
Phillip Island est une île au sud de Melbourne (environ 150km) relié au continent par un pont. C’est un incontournable dans la région du Victoria en Australie car Phillip Island possède de très jolies plages, une sorte de réserve au faux air de Bretagne et le clou du spectacle un spot où l’on peut voir des penguins. D’ailleurs les animaux sont une particularité de l’île avec des penguins/manchots, koalas, otaries, kangourous, pélicans…le rêve quoi !
Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !
Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !
🧡 Souscrivez à une assurance voyage lors de votre voyage en Australie en cliquant ici !
🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Melbourne sur Booking.com !
Informations Phillip Island
Nombre de jours : 3 jours
Moyen de transport : Van
Mode d’hébergement : Van
Période de l’année : février
Itinéraire voyage Phillip Island en Australie
San Remo
Avant d’arriver sur l’île, il faut faire un arrêt à San Remo où l’on peut voir des pélicans se faire nourrir tous les jours à midi sur la plage principale. Plutôt cool de les voir à moins d’un mètre de nous (malgré une invasion de mouches ce jour-là…enfin selon nous pas que.)
Cowes
Après avoir passé le pont reliant San Remo à l’île, nous avons pris la direction de Cowes qui est la « capitale » de Phillip Island et où l’on retrouve toutes les commodités. Les balades sur les plages de la ville sont agréables et permettent d’avoir des panoramas sur l’île en face, French Island. La mer est calme et l’eau transparente. Très bien pour manger et y passer une demi-journée.
The Nobbies
Après Cowes, nous sommes allés à The Nobbies qui est l’endroit un peu excentré de l’île où il est possible de voir des pingouins, des otaries à fourrures et…des serpents. La balade de 1,2km donne de jolies vues sur le Seal Rocks et sur une côte déchiquetée par les vents et marées. Lors de la promenade, on croirait être en Bretagne pour ses rochers et même en Irlande pour sa verdure et ses couleurs vertes (vert-orangé) au milieu de nulle part. Le point d’orgue est de voir des otaries mais malheureusement nous n’en avons pas vu car il n’est plus possible de s’approcher du rocher et de la côte quelques mètres plus bas.
Penguins Parade
En revenant de The Nobbies, nous avons passé la soirée à la Penguins Parade. En effet, pour 25 dollars par personne, il est possible d’apprécier le retour des pingouins pygmées depuis la mer vers leur nid. On a vraiment aimé cette activité car il est clair qu’on ne voit pas tous les jours des pingouins. Pour être en première loge, ne pas hésiter à venir assez tôt pour se placer sur la plage aux extrémités afin de voir de près les pingouins sortirent de l’eau. Ce que nous avons préféré, c’est le retour car le chemin nous fait passé au milieu de leur habitat et de leur nid. On a vraiment pu les découvrir de plus près et rester des heures à les contempler.
Smith Beach
Nous vous conseillons de vous rendre à Smith Beach qui par beau temps ne vous décevra pas. Pour nous, c’est la plus belle plage de l’île avec une longue étendue de sable mêlée à une eau turquoise et un bon endroit pour commencer à surfer (possibilité de louer des planches de surf)
Enfin, nous avons fait un tour au Cape Woolamai où le vent balaye sable et mer.
Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !
Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :
Vous avez aimé cet article ?
N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour un futur voyage !
What do you think?