Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Nos incontournables pour visiter le parc national Banff au Canada

Le parc national de Banff est assurément l’un des plus connus du Canada. Il se trouve dans les rocheuses canadiennes et regroupe des paysages à couper le souffle entre lacs et montagnes. Banff était l’endroit que l’on attendait le plus et nous n’avons pas été déçus.

Notre coup de cœur dans le parc national de Banff a été le lac Moraine avec son nom hypnotisant et son décor naturel mais aussi la randonnée menant au Col Sentinel qui n’était pas forcément prévu dans l’itinéraire initial et qui se sera révélé comme l’un de nos incontournables et coups de cœur au Canada.

Retrouvez notre roadtrip de 25 jours au Canada en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Banff sur Booking.com !*

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour au Canada en cliquant ici !*

🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*

Informations visite parc national de Banff

Nombre de jours : 3 jours

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : Hôtel*

Période de l’année : Août

Que voir et que faire au parc national Banff ?

1 Moraine Lake

Moraine Lake est notre coup de cœur dans le parc national de Banff. La couleur de l’eau est une nouvelle fois splendide et le décor avec la forêt et les montagnes magnifiques. On pourrait y rester des heures et c’est exactement ce que nous avons fait. Il est possible de se balader sur la rive droite du lac et de prendre un peu de hauteur à travers la forêt. Vous pourrez aussi louer des canoës pour découvrir le lac Moraine sur l’eau.

Nous vous conseillons aussi de prendre de la hauteur sur le rocher qui domine le lac, un chemin vous y conduira au bout du parking près du café. La magie opère une nouvelle fois car les couleurs sont accentuées par la hauteur et la vue sur la vallée des 10 pics et les glaciers est à couper le souffle.

Point important pour accéder au Moraine Lake. Il existe deux solutions notamment en haute saison. La première est de se lever tôt pour pouvoir accéder au parking du lac qui n’est pas très grand et vite bondé. A partir d’une certaine heure, il n’est plus possible d’accéder au parking et vous devrez vous garer sur un parking plus bas non loin du village de Lake Louise pour prendre une navette (15 dollars par personne).

2 Col Sentinel

La randonnée du Col Sentinel aura été une superbe expérience. Le chemin commence au lac Moraine où nous grimpons dans la forêt lui faisant face par le Larch Valley Trail. Puis nous prenons à droite pour découvrir une vallée toute en verdure entourée de pics montagneux. La pause près du lac en contrebas du Col Sentinel est parfaite avant la rude ascension du col tout en virage. Mais quelle récompense en haut du Col Sentinel, on y découvre un panorama à 360 degrés époustouflant avec des côtés les montagnes et les pics montagneux et de l’autre la vallée. Il vous faudra environ 5h aller/retour pour faire cette randonnée.

3 Lake Louise

Le Lake Louise est sans doute le lac le plus fréquenté du parc national de Banff. La couleur de l’eau est magnifique, différente des autres avec un vert plus kaki et les paysages sont superbes. Le lac Louise possède un véritable charme avec son hôtel Fairmont, l’un des premiers ouverts dans le coin pour amener le tourisme au Banff National Park. C’est surtout le côté vintage et typique de l’architecture qui lui donne un charme. Vous pourrez vous balader tout autour du lac si vous le souhaitez à la découverte de nouveaux points de vue. Mais nous vous conseillons d’aller au Belvedere Fairview qui donne un point de vue en hauteur et un panorama à couper le souffle sur le lac Louise et ses alentours.

4 Johnston Canyon

Johnston Canyon est une superbe balade au cœur de la nature du parc national de Banff et comme son nom l’indique d’un canyon. La balade de 2 heures permet de découvrir deux cascades et des points de vue très sympas sur le canyon. Le contraste entre l’eau claire bleu-vert et la roche marron et grise donnent un panel de couleurs au top. Il faut venir assez tôt pour ne pas se retrouver à faire la queue pour une photo devant les cascades.

5 Lacs Vermilion

En fin de journée, nous avons fait un stop aux lacs Vermillion qui se trouvent tout près du village de Banff. Une route vous amène au plus près des lacs qui lorsque le soleil se couche reflète des couleurs et des effets miroir vraiment tops. Les paysages aux alentours sont très jolis.

6 Peyto Lake

Peyto Lake est clairement un incontournable à faire et à voir dans le parc national de Banff. Ce lieu est juste incroyable car la forme du lac avec la forêt autour s’apparente à une tête de loup. Les montagnes et les paysages depuis les points de vue sont incroyables. Nous sommes en plein milieu de la nature canadienne comme on se l’imagine et on en prend plein les yeux.

7 Bow Lake

Le lac de Bow est grandiose avec son glacier en arrière plan et ses paysages naturels tout autour. On a adore se balader sur les rives du lac avec sa couleur bleu turquoise. Au loin, la cascade du glacier est impressionnante de hauteur et il est possible de s’en approcher grâce à un sentier. Encore une fois, c’est un incontournable du parc national de Banff dans les rocheuses du Canada.

Retrouvez tous nos voyages au Canada en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.