Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Notre rétrospective voyage 2019 et des idées pour vous

Le traditionnel mois de décembre est pour nous l’occasion de faire notre rétrospective voyage de l’année 2019. On adore faire cet article qui nous rend nostalgique et en même temps heureux d’avoir découvert de nouveaux pays, de nouveaux paysages et de nouvelles personnes.

Cette rétrospective voyage est aussi une bonne démarche pour vous donner des idées pour vos prochains voyages ou vos prochaines escapades le temps d’un week-end ou de plusieurs semaines.

Cette année 2019 aura été un bon cru aux 4 coins du monde avec comme gros coup de cœur : le Mexique et sa péninsule du Yucatan. Nous aurons passé aussi de très bons moments en France et en Europe avec par exemple l’Algarve au Portugal ou encore les Dolomites en Italie.

Retrouvez aussi toutes nos destinations voyage de 2018 en cliquant ICI !

Nos voyages 2019

Janvier & Février

La péninsule du Yucatan au Mexique

Nous avons commencé l’année 2019 en beauté avec un voyage de 15 jours au Mexique et plus particulièrement sur la péninsule du Yucatan. Un séjour qui nous aura marqués et n’ayons pas peur des mots, émerveillé. On a tout simplement adoré cette région avec des plages de rêves, des villages colorés, un panel culturel très fort et des paysages authentiques. Ce voyage de 15 jours nous a clairement donné envie d’aller découvrir les nombreuses autres régions du Mexique.

Retrouvez notre itinéraire sur la péninsule du Yucatan en cliquant ICI !

mexique

Mars

Lyon en France

Le temps d’un week-end, nous avons pris la direction de Lyon pour visiter la ville. On a adoré se balader dans les nombreux quartiers aux charmes et aux inspirations très différentes. Les couleurs près du Rhône ou de la Saône, les vues depuis les hauteurs des collines, les places et les parcs, le côté artistique ou encore la vieille ville sont autant de très bonnes excuses pour aller découvrir Lyon.

Découvrez notre aventure dans la ville de Lyon en cliquant ICI !

Lyon

Nice en France

Notre séjour de 2 jours à Nice a été vraiment top car c’est la première fois que nous avons vraiment pris le temps d’aller découvrir la ville et ses curiosités. Même si le soleil a pas mal joué avec les nuages, le temps reste toujours agréable dans cette ville méditerranéenne et colorée du sud de la France. Très sympa de se balader sur la promenade des Anglais, dans la vieille ville les jours de marché ou encore de monter à la colline du château.

Un petit tour sur notre article de blog dédié à Nice en cliquant ICI !

nice

Avril

Bâle en Suisse

On n’attendait rien de Bâle, nous y sommes allés complètement par opportunité. Et à vrai dire, c’est une ville très sympa pour un week-end car elle est à taille humaine et propose de très jolis endroits avec sa magnifique cathédrale, ses jolies vues sur le Rhin ou encore sa ville médiévale. Le must est de manger une petite glace sur les berges de la ville en plein centre.

Découvrez notre article de blog sur Bâle en cliquant ICI !

bale

Copenhague au Danemark

On se rappellera longtemps de Copenhague au Danemark. Déjà pour le froid du mois d’avril ahah mais aussi pour la beauté de ses quartiers et ses canaux. Une première expérience pour nous dans un pays nordique où nous avons adoré le fameux port Nyhavn et ses nombreuses couleurs, tous les nombreux spots que propose la ville avec le jardin botanique, le château de Rosenborg…et nos péripéties en vélo. On ressent le Hygge mood un peu partout dans la ville ce qui nous a donné l’impression d’avoir toujours vécu à Copenhague.

Notre itinéraire lors de notre séjour à Copenhague en cliquant ICI !

copenhague

Mai

La région Algarve au Portugal

Après le froid danois, nous sommes partis découvrir le sud du Portugal et on ne va pas se mentir nous avons pris une claque. Quelle beauté que cette région Algarve avec sa côte aux falaises d’ocre, ses promenades près de l’océan, ses criques et ses plages de surf, les jolis villages typiques et cette douceur de vivre. On a adoré profiter des couchers de soleil sur l’océan et cette diversité de paysages, un bon bol d’air en plein mois de mai.

Découvrez notre itinéraire en région Algarve au Portugal en cliquant ICI !

algarve

Les îles d’Ibiza et Formentera aux Baléares

Loin des clichés et du côté festif, nous avons été surpris par l’île d’Ibiza qui nous a émerveillés loin des sentiers battus par des spots à couper le souffle, des criques aux eaux turquoise et des points de vue magnifiques. Visiter l’île d’Ibiza sans se rendre sur l’île de Formentera serait dommage car on y découvre de nouveaux paysages et une autre facette des îles Baléares.

Venez découvrir notre itinéraire à Ibiza en cliquant ICI !

Et sur l’île de Formentera en cliquant ICI !

ibiza

Juin

Talmont Saint Hilaire en Vendée

Cette journée à Talmont Saint Hilaire aura été l’occasion pour nous de redécouvrir notre magnifique Vendée grâce à des activités sur l’océan et dans le village. Toujours cool surtout au mois de juin avant le boom de la saison touristique.

Découvrez notre article sur la destination Vendée Grand Littoral en cliquant ICI !

vendee

Juillet & Août

Le lac de garde

Lors de notre roadtrip de 3 semaines en Europe cet été, nous avons débuté par le lac de Garde au nord de l’Italie. Une journée à la découverte des paysages et des villages qui entourent le plus grand lac d’Italie.

Venez découvrir notre article de blog dédié au Lac de Garde en cliquant ICI !

Les Dolomites en Italie

Les Dolomites resteront comme l’un de nos plus gros coups de cœur en 2019. On en a pris plein les yeux pendant une semaine. Nous avons découvert une nature à couper le souffle entre montagnes, lacs, vallées, des paysages alpins tout simplement magnifiques et des randonnées épiques. Tout au long de notre voyage aux Dolomites, nous avons eu cet effet « Wahouuuu », le signe d’une destination au top.

Retrouvez notre article de blog dédié aux Dolomites en cliquant ICI !

Le nord de la Croatie et ses îles

On connaissait déjà la Croatie pour l’avoir déjà fait il y a quelques années dans un roadtrip de 10 jours dans les parcs nationaux (Krka & Plitvice), les îles (Hvar & Brac) et les villages authentiques comme Split ou Dubrvnik. Mais cette année, nous nous sommes concentrés sur le nord du pays qui nous était inconnu. Profiter des plages croates après avoir découvert les montagnes italiennes, c’est le must. Au nord de la Croatie, nous avons surtout exploré les îles et leurs criques aux eaux turquoise. Un coup de cœur aussi pour le village de Rovinj.

Découvrez notre itinéraire en Croatie en cliquant ICI !

La Slovénie au cœur du Triglav

La Slovénie a été notre destination nature de cette année 2019.  On y trouve tout pour se ressourcer avec des montagnes, des vallées, des lacs, des cascades et même un petit coin de plage au sud du pays à Piran. Le village de Bled nous aura marqué ainsi que les cascades du parc national du Triglav.

Retrouvez notre itinéraire en Slovénie en cliquant ICI !

Venise et l’île de Burano

Venise et Burano étaient les deux dernières destinations de notre roadtrip d’un mois en Europe. Et quel kiff de se retrouver ici, un vrai bouquet final de notre voyage avec des couleurs aux 4 coins des ruelles, des monuments historiques, 1001 canaux et une architecture impressionnante. Burano a été l’inattendu de ce voyage car nous ne l’avions pas programmé et nous avons adoré quant à Venise, elle nous aura surpris au lever de soleil avant l’arrivée de la masse touristique.

Découvrez notre itinéraire à Venise et Burano en cliquant ICI !

Septembre

Le Puy du Fou en Vendée

Le Puy du Fou est un parc à thèmes proche de chez nous en Vendée. Il retrace des faits historiques et a été récompensé à de nombreuses reprises comme le meilleur parc du monde. Toujours très cool de découvrir les nombreux spectacles immersifs tout au long d’une journée ou d’un week-end.

Venez découvrir notre journée au Puy du Fou en cliquant ICI !

Octobre

Majorque aux Baléares

Quoi de mieux que du soleil et de la chaleur au début de l’automne ? L’île de Majorque est l’endroit parfait pour prolonger l’été non loin de la France. Quel kiff de se retrouver dans des paysages mêlant la mer et les montagnes. Nous avons fait le tour de l’île en voiture à la découverte des petites criques aux eaux cristallines, des points de vue du cap Formentor, des falaises de l’Ouest ou encore de la douceur de vivre de l’est.

Découvrez notre itinéraire sur l’île de Majorque en cliquant ICI !

Novembre

La Normandie

Le temps d’un week-end de 3 jours, nous sommes partis découvrir la Normandie entre Deauville et Fécamp. Une superbe destination avec les falaises d’Etretat ou le village typique d’Honfleur. On aura passé un très bon moment dans ce petit coin de France. Et surtout, nous espérons y revenir dans quelques temps pour visiter le reste de la région qui avait l’air tout aussi belle.

Découvrez notre article dédié à notre week-end en Normandie en cliquant ICI !

Décembre

Direction le Tour du monde

Et voilà, 2019 se termine pour laisser place à une nouvelle année qui sera pour nous synonyme de tour du monde. La réalisation d’un rêve qui va nous permettre de voyager tout au long de l’année sans véritable contrainte. Autant vous dire qu’on est comme des fous de pouvoir vivre cette aventure et de vous amener avec nous dans ce qui s’apparente à l’expérience de notre vie.

On voulait aussi profiter de cet article pour vous remercier de nous suivre au quotidien. Toujours un plaisir de pouvoir échanger avec vous tous et de partager nos aventures. On espère pouvoir continuer à vous faire rêver avec notre tour du monde mais surtout vous donner envie de voyager à votre tour.

Dites-nous en commentaire quels sont vos destinations 2020 ?

Pauline & Valentin

Retrouvez toutes nos aventures :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.