Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Visiter Milan : week-end de 4 jours en Italie

Nous avons eu la possibilité de partir à Milan deux fois en week-end et nous en gardons un super souvenir. Milan est une superbe ville dominée par son Duomo. Elle est parfaite pour se balader, découvrir la dolce vita à l’italienne, idéale pour une virée shopping ou pour les fans de foot. Nous vous conseillons aussi de prendre un moment pour prendre la direction du lac de Côme, un véritable paradis.

Il est possible de rejoindre Milan par plusieurs moyen que ce soit votre propre voiture, le train ou encore l’avion. Dernièrement, nous avons pris le train depuis Paris par le bais de Trenitalia et leur train Frecciarossa. Départ depuis Gare de Lyon avec la possibilité de s’arrêter ou de prendre le train à Lyon, Chambéry, Modane, Turin et Milan. Au niveau des hébergements, nous avons à chaque fois pris des appartements sur Booking.com mais vous pouvez aussi trouver des AirBnB à des prix abordables.

Retrouvez tous nos voyages en Italie et en Europe en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Milan sur Booking.com !

Informations Milan

Nombre de jours : 4 jours

Moyen de transport : Voiture de location, train ou avion

Logement : Hôtels et AirBnB

Période de l’année : Juin

Budget : Approximativement 500 euros pour 2 personnes tout compris.

Itinéraire Voyage à Milan

Jour 1 : Milan

Direction Milan depuis la Gare de Lyon à Paris avec la compagnie Trenitalia. Compter 6h45 de trajet jusqu’à la gare centrale de Milan.

Pour le logement, nous avons pris un appartement en plein centre tout près des différents lieux attractifs de la ville sur Booking.com un peu en retrait du centre-ville. Si vous avez une voiture, n’hésitez pas à prendre des logements plus en retrait qui seront plus économique et souvent plus grand (les transports en commun sont plutôt bon dans la ville)

Profitant du début de soirée, nous avons été à la Piazza del Duomo pour en prendre plein la vue avec le Duomo, la galerie Vittorio Emmanuele II et les alentours. Fantastique. En soirée, nous avons mangé dans un restaurant sur la place.

milanmilan

Jour 2 : Visite de Milan

Arco della Pace, Sempione & Castello Sforzesco

Aujourd’hui, nous décidons de visiter Milan et son centre à pied. La matinée, nous prenons la direction du parc Sempione. La promenade dans le parc, véritable poumon de la ville, permet notamment de voir l’Arche de la Paix et le Castello Sforzesco. La Torre Branca, haute de 108 mètres et ouverte au public permet d’offrir une vue imprenable sur le parc et le centre de Milan.

milan

milan

Piazza del Duomo

Peu après, nous sommes ensuite revenus sur nos pas vers la Piazza del Duomo où nous avons visité le Duomo. Vraiment incontournable, c’est notre coup de cœur et de loin. La visite permet de monter sur le dôme à plus de 100 mètres de haut avec vue sur Milan. Profitez aussi de l’architecture impressionnante de la cathédrale sans oublier au sommet la fameuse Madonnina. L’intérieur est aussi impressionnant de par sa hauteur et son envergure. Les nombreux panoramas sur les toits de la ville et au loin les montagnes enneigés des alpes italiennes sont tout simplement fabuleux.

milan

milan

Galleria Vittorio Emanuele II

Deuxième étape incontournable de la Piazza del Duomo, la Galleria Vittorio Emanuele II et sa coupole de verre qui est vraiment superbe.

milan

Brera

Continuez vers la Piazza della Scala, vous pourrez voir le théâtre de la Scala et son opéra, l’un des plus prestigieux d’Italie. En remontant plus au nord, le quartier de la Brera est comme Navigli, très dynamique, vivant avec de nombreux restaurants et des galeries d’art. Les rues sont faites de 1001 couleurs et donne un charme à ce superbe quartier. Rendez-vous à la Pinacoteca au sein de l’université où vous trouverez une belle architecture ainsi qu’un jardin botanique.

milan

milan

Navigli

Un peu plus bas, nous avons remonté la rue Corso Vittorio Emanuelle II qui est l’une des rues commerçantes de Milan. En empruntant des rues adjacentes, vous pourrez découvrir le fameux « Quadrilatère de la mode » et ses nombreuses boutiques de luxe ou de jeunes créateurs. Pour le début de soirée, direction le quartier de Navigli et ses canaux. Parfait pour un apéritivo digne de ce nom.

milanJour 3 : Lac de Côme

Pour ce troisième jour, nous avons loué une voiture pour se rendre à Bellagio qui fend le lac de Côme en deux. Très joli village avec des panoramas superbes. Imaginez-vous entouré de montagnes vertes et de l’eau bleue du lac. N’hésitez pas à vous promener et à vous poser dans ce lieu calme et apaisant.

milanmilan

En début d’après-midi, nous avons repris la route direction Côme. Le vieux centre de la ville est sympa mais le must est sa promenade.

Puis nous revenons sur nos pas direction Milan pour assister à un match du Milan AC au stade San Siro. Valentin ne pouvant être réellement objectif en tant que fan inconditionnel du Milan AC, un match dans ce stade de 80 000 personnes vaut vraiment le coup si on aime le football, et l’ambiance des tifosis italiens. Pauline, nettement moins fan de football a adoré les deux matches que nous avons pu aller voir contre l’AS Roma et l’Inter de Milan. Nous vous le conseillons. Les fans du Milan AC pourront évidemment visiter le stade mais aussi se rendre à Casa Milan où un bâtiment est dédié au club (musée, boutiques…).

milanmilanJour 4 : Shopping et retour

Selon l’horaire de votre train ou avion, n’hésitez pas à parcourir les autres rues du centre aux nombreux magasins pour faire du shopping dans cette capitale de la mode.

Si votre retour se fait par le biais de l’aéroport de Malpensa, un train partant de la gare de Milan vous y amène directement : Le Malpensa Express.

🧡 Souscrivez à une assurance voyage et une assistance pour vos voyages court séjour en cliquant ici !

Découvrez toutes nos destinations en Italie et en Europe en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Suivez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour un futur voyage !

Share this article

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.