Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Phillip Island dans le Victoria en Australie

Phillip Island est une île au sud de Melbourne (environ 150km) relié au continent par un pont. C’est un incontournable dans la région du Victoria en Australie car Phillip Island possède de très jolies plages, une sorte de réserve au faux air de Bretagne et le clou du spectacle un spot où l’on peut voir des penguins. D’ailleurs les animaux sont une particularité de l’île avec des penguins/manchots, koalas, otaries, kangourous, pélicans…le rêve quoi !

Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !

Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !

🧡 Souscrivez à une assurance voyage lors de votre voyage en Australie en cliquant ici !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Melbourne sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

Informations Phillip Island

Nombre de jours : 3 jours

Moyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : février

Itinéraire voyage Phillip Island en Australie

San Remo

Avant d’arriver sur l’île, il faut faire un arrêt à San Remo où l’on peut voir des pélicans se faire nourrir tous les jours à midi sur la plage principale. Plutôt cool de les voir à moins d’un mètre de nous (malgré une invasion de mouches ce jour-là…enfin selon nous pas que.)

phillip island

phillip island

Cowes

Après avoir passé le pont reliant San Remo à l’île, nous avons pris la direction de Cowes qui est la « capitale » de Phillip Island et où l’on retrouve toutes les commodités. Les balades sur les plages de la ville sont agréables et permettent d’avoir des panoramas sur l’île en face, French Island. La mer est calme et l’eau transparente. Très bien pour manger et y passer une demi-journée. 

melbournephillip island

The Nobbies

Après Cowes, nous sommes allés à The Nobbies qui est l’endroit un peu excentré de l’île où il est possible de voir des pingouins, des otaries à fourrures et…des serpents. La balade de 1,2km donne de jolies vues sur le Seal Rocks et sur une côte déchiquetée par les vents et marées. Lors de la promenade, on croirait être en Bretagne pour ses rochers et même en Irlande pour sa verdure et ses couleurs vertes (vert-orangé) au milieu de nulle part. Le point d’orgue est de voir des otaries mais malheureusement nous n’en avons pas vu car il n’est plus possible de s’approcher du rocher et de la côte quelques mètres plus bas.

phillip island

Penguins Parade

En revenant de The Nobbies, nous avons passé la soirée à la Penguins Parade. En effet, pour 25 dollars par personne, il est possible d’apprécier le retour des pingouins pygmées depuis la mer vers leur nid. On a vraiment aimé cette activité car il est clair qu’on ne voit pas tous les jours des pingouins. Pour être en première loge, ne pas hésiter à venir assez tôt pour se placer sur la plage aux extrémités afin de voir de près les pingouins sortirent de l’eau. Ce que nous avons préféré, c’est le retour car le chemin nous fait passé au milieu de leur habitat et de leur nid. On a vraiment pu les découvrir de plus près et rester des heures à les contempler. 

phillip islandphillip island

Smith Beach

Nous vous conseillons de vous rendre à Smith Beach qui par beau temps ne vous décevra pas. Pour nous, c’est la plus belle plage de l’île avec une longue étendue de sable mêlée à une eau turquoise et un bon endroit pour commencer à surfer (possibilité de louer des planches de surf)

phillip islandEnfin, nous avons fait un tour au Cape Woolamai où le vent balaye sable et mer.

phillip island

Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !

Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour un futur voyage !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.