Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Notre roadtrip d’une semaine au Québec (Itinéraire & Conseils)

Le Québec est une magnifique destination à découvrir à l’est du Canada. Une région propice à l’exploration de la nature, des petits villages colorés et des paysages à couper le souffle entre le fleuve Saint Laurent et les montagnes.

Nous sommes partis pour un roadtrip au Québec durant l’été indien pour profiter des couleurs d’automne du mois d’octobre. Selon nous, le Québec doit être très sympa à explorer en toute saison car l’ambiance doit y être différente et on doit sans doute avoir l’impression de visiter un nouveau territoire à chaque fois.

Notre itinéraire au Québec nous a amené de Montréal jusqu’au village de Tadoussac en passant par les régions de Charlevoix, Montérégie et Québec. Nous avons eu un gros coup de cœur pour la région de Québec que nous avons trouvé très agréable avec plein de belles choses à faire entre cascades, randonnées et découverte de la ville. Nous avons aussi eu la chance d’aller à la rencontre des baleines au large lors d’une croisière en bateau, un très joli souvenir.

Le Québec, c’est aussi les Québécois. Tout au long de notre voyage, nous avons été assez intrigués par la gentillesse des gens ici en toute situation. C’est l’un des pays où nous avons ressenti le plus de gentillesse, de bienveillance et de bonne humeur. Autre point, nous étions donc au Québec au mois d’octobre et nous avons pu voir que les Québécois étaient beaucoup plus animés par Halloween qu’en France ce qui donne des décors dans les villes ou devant les maisons très sympas.

Pour venir au Québec, nous avons pris la ligne directe d’Air Transat entre l’aéroport de Nantes et Montréal. C’est très pratique pour nous qui habitons en Vendée et il faut compter environ 6 à 7h de vol. Plus d’information sur les lignes depuis l’aéroport de Nantes vers le Canada en cliquant ICI et tous les vols Air Transat vers le Canada en cliquant ICI !

Découvrez tous nos conseils pour organiser au mieux votre voyage au Canada et au Québec en cliquant ICI !

Découvrez tous nos voyages au Canada en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels au Québec sur Booking.com !

🧡 Souscrivez à une assurance voyage et économisez 5% pour votre séjour au Canada en cliquant ici !

Informations Voyage au Québec (Canada)

Nombre de jours : 8 jours

Moyen de transport : Avion & Voiture de Location

Logement : Hôtel

Période de l’année : Octobre

Itinéraire de notre roadtrip au Québec

Jour 1 : Québec & Montmorency

Hébergement : logement à Québec City

Québec City

On commence parfaitement notre roadtrip au Québec par la ville de…Québec. Nous avons adoré nous balader dans les ruelles de la vieille ville entourées par les remparts. Les points de vue sur le Fleuve Saint Laurent sont aussi très sympas. Et que dire de l’incontournable château de Frontenac et sa terrasse Dufferin parfaite pour se promener en contrebas. Même s’il est top de se perdre dans la ville à la découverte des pépites cachées, voici quelques lieux à ne pas manquer à Québec City : la rue Cul de Sac, la terrasse Dufferin, le château de Frontenac, le quartier Petit Champlain, la Terrasse Pierre-Dugua-De Mons, le petit parc de la côte de la Montagne ou encore la place de l’hôtel de ville.

Déjeuner rapide à la Maison Smith

La Maison Smith est une sorte de café/boulangerie où vous pouvez manger sur le pouce. Pour nous, c’est l’endroit parfait pour ne pas perdre trop de temps et en même temps être au chaud. Plus d’information en cliquant ICI !

Chute de Montmorency

En début d’après-midi, nous sommes partis découvrir la chute de Montmorency à une quinzaine de minutes de Québec. La chute de Montmorency est très connue ici pour sa hauteur de plus de 80 mètres. Nous nous sommes promenés dans la partie du bas sur les pontons qui permettent d’avoir de jolies vues sur la chute. Puis, deux possibilités s’offrent à vous pour rejoindre le pont qui surplombe la chute de Montmorency en empruntant les escaliers ou en prenant la télécabine. La chute de Montmorency est un incontournable si vous venez au Québec.

Conseils :

  • Le prix de l’entrée est à 7,57 dollars canadien par personne
  • La télécabine est à 15 dollars canadien par personne aller/retour
  • Le stationnement est à 3,78 dollars canadien par personne pour une voiture
  • Les horaires et les conditions d’accès sont différents selon les saisons, n’hésitez pas à vous informer en cliquant ICI !

Cocktail au restaurant l’Ophelia

De retour à Québec City, nous sommes allés boire un cocktail à l’Ophelia dans le quartier dynamique et animé de la rue de la Grande Allée. Vous pouvez y aller pour boire un verre ou même pour manger. Plus d’information en cliquant ICI !

Dîner au Bistrot L’Atelier

Le Bistrot l’Atelier est le lieu voisin de l’Ophelia. C’est ici que nous avons mangé. L’ambiance est sympa et les plats sont bons aussi. Le Bistrot Atelier propose aussi des cocktails ce qui vous fait deux recommandations si vous souhaitez sortir sur plusieurs soir à Québec. Plus d’information en cliquant ICI !

Nuit à l’hôtel Capitole

L’hôtel Capitole à Québec est juste incroyable. Tout d’abord, notre chambre/suite était juste parfaite avec une vue magnifique sur la ville, de grandes pièces, et des prestations d’un 5 étoiles. Les parties communes étaient aussi très sympas avec la piscine ou encore les espaces de détente. Très bon point encore avec le petit déjeuner. La localisation de l’hôtel juste à côté de la porte Saint Jean en fait un endroit idéal pour visiter la ville de Québec. Retrouvez plus d’information sur le Capitole Hôtel de Québec en cliquant ICI !

Jour 2 : Stoneham & Jacques Cartier

Hébergement : logement à Stoneham

Nordique Spa Stoneham

Ce matin, nous partons direction le petit village de Stoneham au sud de Québec pour nous détendre au Nordique Spa. Le Nordique Spa est un lieu un peu isolé au milieu de nulle part et bordé par la rivière Jacques Cartier. Nous avons pu tester le sauna, le Hammam et les bains plus ou moins chaud qui font partie d’un circuit de relaxation et de bien être pour le corps. Il est aussi possible de se baigner dans la rivière qui ce jour-là était à 8 degrés donc autant vous dire qu’il était même difficile de garder les pieds dans l’eau. Le midi, nous avons mangé au Nordique Spa qui propose des plats ou sandwiches avec vue sur la nature.

Conseils :

  • Le prix pour un accès aux bains comment à partir de 49 dollars canadien par personne
  • Les massages commencent à 114 dollars canadien par personne
  • Pour plus d’information sur Nordique Spa Stoneham en cliquant ICI !

Parc National de la Jacques Cartier

En début d’après-midi, nous décidons d’aller explorer le parc national de la Jacques Cartier mais malheureusement la météo capricieuse ne nous a pas permis d’entamer une des nombreuses randonnées. Nous avions notamment en tête de faire la randonnée du sentier de l’Éperon qui avait l’air sympa. Nous nous sommes donc contentés de nous balader sur les bords de rivière autour du centre de découverte du parc national de la Jacques Cartier et du pont de la rivière cachée.

Conseils :

  • Le prix d’accès quotidien aux parcs nationaux du Québec est à hauteur de 9,55 dollars canadien.
  • Vérifier bien les accès selon les saisons et la période de l’année en cliquant ICI !

Microbrasserie La Souche

La Souche est une valeur sûre autour de Stoneham autant pour ses bières que pour son ambiance et ses repas. C’est ce genre de lieu qui pourrait te mener jusqu’au bout de la nuit. Au passage, la microbrasserie La Souche est très connue au Québec et il est possible de voir en direct la production des différentes gammes proposées. Plus d’information en cliquant ICI !

Chalet Nordique Spa

Ce soir, nous sommes de retour au Nordique Spa de Stoneham pour y dormir. Au-delà du Spa, l’établissement propose une dizaine de chalets très bien équipés avec cuisine, salon, chambre et salle de bain, parfait pour une nuit en pleine nature. Plus d’information sur les hébergements en cliquant ICI !

Jour 3 : Chute Jean Larose & Charlevoix

Hébergement : logement à Baie Saint Paul

Chute Jean Larose

La Chute Jean Larose est un coup de cœur lors de notre roadtrip au Québec. Cette cascade en escalier en plein milieu de la nature est incroyable. On en prend vraiment plein les yeux tout au long des points de vue que nous proposent les escaliers qui la longent. Il faut vraiment aller jusqu’en bas de la cascade pour admirer toute la beauté de la chute Jean Larose.

Conseils :

  • le parking est un peu en retrait de la cascade sur le bord de route. Voici la localisation précise en cliquant ICI !
  • La randonnée débute depuis le parking grâce à un petit chemin entrant dans la forêt. Puis vous aurez le choix entre faire une boucle ou un aller/retour.

Sanctuaire Saint Anne de Beaupré

Le sanctuaire Saint Anne de Beaupré comprend une magnifique basilique, une chapelle commémorative, la Scala Santa, une fontaine et un chemin de croix. La basilique est construit dans un style néo-roman et en forme de croix. Nous avons pu apprécier le sanctuaire seulement depuis la route qui passe juste à côté par manque de temps. Vous trouverez plus d’information sur l’une des plus belles basiliques du Québec en cliquant ICI !

Déjeuner au Saint Pub

Le Saint Pub est comme son nom l’indique un pub en plein cœur du village de Baie Saint Paul. Il fait partie de la microbrasserie de Charlevoix et nous y avons fait un stop pour déjeuner ce midi. Les plats et le menu sont de type bistrot et vous pourrez l’associer à des bières de la microbrasserie. Plus d’information en cliquant ICI !

Baie Saint Paul

Aujourd’hui, c’est aussi le jour où nous passons de la région de Québec à celle de Charlevoix plus au nord. Nous faisons en profitons pour visiter le petit village très mignon de Baie Saint Paul. On y trouve sa jolie rue Saint Jean Baptiste colorée et ornée de galeries d’art et de restaurants. Son église est aussi très belle. Le côté port, marina et plage sont sympas pour se balader et découvrir de jolis points de vue.

Hydromel Charlevoix

Hydromel Charlevoix aura été une belle découverte. Nous avons visité ce lieu unique à Charlevoix en plein cœur de Baie Saint Paul avant de faire une dégustation des différents produits. Les spécialités de Hydromel Charlevoix sont des vins et des spiritueux à base miel. C’est la première fois que nous avions l’occasion de découvrir ce procédé et des nombreuses possibilités. Au-delà des alcools, il est aussi possible de goûter d’autres produits avec du miel comme par exemple de la sauce piquante. Plus d’information en cliquant ICI !

Dîner au Restaurant Mouton Noir

Le soir, nous avons mangé au restaurant le Mouton Noir qui est une très bonne adresse à Baie Saint Paul. Les plats sont excellents et le lieu très sympa. Plus d’information en cliquant ICI !

Nuit au domaine Belle Plage

Le domaine Belle Plage aura été notre port d’attache pour dormir lors de notre passage à Baie Saint Paul. Nous avions une sorte de petit appartement très sympa et en face de la baie. Plus d’information en cliquant ICI !

Jour 4 : Route du Fleuve Saint Laurent

Hébergement : logement à La Malbaie

Route du Fleuve

La route du Fleuve rejoint les villages de Baie Saint Paul à La Malbaie sur environ 89 kilomètres. Il est notamment possible de s’arrêter dans les villages de Les Éboulements, Saint Irénée ou encore Pointe au Pic. De nombreux points de vue se succèdent tout au long de la route pour profiter des différents paysages et du fleuve Saint Laurent.

Saint Irenée

Saint Irenée est un petit village sur la route du Fleuve où nous avons fait un stop. La jetée des Capelans est sympa ainsi que la plage municipale. Il y a aussi des maisons colorées que vous pourrez voir depuis la route.

Chute de la rivière Jean Noël

Toujours à Saint Irénée, il est possible d’aller découvrir la chute de la rivière Jean Noël depuis un belvédère à moins de 5 minutes à pied.

La Malbaie

La Malbaie est la plus grande ville de la région de Charlevoix avec Baie Saint Paul. Vous trouverez tous ce dont vous avez besoin ici en plus de pouvoir profiter du Fleuve Saint Laurent notamment depuis les promenades.

Port au Persil

Port au Persil est un village très mignon sur les bords du fleuve Saint Laurent. La jetée, la petite chapelle, la chute ou encore la nature tout autour, il y a un véritable charme qui se dégage de ce lieu.

Dîner à l’île Mystérieuse

L’île Mystérieuse est un nouvel endroit dans le centre-ville de La Malbaie. C’est un restaurant qui propose notamment des tapas et des cocktails signature grâce à un mixologue. Le must de ce lieu est d’abriter la plus grande collection Jules Verne accessible autour d’un musée et de décor dans le thème des grandes œuvres du littéraire. Plus d’information en cliquant ICI !

Nuit à l’auberge La Marmite

L’auberge La Marmite se trouve à la Malbaie. Les chambres sont très sympas avec des vues directement sur le Fleuve Saint Laurent. Le petit déjeuner est aussi très bon et différent chaque matin. Plus d’information sur ce logement en cliquant ICI !

Jour 5 : Les Baleines et la Baie des Rochers

Hébergement : logement à Baie Sainte Catherine

La baie des Rochers

La baie des Rochers se trouve près du village de Saint Siméon entre les villages de La Malbaie et Baie Sainte Catherine. La baie des Rochers est un joli coin sur les rives du fleuve Saint Laurent en pleine nature. Des randonnées permettent de se rapprocher des rives de part et d’autre et d’en prendre plein la vue dans la forêt ou près du fleuve. Par chance, il est aussi possible de voir des rorquals, des phoques ou encore des bélugas. Les deux randonnées les plus populaires sont le sentier coulée des Mâts (2,5 kms) et Anse de Sable (8kms). Si vous ne souhaitez pas faire de randonnée, le point de vue au bout de la jetée est aussi très joli.

Baie Sainte Catherine

Baie Sainte Catherine est un village tout au nord de Charlevoix au bout du Fjord du Saguenay. C’est le lieu idéal si vous souhaitez faire une excursion pour les baleines ou faire la traversée vers Tadoussac grâce au traversier qui relie les deux villages entre les rives du fjord du Saguenay.

Croisière et observation des baleines

Nous sommes partis à la rencontre des baleines depuis le village de Baie Sainte Catherine avec le prestataire AML. Nous avons pris l’excursion en bateau qui permet pendant 3h d’être sur le fleuve et d’espérer voir des animaux marins. Nous avons eu la chance de voir une dizaine de baleine à bosse, des rorquals, des phoques ainsi que des marsouins. C’est toujours incroyable de voir de tels animaux dans leur milieu naturel. Pendant l’excursion, la visite est commentée avec des explications très intéressantes sur le fleuve et les animaux marins.

Conseils :

  • Nous avons pris l’excursion avec le bateau Grand Fleuve qui permet d’avoir des possibilités de visibilité à 360 degrés sur plusieurs ponts et plusieurs angles.
  • Nous vous conseillons de bien vous couvrir car la température peut vite descendre une fois au large par rapport au port. N’hésitez pas à prendre des vêtements chauds, des gants et bonnets.
  • L’observation des baleines peut se faire à partir du mois d’avril jusqu’au tout début du mois de novembre.
  • Un parking se trouve juste à côté du port pour vous garer.
  • Il faut savoir que même en temps de pluie ou de conditions praticables selon le prestataire, le bateau partira.
  • Sur le bateau, il est possible de prendre des collations ou à boire.
  • Plus d’informations sur les différentes croisières en cliquant ICI !

Fjord Saguenay

Le Fjord Saguenay est une magnifique ouverture entre les falaises que nous avons eu la chance de découvrir sur une petite partie près de Baie Sainte Catherine et Tadoussac à la fin de notre croisière aux baleines avec AML. Les falaises sont impressionnantes, on y voit des cascades et des paysages vraiment magnifiques. Il n’est pas rare aussi de voir des Bélugas dans la rivière et le fjord du Saguenay.

Tadoussac

Tadoussac est très connu pour l’exploration des baleines mais pas que car le village possède plein de charme entre le fjord Saguenay et le Fleuve Saint Laurent. Pour se rendre à Tadoussac, il faut prendre un traversier qui est un bateau reliant le village depuis Baie Sainte Catherine avec possibilité de passer avec sa voiture.

Dîner à l’auberge La Marmite

Le restaurant L’Auberge La Marmite se trouve au sein de notre logement du même nom. Les différents plats proposés sont variés et pour tous les goûts. Bref, nous avons très bien mangé.

Jour 6 : Route des Montagnes & Montréal

Hébergement : Logement à La Malbaie

Site Patrimonial de la Montagne de La Croix

Aujourd’hui, notre objectif est d’être à Montréal en fin de journée. Nous avons prévu de faire quelques arrêts sur la route et notamment ce premier spot à quelques minutes du village de La Malbaie où nous avons dormi la nuit dernière. Le site patrimonial de la montagne de La Croix est en fait un belvédère à 360 degrés avec une grande croix au sommet. On peut y voir le village de Clermont en contrebas d’un côté et de l’autre la rivière perçant au milieu de la forêt.

La route des Montagnes

La route des Montagnes est la route alternative en quelque sorte à la route du fleuve que nous avons pris il y a quelques jours. Elle rejoint elle aussi les villages de La Malbaie et de Baie Saint Paul dans les terres. On y voit des lacs, de jolis points de vue sur les montagnes, des villages et il est aussi possible de s’arrêter aux 2 parcs nationaux aux extrémités de la route : le Parc national des Hautes‑Gorges-de-la-Rivière‑Malbaie et le parc national des Grands Jardins. De notre côté, la météo n’était pas avec nous ce jour-là avec beaucoup de pluie et nous n’avons donc pas vraiment pu en profiter.

Déjeuner au café Arômes & Saveur

Le café Arômes & Saveurs est un café dans le village de Baie Saint Paul, parfait pour faire une pause déjeuner ou prendre un café à tout moment de la journée. Plus d’informations en cliquant ICI !

Coucher de soleil à Montréal

Nous sommes arrivés à Montréal en toute fin d’après-midi juste à temps pour le coucher de soleil mais pas assez pour choisir le spot avant qu’il se couche. Nous nous sommes rabattus sur le parc Jean Drapeau qui permet d’avoir une vue sur le vieux port et le pont Jacques Cartier. Mais nous vous conseillons deux spots à tester pour un coucher ou un lever de soleil à Montréal : Le Belvédère Kondiaronk au Mont Royal ou le parc de Dieppe qui sont deux classiques.

Dîner au restaurant Foxy

Le soir, nous avons mangé au restaurant Foxy qui est une très bonne adresse à Montréal pour manger. Le concept est que tous les plats sont à partager. C’est très bon avec une bonne ambiance, on recommande. On vous conseille aussi de réserver car le lieu n’est pas très grand. Plus d’information en cliquant ICI !

Nuit à l’hôtel Alt Montréal

L’hôtel Alt Montréal se trouve dans le quartier Griffintown avec des chambres sur plusieurs étages avec vue. Nous avons passé deux nuits ici. Les chambres sont très bien, il y a un parking dédié à l’hôtel ce qui est top quand on a une voiture à Montréal et sa localisation est plutôt bonne pour rejoindre le vieux port par exemple à pied et bien desservis en bus si vous voulez rejoindre d’autres quartiers. Plus d’information en cliquant ICI !

Jour 7 : Montréal & Mont Saint Bruno

Hébergement : logement à Montréal

Visite guidée de Montréal

C’est notre premier vrai jour à Montréal et nous allons passer la matinée avec notre guide Thom pour découvrir la ville et ses quartiers. L’objectif de Thom est de nous faire ressentir l’ambiance différente des quartiers du fait de l’histoire et de l’état d’esprit d’aujourd’hui. Nous avons donc arpenté les quartiers du Vieux Montreal, les plateaux, Mile End ou encore le Petit Portugal. On a aussi pu rejoindre le réseau sous terrain de Montréal qui est un vrai labyrinthe organisé pour se déplacer. Thom nous a raconté beaucoup d’histoires, d’anecdotes et de l’évolution de Montréal au fil des décennies jusqu’à aujourd’hui. Prendre un guide est une bonne idée pour un premier aperçu d’une ville et mieux comprendre la vie des habitants.

Déjeuner au Darling

Au déjeuner, Thom nous a amené au Darling qui est une adresse parfaite pour le brunch qui est une véritable addiction là-bas à Montréal.

Parc National Mont Saint Bruno

Cet après-midi, nous décidons de faire 30 minutes de route depuis le centre de Montréal pour aller découvrir le parc national Mont Saint Bruno qui en ce mois d’octobre est encore rempli des couleurs d’automne. Les différents sentiers nous amènent entre les lacs et les forêts magnifiques. C’est un endroit au calme et en pleine nature où il fait bon se promener.

Conseils :

  • L’entrée au Parc National du Mont Saint Bruno est gérée par la Sepaq et l’accès quotidien coûte 9,55 dollars canadien.

Jardin botanique de Montréal

Le jardin botanique de Montréal est immense et il y aurait de quoi passer sa journée à découvrir tous les différents espaces. De notre côté, nous avons fait la visite du jardin botanique en tout début de soirée (évènement Jardins de Lumière) pour découvrir les illuminations au niveau de 3 jardins précis : le jardin japonais, le jardin des premières nations et le jardin chinois. Au passage, gros coup de cœur pour le jardin chinois qui possède une véritable magie avec toutes ses lumières. Nous y étions aussi pendant la période d’Halloween ce qui donnait aussi lieu à des thèmes sur le sujet et une visite qui au final change de l’ordinaire.

Conseils :

  • Le prix du billet « normal » est de 22,75 dollars canadien par personne
  • Du 1er septembre au 31 octobre, l’évènement Jardins de Lumière est mis en place et le prix est à partir de 11 dollars canadien par personne.
  • Plus d’information sur le jardin botanique en cliquant ICI !

Dîner au Foiegwa

Le Foiegwa est un très bon restaurant à Montréal mêlant la simplicité à la qualité. On y a passé un très bon moment et la carte était vraiment bien variée. Une bonne adresse si vous êtes dans le coin. Plus d’information en cliquant ICI !

Jour 8 : Détente à Montréal & Mont Royal

Hébergement : logement à Montréal

Spa Bota Bota

Ce matin, première neige au Québec et à Montréal avec des températures avoisinant les 0 degrés. Quoi de mieux que d’aller se réchauffer et se détendre dans un SPA. Le Spa Bota Bota a été établi dans un ancien cargo dans le port industriel de Montréal. Le lieu est idyllique avec de nombreux saunas, Hammams, bains chauds et froids avec des vues sur le vieux Montréal. Nous avons passé un super moment ici. Il est aussi possible de faire des soins et des massages. Bref, l’ambiance doit être très différente mais toujours très cools à Bota Bota selon les saisons. Plus d’information sur le Spa Bota Bota en cliquant ICI !

Déjeuner à Olive et Gourmando

Olive et Gourmando est une adresse dans le Vieux Montréal pour déjeuner sur le pouce ou bruncher. C’était l’endroit très bien situé après le SPA et avant d’aller découvrir le vieux port de Montréal.

Vieux Port de Montréal

Le vieux port de Montréal est l’endroit idéal pour se promener avec d’un côté le fleuve Saint Laurent et de l’autre les buildings et bâtiments historiques de la ville. Il y a ici où la des marchés ou des événements à découvrir le long de la promenade.

Grande Roue de Montréal

La grande roue de Montréal est notre première grande roue. C’est une activité parfaite pour prendre la hauteur à plus de 60 mètres de haut et d’avoir des points de vue à 360 degrés. Nous avons trouvé l’expérience très sympa et nous avons eu le temps de bien en profiter.

Mont Royal

Le Mont Royal est clairement un incontournable à Montréal pour se promener dans le parc mais aussi et surtout pour son point de vue sur la ville depuis le Belvédère Kondiaronk. On en prend plein les yeux et le panorama est vraiment magnifique. C’est un spot idéal à n’importe quel moment de la journée mais si vous le pouvez faites-le au coucher ou au lever de soleil. Il est cool aussi de monter jusqu’au belvédère avec les escaliers qui permettent de découvrir en même temps la nature du Mont Royal surtout que ce jour-là les couleurs d’automne étaient incroyables et il neigeait en plus.

Résumé de notre voyage au Québec

Le Québec est une magnifique destination où l’on aura passé des moments inoubliables. L’été indien est clairement favorable pour en prendre plein les yeux mais nous serions vraiment curieux de venir découvrir le Québec en hiver ou dans des périodes différentes. La nature est omniprésente, les habitants sont très gentils et il y a une ambiance à part qui nous fait nous sentir bien. Une semaine était assez court comme timing même si nous avons eu le temps d’explorer beaucoup de choses. Le mode roadtrip avec une voiture de location est parfait pour profiter pleinement et avoir cette liberté. Bref, vous l’aurez compris si vous avez l’occasion d’aller dans cette partie du Canada, Foncez.

Découvrez tous nos conseils pour voyager au Québec et au Canada en cliquant ICI !

Découvrez tous nos voyages au Canada en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

(*cet article a été écrit dans le cadre d’une collaboration et d’un voyage au Québec avec l’Office de Tourisme Bonjour Québec, Air Transat et l’Aéroport de Nantes Atlantique).

Share this article

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.