Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Road Trip dans la région Gippsland dans le Victoria

Le Gippsland est une région du Victoria en Australie encore préservée et assez desserte que nous avons découverte lors de notre voyage en van. Des lacs surplombés par des ponts, des parcs nationaux aux arbres toujours plus mystérieux et des longues plages aux eaux agitées bordé par une dune de sable renommée.
Notre itinéraire en roadtrip nous a permis de faire escale dans plusieurs villages plus ou moins éloignés de la highway (route principale menant à Melbourne).

Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !

Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !

Informations Gippsland en Australie

Nombre de jours : 7 joursMoyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : février

Itinéraire Gippsland dans le Victoria

1 Mallacoota

Mallacoota est le premier village du Victoria dans la région du Gippsland où nous nous sommes arrêtés. Nous avons découvert deux visages complémentaires : le côté lac, super agréable avec les bateaux attenants au bord, des pélicans et une vue sur les îles naturelles plus ou moins surélevées au gré des marées et de la rencontre entre le lac et l’océan.
Le côté mer est une longue plage partant de bastion point jusqu’à l’ouverture entre le lac et la mer. Ne pas oublier d’aller jusqu’à Bekta Beach où la plage est vraiment magnifique et plus déserte. Un sentier de randonnée permet de faire le tour élargie du village en passant par les forêts, les plages et surtout tous les points d’intérêts du coin. Possibilité aussi d’entrer dans le Croajingolon National Park avec des routes pas toujours goudronnées.

gippsland

2 Marlo

Marlo est un petit village dans le Gippsland où l’océan rejoint la Snowy River grâce à la French Narrow, une ouverture de quelques mètres permettant à la mer de s’engouffrer dans une étendue d’eau entre la dune et le village et lui permettant de rencontrer la rivière. Insolite : les rondins de bois bordant l’étendue d’eau sont recouverts et agrafés d’un chapeau ou d’un bonnet (sans doute une tradition). Une promenade vraiment sympa permet de partir du port jusqu’à French Narrow (rencontre entre la rivière et l’océan).

gippsland

3 Lakes Entrance

Lakes Entrance est une ville un peu plus grande et avec plus de vie. Le seul point d’intérêt est de prendre de la hauteur dans la ville pour admirer les îlots du lac et cette ouverture de quelques mètres sur l’océan.
La plage est une longue plage qui conviendra autant aux surfeurs qu’aux nageurs. Nous avons fait la marche The Entrance Walking Track qui permet de border le lac et de s’aventurer dans la forêt présente sur la dune à l’aller et de faire le retour par la plage. La ballade est sympa mais malheureusement pour nous le temps n’était pas vraiment de la partie ce jour là.

gippsland

gippsland

4 Raymond Island 

Depuis Paynersville à environ 1h au sud de Lakes Entrance, il faut prendre un ferry pour se rendre sur Raymond Island (5mn de trajet et gratuit pour les piétons). Cette île réputée abrite de nombreux koalas. En arrivant sur l’île, nous avons fait la Walking Koalas Trail qui vous amène aux meilleurs spots pour découvrir l’animal.
Et en effet, nous avons pu voir des dizaines de koalas plus ou moins hauts dans les arbres, on dirait de vraie petites peluches. La promenade permet aussi de se balader dans la ville et et aux abords de l’eau ce qui est vraiment sympa. Des australiens nous ont dit que l’île était l’endroit où on voyait le plus et le mieux les koalas de toute l’Australie. On nous a même dit que des documentaires sont souvent tournés sur cette île.

gippsland

Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !

Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Suivez toutes nos aventures :

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour un futur voyage !

Share this article

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.