
San Francisco, un véritable coup de cœur lors de notre roadtrip aux États-Unis. C’est sans conteste notre ville préférée lors de ce séjour d’un mois, elle nous a fait penser à Sydney et nous nous y sommes sentis comme chez nous.
San Francisco se trouve dans l’une des plus belles baies au monde avec comme caractéristique, le fameux Golden Bridge qui est vraiment impressionnant. La ville possède un état d’esprit particulier où l’on se sent serein sans pression. Il est particulier de se trouver dans cette ville que l’on a vu dans des dizaines de films et où l’on retrouve toutes les spécificités. La promenade sur le front de mer est au top, les fameuses rues pentues donnent un véritable charme, Alcatraz au milieu de la baie est une légende, les vues panoramiques depuis la Coit Tower, les nombreux parcs mais aussi les alentours du point où l’on trouve des plages et des sentiers de randonnées très sympas.
Les nombreux points de vue sur l’océan et les falaises depuis le parc marin Headland, le Golden Gate National Recreation Area ou encore le Lands End valent le coup.
Lors de notre passage à San Francisco, nous avons eu la chance d’être accueillis et hébergés dans la petite ville de Sebastopol à 1h au nord de la ville par Monty, une superbe rencontre lors de notre voyage en Indonésie.
Retrouvez notre itinéraire de 25 jours dans l’ouest des États-Unis en cliquant ICI !
🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à San Francisco sur Booking.com !
🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour aux Etats-Unis en cliquant ici !
Informations San Francisco
Nombre de jours : 3 jours
Moyen de transport : Voiture de location
Logement : Logé gracieusement par un contact
Période de l’année : Juillet
Itinéraire San Francisco
Golden Gate Bridge
Le Golden Gate Bridge est l’emblème de la ville de San Francisco. Le rouge caractéristique de ce pont est connu et célèbre dans le monde entier. Nous avons été impressionnés par cette haute structure au-dessus de la baie. Il y a plusieurs moments uniques, le premier est de le traverser en voiture puis à pied sur toute sa longueur. Les panoramas sur San Francisco et ses environs sont tout simplement sublimes. Sur le pont, on se rend aussi compte de la prouesse de construire un tel monument avec les hautes colonnes, le réseau de câbles impressionnant…
Ce jour là, il y avait beaucoup de vent sur le pont et il parait que c’est souvent le cas. Le must de cette balade sur le pont est d’avoir vu des dizaines de baleines parader dans la baie. Tout simplement magique. Au mois de juillet, il n’est pas rare de voir des baleines en pleine migration dans la baie de San Francisco. Nous en avons vu tous les jours avec leurs geysers caractéristiques.
Le deuxième moment unique avec le Golden Gate Bridge est de le découvrir depuis tous les points de vue autour du point. Au Sud-ouest, il faut absolument aller à Baker Beach puis Marshall Beach avant de découvrir le pont depuis les différents blockhaus et de revenir vers le pont au Fort Point.
Au sud-est du pont, il faut absolument faire la promenade partant de Fort Point jusqu’au quai Torpedo un peu plus bas. De nombreux points de vue et des panoramas magnifiques. Il faut vraiment être ici pour le coucher de soleil, c’est magnifique.
Au nord-est, vous pouvez vous arrêter au Vista Point qui propose une nouvelle vue sur le pont mais clairement la moins impressionnante pour nous surtout avec le monde monstre.
Au nord-ouest, nous arrivons sur un autre coup de coeur avec cette fameuse Conzelman Road où une succession de points de vue se succèdent. Vraiment impressionnant que ce soit depuis la Battery Spencer ou encore le Golden Gate View Point.
La particularité lors de notre passage à San Francisco et sur le Pont Golden Gate Bridge, c’est le fameux brouillard. Pendant les 3 jours et avant 16h un épais brouillard stagne au dessus du bras de mer venant de l’océan pacifique vers la baie. Il ne s’étend au dessus de la mer seulement au dessus de la mer, c’est assez déroutant. A voir si ce phénomène est régulier ou non.
Lombard Street
Une des rues les plus mythiques de San Francisco pour sa pente à plus de 27 degrés et son décor chic et typique. Il n’est pas rare de voir les tramways typiques de la ville en haut de lombard street. Autre particularité, ce sont les 8 virages et le décor urbain qui donnent un véritable charme à cette rue. Il est possible de descendre la rue en voiture ou à pied avec des marches des deux côtés de la rue.
San Francisco est réputée pour concentrer les rues les plus pentues au monde. Au passage, Lombard Street n’est pas la rue la plus pentue de la ville mais sans doute l’une des plus belles.
Coit Tower
Il faut absolument se rendre à la Coit Tower où la vue a 360 degrés sur San Francisco est magnifique. Il est possible de monter en haut de cette tour érigée à la mémoire des sapeurs pompiers de la ville.
Fisherman wharf
La promenade sur le fameux Fisherman’s Wharf est tout simplement indispensable. On y découvre de nombreux bâtiments avec ici un musée, là un centre commercial ou encore des panoramas sur la baie à couper le souffle. Cette balade sur le front de la baie est agréable et de nombreux habitants et touristes s’y mêlent.
Il faut absolument aller au Pier 39 qui est le plus dynamique avec de nombreux magasins et restaurants. L’endroit est vraiment sympa et on y admire des lions de mer se dorer au soleil sur le quai.
Il y a aussi de superbes vues sur l’île d’Alcatraz.
Montgomery Street
Montgomery Street est l’une de nos rues préférées. Elle est pentue comme de nombreuses rues à San Francisco avec de superbes panoramas et complètement caractéristique de la ville. On ne sait pas vraiment si c’est la fameuse rue de la série TV Monk mais on aime à le croire. Aux alentours, on retrouve des petites ruelles très sympa notamment la Napper ou encore la rue qui descend vers Fisherman’s Wharf.

Marin headland
Cette péninsule en face de San Francisco est un véritable coup de coeur. On y trouve de superbes points de vue sur la baie et notamment le Golden Gate Bridge.
Il ne faut pas oublier de continuer son chemin un peu plus loin ou des panoramas sur l’océan et les falaises sont magnifiques. On y trouve aussi de très belles plages au milieu de nulle part. Sur les hauteurs, on trouve de nombreux vestiges de l’armée avec des blockhaus et autres installations militaires. Au coucher de soleil, la vue est sublime.
Retrouvez notre itinéraire de 25 jours dans l’ouest américain en cliquant ICI !
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :
Aurore
mai 30, 2018On peut voir des baleines en juillet??? Va falloir que j’y retourne !
Le brouillard c’est vraiment caractéristique de San Francisco, j’ai l’impression que tout les voyageurs ont vécu ce fameux moment où on attend que le brouillard se dégage pour admirer le pont 🙂
la-poze
mai 30, 2018Oui c’est exactement ça, on attendait que le brouillard se dégage et il partait tous les jours à la même heure ! Oui, les baleines sont en pleine migration à ce moment de l’année. Autant te dire que ça a donné une magie encore plus forte !