Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Death Valley, la vallée de la mort dans l’ouest américain

Le parc national Death Valley que l’on peut traduire par la vallée de la mort aura été l’un de nos coups de coeur dans notre roadtrip de 25 jours dans l’ouest américain. Nous nous attendions pas à voir une telle diversité de paysages dans cette zone aride où nous avons pu voir des dunes de sable, un lac salé ou encore de jolis points de vue sur les collines colorées.

Au delà de la diversité des paysages, la Death Valley ressemble aux images que nous voyons de la planète mars. Pour l’anecdote, la vallée de la mort est le point le plus bas des États-Unis à 85,5 mètres en dessous de la mer. L’autre point qui nous aura marqués et pas des moindres, c’est la température qui a atteint plus de 54 degrés à l’ombre ce jour-là. Il n’était presque pas possible de tenir plus de 15 minutes à l’extérieur de la voiture, tellement la chaleur était étouffante. Le parc national Death Valley comprend plusieurs randonnées mais il est fortement conseillé de ne pas les faire après 10h du matin à cause de la chaleur.

Retrouvez notre itinéraire détaillé de 25 jours dans l’ouest américain en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels aux États-Unis sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour aux États-Unis en cliquant ici !

Informations Death Valley

Nombre de jours : 1 jour

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : AirBnB

Période de l’année : Juillet

Itinéraire Death Valley, la vallée de la mort

Mesquite Flat Sand Dunes

Nous commençons la découverte du parc national Death Valley par les dunes de sable de Mesquite. Le décor est magnifique et nous profitons de l’occasion pour marcher sur le sable brulant et sous une température extrême.

ouest américain

Furnace Creek

Furnace Creek est le village du parc national Death Valley. Nous y avons fait un petit stop pour déjeuner. Quelques âmes ont l’air d’y habiter.

Artist Drive

Artist Drive est assurément notre coup de cœur dans la vallée de la mort. C’est une route goudronnée à sens unique qui nous amène découvrir les 1001 couleurs des collines de la Death Valley. Les points de vue au fil de Artist Drive sont époustouflants et on n’en prend vraiment plein les yeux.

ouest américain

Lac Badwater

Le lac Badwater du parc national Death Valley est le point le plus bas des Etats-Unis à moins de 85,5 mètres sous le niveau de la mer. Badwater est un lac salé et c’est ici que nous avons ressenti les plus importantes températures avec la réflexion du soleil sur le sel blanc. Difficile de tenir plus de 15 minutes à marcher sur ce lieu hors du commun.

Zabriskie Point

Zabriskie est un point de vue sur une montagne érodée reconnaissable parmi tant d’autres. Le paysage est magnifique et la vue à 180 degrés vaut le coup d’œil.

ouest américain

Dante’s view

Dante’s view est comme son nom l’indique un point de vue à 360 degrés en hauteur sur la vallée de la mort et notamment sur le lac salé de Badwater. C’est notre dernier spot avant de partir découvrir Las Vegas.

Retrouvez notre roadtrip de 25 jours dans l’ouest américain en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.