Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le parc national de Yoho au Canada

Le parc national de Yoho est l’un des joyaux du Canada pour ses paysages naturels. Nous y avons passé une journée avec la visite du magnifique lac émeraude au nom évocateur, l’impressionnante cascade Takakkaw Falls et Natural Bridge à l’esprit canadien.

Le parc national de Yoho se situe tout près du Banff National Park et il est assez facile de s’y rendre en voiture depuis Banff, le Lake Louise ou encore Golden. C’est pour nous un incontournable dans les rocheuses canadiennes et il y a matière à visiter plus d’une journée.

Retrouvez notre itinéraire de 25 jours au Canada en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Yoho sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour au Canada en cliquant ici !

Information parc national Yoho

Nombre de jours : 1 jour

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : Hôtel

Période de l’année : Août

Itinéraire parc national Yoho

Lac Emeraude ou Emerald Lake

Quel bijou que le lac Emeraude au parc national Yoho. Il n’y a pas de tromperie avec ce joli nom de lac, la couleur de l’eau est tout simplement sublime et le décor est made in Canada c’est-à-dire avec une nature exceptionnelle.

Il y a un véritable charme qui se dégage du lac Emeraude notamment grâce à la diversité de points de vue que ce soit ici avec les forêts ou là avec les montagnes. La balade à pied autour du lac vous prendra moins d’une heure mais elle est vraiment top. C’est d’ailleurs en pleine balade que nous avons vu notre premier et seul ours du voyage (à quelques mètres de nous).

Le must reste de prendre un canoë pour se retrouver en plein milieu d’un paysage à couper le souffle. Quel kiff. A noter que la session de canoë au lac Emeraude est la moins chere des parcs nationaux des rocheuses aux alentours et il vous en coutera 80 dollars pour 1h.

Takakkaw Falls

A quelques kilomètres du lac Emeraude, vous vous retrouverez devant l’une des plus grandes cascades du Canada. Depuis le parking, un chemin vous amènera au plus près de ce mastodonte d’eau et vous sentirez la puissance de cette cascade. La Takakkaw Falls restera un super moment lors de notre roadtrip au Canada et la route qui y amène n’est pas sans reste, les paysages sont sublimes.

Natural Bridge

Natural Bridge est un très joli spot non loin du lac Emeraude. C’est un pont naturel en roche qui se trouve sur l’Emerald River dans un paysage vraiment cool.

Si nous avions eu plus de temps, nous aurions ajouté deux randonnées : la randonnée menant au lac O’Hara et les chutes de Wapta.

Retrouvez toutes nos aventures au Canada en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.