Canyon.

Puis à notre droite, les jolies couleurs des steppes patagoniennes entourent le Lago Argentino. Impossible de se lasser de ces paysages et de cette chance se trouver ici tous les deux face à cette nature. Bref, vous l’aurez compris, cette randonnée à clairement été un coup de cœur et nous n’aurons pas pu rêver mieux pour entamer ce voyage en Patagonie.

Conseils :

  • L’accès à la randonnée de Cerro Cristal est gratuit et se fait en partie sur une route non goudronnée.
  • Vous pouvez y aller en voiture de location en autonomie (accessible selon nous même en voiture citadine si vous faites attention). Lors de notre passage, aucun bus ne faisait le trajet. Nous avons donc pris un taxi qui nous a amenés pour 12000 pesos aller/retour. Le trajet entre El Calafate et le départ de la randonnée est de 1h15.
  • Pour la randonnée, n’oubliez pas vos chaussures de randonnée et des vêtements chauds car le temps peut vite changer ici et il y a pas mal de vent. Prenez aussi à manger et à boire car il n’y a rien autour, vous serez au milieu de nulle part.
  • Nous avons mis 2h30 pour la montée en prenant notre temps et la descente nous a pris 1h15. Pour la journée, nous sommes partis à 8h30 de El Calafate et nous sommes revenus à 18h15. Prévoyez la journée pour prendre votre temps, prendre des photos et surtout profiter de ce type de paysage.

Jour 4 : Perito Moreno – Patagonie

Hébergement : Hôtel à El Calafate

Glacier Perito Moreno

Le Glacier Perito Moreno est sans doute l’un des spots qui nous fait le plus penser à la Patagonie, c’est l’incontournable en Argentine. Il était depuis des années sur notre bucket list et nous allons enfin pouvoir le découvrir en vrai et de près par rapport à la randonnée d’hier au Cerro Cristal. Le Perito Moreno se trouve dans le parc national des Glaciers et il est juste incroyable de beauté et de puissance. L’effet wahouuu est garanti et vous aurez à plusieurs reprises l’occasion de le faire grâce aux nombreux sentiers et points de vue qui permettent de découvrir le glacier. En arrivant avec le bus, on nous dépose au début d’un sentier où nous pouvons voir un grand lac avec des icebergs, c’est déjà magnifique.

Puis, nous prenons le sentier bleu nous permettant de voir la face nord du glacier Perito Moreno, quelle claque. Il est là imposant au milieu d’une nature sublime. Les sentiers sont aménagés en passerelle avec des points de vue repartis un peu partout.

Nous rejoignons donc ensuite le sentier jaune central qui propose deux parcours, l’un avec des balcons au plus près du glacier et l’autre un peu plus en hauteur pour des panoramas à couper le souffle. Les détails du glacier et ses alentours sont bien visibles avec de la glace bleue, blanche et marron selon les endroits. Le glacier Perito Moreno culmine à plus de 70 mètres de hauteur à certains endroits. Le bruit de la glace qui tombe dans l’eau est ahurissant, on croirait entendre le tonnerre et même des détonations quand le morceau de glace est important. Le spectacle se joue aussi avec le décor avec en premier plan le glacier et en arrière-plan les montagnes. On voit vraiment que le glacier Perito Moreno s’étend sur plusieurs kilomètres.

On a fini par le sentier rouge qui nous permet d’avoir des points de vue depuis une forêt avant de remonter pour découvrir la face ouest du Perito Moreno. Bref, nous avons passé une journée juste exceptionnelle à profiter de ces moments, des différents points de vue et de cette nature incroyable. Nous attendions le Perito Moreno comme l’un des moments les plus importants de notre voyage et nous n’avons pas été déçus.

Conseils :

  • Nous avons payé une navette de El Calafate au glacier Perito Moreno directement à la station de bus de El Calafate. Nous avons payé 4000 pesos par personne pour la navette. La navette vous arrêtera à l’entrée du parc national des Glaciers où vous devrez payer 2520 pesos par personne.
  • Nous sommes partis de El Calafate à 9h du matin et sommes revenus vers 17h. Sur place, nous avons eu le temps de nous promener pendant 4h30 ce qui est largement suffisant.
  • Vous pouvez apporter à manger ou prendre sur place au niveau du restaurant. Lors de notre passage, le sentier vert était fermé.
  • N’oubliez pas de vous couvrir car le temps peut vite changer. Pas de réelle difficulté sur les sentiers.
  • Il est possible de réserver une excursion en bateau pour s’approcher encore plus près du glacier.

Jour 5 : Todo Glaciares – Patagonie

Hébergement : Hôtel à El Calafate

Excursion Todo Glaciares

Avant de rejoindre El Chalten, nous partons pour une dernière expérience aux alentours de El Calafate avec l’excursion « Todo Glaciares » qui va nous permettre de découvrir deux glaciers, Upsala et Spegazzini.  Une navette nous amène donc du centre-ville de El Calafate jusqu’à un port d’embarcation sur le Lago Argentino. Il faut savoir que les deux glaciers sont accessibles seulement en bateau et par le biais de cette excursion. La traversée en bateau du Lago Argentino est magnifique avec son eau bleue distinctive et les montagnes tout autour.

Après une bonne demi-heure, nous atteignons une branche du lac où des icebergs flottent sur l’eau. Tellement belles, les couleurs des icebergs passent du blanc au bleu. En toile de fond, nous apercevons le glacier Uppsala qui se révèle entre les nuages. Impossible de s’approcher plus près de Uppsala à cause des icebergs.

Nous faisons donc demi-tour pour prendre la direction d’une nouvelle branche du lac. Au bout de quelques minutes, nous apercevons plusieurs glaciers en haut des montagnes créant des sortes de cascades dans la forêt. Plus loin, nous arrivons au plus près du glacier Spegazzini et là le moment est dingue. On peut distinguer une coulée de glace partant du haut de la montagne jusqu’au lac avec des hauteurs de glace atteignant jusqu’à 135 mètres. Ce glacier est juste grandiose, nous en prenons plein les yeux. Nous n’en revenons pas, nous nous sentons tout petit, la nature est si belle. Les couleurs sont une nouvelle fois blanche et bleue. Et lorsque certains morceaux de glace se détachent du glacier pour finir dans l’eau, le bruit est indescriptible. La météo est moins au rendez-vous que les précédents jours mais cela donne une ambiance très sympa aussi. Bref, une nouvelle découverte à la hauteur de nos espérances.

Conseils :

  • Nous sommes partis pour cette excursion « Todo Glaciares » avec l’agence Solo Patagonia. Nous avons payé 16 500 pesos par personne avec la navette entre El Calafate et le port d’embarquement inclus. Il est possible de faire l’excursion le matin (départ 7h – Retour 15h30) ou l’après-midi (départ 13h – retour 21h30). En haute saison, ne pas hésiter à réserver à l’avance. Nous avons dû réserver 3 jours avant en plein mois de février.
  • La navigation en bateau dure à peu près 4h avec deux arrêts sur l’eau. Il y a aussi un arrêt d’une heure au refuge du glacier Spegazzini pendant 1h pour vous restaurer.
  • Il est possible d’acheter à manger au refuge ou d’amener votre propre nourriture. Sur le bateau vous aurez l’occasion d’acheter à boire et autres gourmandises.
  • Vous ne pourrez pas rater non plus le service de photo sur le bateau, en gros à chaque arrêt du bateau sur l’eau, 2 photographes mitraillent les touristes qui attendent en file indienne. Le seul point négatif de cette excursion selon nous.

Jour 6 & 7 : El Chalten – Patagonie

Hébergement : Hôtel à El Chalten

El Chalten

Le village de El Chalten est petit mais l’ambiance est très sympa et surtout vous y trouverez tout ce qu’il vous faut. Ici, nous sommes au milieu de nulle part, au milieu de la nature et il y a déjà de très beaux panoramas sur les paysages depuis le village. El Chalten a beaucoup de charme au milieu des montagnes avec les jolies vues au loin sur le mont Torre et le Fitz Roy. La grande majorité des habitations sont en fait des hôtels et la rue principale est arpentée de part et d’autre par des restaurants, bars, agences ou magasin de sport.

Chorillo del Salto

Il vous faudra environ une heure de marche (environ 3 kilomètres) depuis le centre-ville de El Chalten pour découvrir la cascade Chorillo del Salto. La randonnée est très facile, les paysages traversés aussi et le final avec la cascade qui jaillit entre les roches vaut le coup. Une belle balade entre deux grosses randonnées ou si le temps n’est pas trop de la partie.

Mirador Las Aguilas & Condores

Les mirador Las Aguilas & Condores se trouve à moins d’une heure de marche du village de El Chalten dans le sens opposé à la cascade Chorillo del Salto. La randonnée ne présente pas de grande difficultés malgré un petit dénivelé. Nous vous conseillons vraiment de faire les deux miradors car les vues sont différentes. De notre côté, nous avons préféré le mirador de Las Aguilas pour sa vue à 360 degrés exceptionnelle sur le Fitz Roy, le mont Torre, le lago Viedma et tous les alentours.

Jour 8 : Fitz Roy – Patagonie

Hébergement : Hôtel à El Chalten

Randonnée Fitz Roy

El Chalten est la capitale du trekking et sa randonnée la plus mythique est la montée jusqu’au Fitz Roy et la Laguna de Los Tres en contrebas. Le Fitz Roy est sans doute le spot le plus connu en Patagonie après le glacier Perito Moreno. Résultat : on en a pris plein les yeux tout au long de la journée. Sur le papier, nous partons pour 20 kilomètres de marche aller-retour avec un dénivelé de 750 mètres et environ 8h de marche. Le point de départ de la randonnée du Fitz Roy se trouve dans le village de El Chalten. Mais de notre côté, nous avons décidé de commencer différemment en prenant une navette tôt le matin depuis le village de El Chalten jusqu’à l’hostelleria El Pillar. Nous avons fait ce choix pour plusieurs raisons :

  • Faire la randonnée sous forme de boucle
  • Voir un glacier sur le chemin sans faire de détour
  • Economiser 1h de marche à l’aller.

Et nous pouvons vous dire qu’on n’a pas regretté notre choix. Dès le début de la randonnée, nous nous retrouvons dans un paysage hors norme entouré de montagnes aux multiples couleurs et des cours d’eau en contrebas. Un vrai décor naturel.

La première partie du sentier nous amène dans une forêt avec un petit dénivelé sans difficulté. Puis, nous arrivons au niveau de plusieurs miradors sur le glacier Piedras Blancas, son lac et quelques petites cascades. Les points de vue sont vraiment très beaux et le spectacle est déjà au rendez-vous.

Après quelques minutes, une grande plaine se présente à nous avec le Fitz Roy en arrière-plan. On arrive d’ailleurs à l’intersection entre le sentier venant de El Chalten et le nôtre. C’est d’ailleurs à cet endroit que se trouve un camping pour bivouaquer. Après le camping, la vraie difficulté de la randonnée se présente devant nous. On comprend qu’il nous faut passer la colline avec un certain dénivelé pour arriver à notre objectif de la journée, c’est à dire la Laguna de Los Tres. L’ascension est un peu rude mais ça se fait aisément et surtout les points de vue se dévoilent à 360 degrés pour notre plus grand plaisir avec des lacs, des montagnes, des plaines et des forêts.

Enfin, nous arrivons en haut de la colline dans un décor à couper le souffle avec les fameuses pointes du Fitz Roy, le glacier et la lagune de Los Tres avec son eau turquoise. Le spot est juste incroyable, quel bonheur de se retrouver ici. Nous en profitons pour descendre et aller toucher l’eau qui est…glacée.

La randonnée ne s’arrête pas là, n’oubliez pas en bas de la lagune de Los Tres, de continuer votre chemin jusqu’aux points de vue amenant à la Laguna Sucia et sa couleur bleue encore une fois impressionnante. Le meilleur endroit est sans doute le panorama permettant de voir les deux lagunes et le Fitz Roy en arrière-plan en prenant un peu de hauteur. Un paysage que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

Sur la route retour, nous prenons le sentier menant directement à El Chalten pour poursuivre la boucle et éviter de reprendre la navette. Les paysages sont nouveaux, on aperçoit encore le Fitz Roy, de jolis coins où l’eau circule dans les steppes et des lagunes comme notamment la Laguna Capri. Le retour nous a parus être une éternité avec la fatigue accumulée.

Conseils :

  • La navette jusqu’à l’hostelleria El Pillar nous a coûté 600 pesos par personne et nous l’avons pris directement par le biais de notre hôtel. Encore une fois il est possible de faire la randonnée gratuitement en partant directement de El Chalten.
  • La location de bâton a coûté 130 pesos par bâton.
  • Pour les personnes intéressées par le bivouac au camping Poincenot ou Capri, il est possible de louer tout le matériel nécessaire directement à El Chalten. Dans nos souvenirs, la location de la tente et du nécessaire coûtait 4000 pesos.

Jour 9 : Laguna Torre – Patagonie

Hébergement : Hôtel à El Chalten

Randonnée Laguna Torre

La randonnée vers la Laguna Torre est l’autre incontournable lors d’un séjour à El Chalten. Assez exigeante par sa longueur de 18 à 22 kilomètres selon votre itinéraire, elle ne présente que très peu de difficulté avec un dénivelé de 350 mètres et entre 6 à 8h de marche. Il y a plusieurs points de départ depuis le village de El Chalten mais le sentier officiel débute près de l’hôtel Chalten Apart 365 ou le camping La Torcida. Le dénivelé se situe surtout au début de la randonnée qui nous amène jusqu’à un mirador sur la cascada Margarita et une sorte de gorge.

Le dénivelé continue de plus belle encore sur quelques minutes jusqu’au Mirador del Torre qui permet d’avoir un joli panorama sur le mont Torre et ses environs mais en ne dévoilant pas l’objectif final. Un peu comme au Fitz Roy, on voit un peu l’objectif mais il faut aller au bout pour que tout le décor se dévoile. Le sentier continue en nous amenant au milieu de grands espaces puis dans la forêt avant de se rapprocher de plus en plus près du torrent.

Enfin, nous arrivons au bout de la randonnée où la Laguna Torre se trouve devant nos yeux. L’eau est plutôt grise mais ça donne un charme. Quelques icebergs résistent au soleil estival ici ou là sur le lac. Et que dire des alentours où les montagnes et leurs glaciers entoure la lagune. Le spectacle est une nouvelle fois grandiose. Au passage, il est possible de continuer sur 2 kilomètres pour rejoindre le mirador Maestri qui vous permettra de vous rapprocher des glaciers et d’avoir un point de vue différent.

Jour 10 à 12 : Bariloche – Patagonie

Hébergement : Hôtel à Bariloche

San Carlos de Bariloche

San Carlos de Bariloche est la ville principale de la région de Bariloche et le point de chute idéal pour prendre son logement. La ville de San Carlos de Bariloche est assez grande et a l’intérêt de se trouver près du lac ce qui est parfait pour se promener. Ici, on ressent une ambiance de village montagnard suisse avec ses bâtiments autour de la place principale et ses quelques restaurants aux spécialités montagnardes. Vous trouverez à San Carlos de Bariloche toutes les commodités nécessaires et notamment pas mal de bons restaurants avec fondue.

Jour 13 & 14 : La route des 7 lacs – Patagonie

Hébergement : Hôtel à Bariloche

La route des 7 lacs

L’une des activités phares à Bariloche est de louer une voiture et de faire la route des 7 lacs qui se trouve entre San Carlos de Bariloche et San Martin de los Andes. La fameuse Ruta 40, emblématique route en Patagonie vous permet de passer au milieu de paysages magnifiques sur un parcours d’environ 175 kilomètres aller. La première partie du trajet nous amène dans des paysages assez lunaires et désertiques avant d’arriver à une succession de miradors sur le premier lac et ses alentours.

Puis, nous arrivons dans le village de la Villa La Angostura qui est plutôt sympa pour faire une pause. On y découvre deux facettes, un côté calme et limpide près du lac avec ses quelques plages et ses airs de Canada. Et un côté « station de montagne » dans le centre-ville avec ses boutiques, hotels et agences le long de la route principale. Nous profitons de Villa La Angostura pour manger notre déjeuner avant de reprendre la route.

La route entre la Villa La Angostura et San Martin de los Andes permet de zigzaguer entre les lacs et de s’arrêter aux nombreux points de vue sur les magnifiques paysages de cette fameuse route des 7 lacs. D’ailleurs la deuxième partie de la route permet de voir quelques cascades depuis la route. La plupart des miradors principaux sont accessibles directement en voiture mais il y a aussi pas mal de sentiers de randonnée qui vous permettent d’aller découvrir les environs à pied.

Tout juste avant d’arriver à San Martin de los Andes, nous découvrons un panorama sur le village et son lac. Le village de San Martin de los Andes n’a rien d’exceptionnel excepté de profiter de sa plage et de la promenade.

Conseils :

  • Nous vous conseillons de faire la route des 7 lacs en deux jours car en 1 journée nous avons eu l’impression de beaucoup rouler et de ne pas trop profiter.
  • Au retour, il est aussi possible de prendre un chemin alternatif en prenant la route 63 puis la route 65 ce qui vous permettra de découvrir des endroits tout aussi magiques et différents de l’aller.
  • Il n’a pas fait très beau lors de notre journée sur la route des 7 lacs, ce qui a un peu gâché l’expérience alors essayez au mieux de programmer cette aventure un jour ensoleillé.
  • La location de voiture nous a coûté 13000 pesos par jour ce qui n’était pas donné.

Jour 15 : Cerro Campanario & Llao Llao – Patagonie

Hébergement : Hôtel à Bariloche

Cerro Campanario

Le Cerro Campanario est un spot près de San Carlos de Bariloche et qui a été notre coup de cœur lors de notre passage dans la région de Bariloche. Pour monter au sommet, nous avons opté pour la randonnée avec une marche d’une petite trentaine de minute et un dénivelé assez fort pour atteindre le Cerro Campanario. En haut, les vues sont juste époustouflantes et plusieurs miradors sont aménagés pour en profiter. On y découvre les lacs et les îlots entourés par les montagnes et les forêts. Le Cerro Campanario permet d’avoir une vue de folie à 360 degrés et selon nous le plus beau panorama de Bariloche.

Conseils :

  • Il est aussi possible de monter en haut du Cerro Campanario en téléphérique, ce dernier étant payant. Pour information, le sentier de randonnée est quant à lui en accès libre et gratuit.
  • Il n’y a pas beaucoup de parkings et la plupart se garent sur le bord de la route. Une ligne de bus depuis San Carlos de Bariloche dessert directement le Cerro Campanario.
  • Ne pas hésiter à venir tôt si vous souhaitez être plus tranquille.

Llao Llao

Llao Llao est un super endroit à environ 30 kilomètres de San Carlos de Bariloche où vous pourrez découvrir les lacs, les forêts et de nombreux points de vue. Il y a une sorte de boucle entre les îlots qu’il est possible de faire en voiture en s’arrêtant où l’on veut pour commencer des randonnées ou découvrir des miradors. Évidemment, le faire en vélo, à pied ou autres moyen de transport sont aussi possibles. De notre côté, nous avons fait la randonnée menant au lac Escondido et à Bahia de los Troncos. Bre, nous vous conseillons Llao Llao qui est parfait pour se balader et profiter tranquillement de cette magnifique nature.

Résumé Roadtrip en Patagonie

La Patagonie était une destination que nous attendions de faire depuis longtemps et nous avons enfin eu l’occasion de réaliser notre rêve. Nous en avons pris plein les yeux lors de ce roadtrip avec la diversité des paysages et ce côté unique que la nature peut offrir dans certaines régions. Nous avons fait seulement le côté argentin ce qui est une bon argument pour revenir faire la Patagonie mais cette fois-ci côté Chili.

Découvrez notre itinéraire d’un mois en Argentine en cliquant ICI !

Découvrez tous nos conseils pour bien organiser et préparer votre voyage en Argentine en cliquant ICI !

Découvrez tous nos voyages en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Comments
  • Florence
    décembre 23, 2022

    Quel voyage de rêve ! C’était un plaisir de lire toutes vos aventures et de voir vos belles photos 🙂

  • Jean-François
    janvier 9, 2024

    Merci pour votre blog riche en informations! Il nous a été très utile pour notre voyage en Patagonie !

    • la-poze
      janvier 9, 2024

      Trop bien, ça fait plaisir ! On espère que vous avez apprécié la Patagonie =)