
Située entre le parc national de Banff et Jasper, la route Icefields Parkway est sans doute l’une des plus belles du Canada. Quel kiff que de s’aventurer sur cette route où se mêle une diversité de paysages assez folle avec des lacs, des glaciers et des points de vue à couper le souffle.
Nous avons passé une journée sur la route Icefields Parkway longue de 230 kilomètres. Vous aurez envie de vous arrêter partout et si vous devez choisir privilégier Peyto Lake, le Glacier Athabasca et le lac Bow.
Retrouvez notre itinéraire de 25 jours au Canada en cliquant ICI !
🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels dans l’Alberta sur Booking.com !
🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour au Canada en cliquant ici !
Information Icefields Parkway
Nombre de jours : 1 jour
Moyen de transport : Voiture de location
Logement : Hôtel
Période de l’année : Août
Itinéraire Icefields Parkway
Bow Lake
Le lac Bow aura été notre premier stop sur la route Icefields Parkway et nous avons adoré cet endroit. Bow Lake est un grand lac mais c’est son décor qui nous a émerveillés avec un glacier au fond et une imposante cascade. Il est possible d’aller faire une randonnée au plus près de la cascade et du glacier si vous avez le temps.
Peyto Lake
Le Peyto Lake est l’un de nos coups de cœur lors de notre voyage au Canada. Comment ne pas tomber amoureux de ce paysage sublime. Après quelques minutes de marche, nous arrivons à un point de vue aménagé où vous découvrirez un lac en forme de tête de loup assez exceptionnel. Encore une fois le décor est magnifique avec une forêt délimitant le lac et mettant en avant cette tête de loup, les montagnes et un glacier au loin. Ne vous posez pas la question si vous êtes sur Icefields Parkway, il faut s’arrêter ici.
Parker Ridge Trail
Le Parker Ridge Trail est une randonnée qui se trouve un peu avant le glacier Athabasca sur la route en venant de Banff National Park. Nous l’avons fait pour découvrir les paysages du Saskatchewan Glacier depuis un point de vue assez fou. Le panorama à 360 degrés est assez exceptionnel et malgré le vent fort ce jour-là, nous étions ravis d’avoir fait cette randonnée.
Athabasca Glacier
Entre Peyto Lake et le glacier Athabasca, vous roulerez au milieu des paysages magnifiques alors n’hésitez pas à vous arrêter ici ou là pour profiter. Vers midi, nous arrivons au glacier Athabasca où nous nous empressons de faire la petite randonnée de 1 km pour être au plus près du glacier. Le spot est plutôt cool mais je pense qu’il est sans doute plus impressionnant si vous prenez l’excursion qui vous amène à marcher directement sur la glace et le glacier. Du coup, nous étions un peu frustrés de rester si loin du glacier Athabasca surtout après notre expérience au Perley Rock au Glacier National Park. Il est aussi assez choquant de voir le recul du glacier Athabasca au fil des décennies.
Cascade Sunwapta
Au bout de la route Icefields Parkway en direction du Jasper National Park, nous faisons notre dernier stop au niveau de la cascade Sunwapta. La cascade est très jolie et le décor naturel tout aussi sympa. Nous avons aussi continué notre chemin vers les lower falls après quelques minutes de marche et sans être exceptionnel le coin est très joli au milieu de la nature canadienne.
Retrouvez tous nos articles de voyage au Canada en cliquant ICI !
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :
What do you think?