Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

La mythique route 66 dans l’ouest américain

La route 66 est la route mythique aux États-Unis qui reliait à l’époque Chicago à Santa Monica près de Los Angeles. Lors de notre roadtrip de 25 jours dans l’ouest américain, nous étions obligés de faire un petit détour pour revivre un peu la légende de la route 66 notamment entre la ville de Seligman et Needles.

Tout au long de la portion de route 66 que nous avons prise, nous avons ressenti un retour en arrière où rien n’avait vraiment bougé, rien n’avait vraiment changé, une sorte de retour dans le passé. Nous sommes aussi partis à la chasse aux panneaux et aux fameux marquages « Road 66 » sur la route qui se font de plus en plus rares.

Retrouvez notre itinéraire détaillé de 25 jours dans l’ouest américain en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels en Californie sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour aux États-Unis en cliquant ici !

Informations

Nombre de jours : 1 jour

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : Motel

Période de l’année : Juillet

Itinéraire Route 66

Flagstaff

Flagstaff se trouve non loin du parc national Grand Canyon. La ville est un point de chute parfait pour se loger avant de découvrir l’ancienne route 66 ou les paysages entre montagnes, nature et lac à proximité de Flagstaff. Dans le centre ville, vous pourrez retrouver quelques vestiges des années 60.

Williams

Williams est le premier village de la route 66 que nous avons découvert. Il y a de nombreux vestiges de l’ancienne époque dans le centre-ville comme une ancienne locomotive, station service, hôtel, bar… C’est ici que vous pourrez voir un panneau « Route 66 » à l’entrée de la ville tout près d’un parking.

ouest américain

Seligman

Seligman est notre coup de coeur sur la route 66. Nous avons vraiment l’impression de revenir dans le passé car rien n’a bougé. Une sorte de musée à ciel ouvert dans toute la ville. La balade dans le centre-ville est vraiment chouette avec tous les établissements et voitures d’époque. On se croirait dans un nouvel épisode de « Retour vers le futur ».

ouest américain

Kingman

Retour dans les années 60 dans cette ville où vous pourrez déjeuner dans un dinner à l’ancienne. Nous avons juste été de passage à Kingman où nous avons pu apercevoir de nombreux éléments d’époque depuis la route.

Oatman

Nouveau coup de coeur sur la route 66 avec Oatman. Au delà du village que le temps n’a pas changé avec d’anciens établissements un peu western et des ânes, nous avons adoré la route tout en virage à travers les montagnes de la région qui y amène. Les paysages sont juste splendides et nous en avons pris plein les yeux.

ouest américain

Retrouvez notre roadtrip de 25 jours dans l’ouest américain en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments
  • Camille
    mai 13, 2020

    Oh le rêve! Je vais aller voir la vidéo maintenant 🙂

    • la-poze
      mai 13, 2020

      Oui c’était vraiment cool ! Et ce n’était qu’une petite partie ça donne envie d’en découvrir encore plus