Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

France | Une semaine de Road Trip en Provence en vanlife

Tout début juin, nous sommes partis à la découverte de la Provence en van pour un roadtrip dans le sud de la France. Une région que nous ne connaissions pas du tout et que nous avons tout simplement adorée. La Provence comprend tout ce qu’on aime dans le voyage avec une diversité de paysages qui permet de faire de chaque jour, un jour différent de la veille. Ajoutez à ça une météo souvent très clémente et vous avez tous les ingrédients pour une superbe expérience.

Notre itinéraire de 7 jours en Provence était parfait car il nous a amenés dans les petits villages pleins de charme du Luberon, au plus près des paysages ocre du Colorado Provençal et de Roussillon, sur les sentiers de randonnée des plus hautes montagnes, au bord des cascades et des gorges, au cœur de la Camargue et au milieu des belles couleurs des Calanques de Cassis et Marseille.

Lors de cette semaine en Provence, nous avons aussi eu le plaisir de retrouver la liberté du voyage en van que nous avions connu en Australie lors de notre roadtrip de 6 mois. Un mode de voyage que nous affectionnons particulièrement où notre moyen de déplacement devient aussi notre moyen d’hébergement. Un mode de voyage flexible où il est plus facile d’aller où l’on veut quand on le veut.

Retrouvez toutes nos destinations en France en cliquant ICI !

Découvrez notre article dédié aux plus beaux villages du Luberon en cliquant ICI !

Découvrez notre article dédié aux plus belles calanques entre Cassis et Marseille en cliquant ICI !

Découvrez notre article dédié à la Camargue en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels en Provence sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

Détails roadtrip en Provence

Nombre de jours : 7 jours

Moyen de transport : Location de van

Logement : Van

Période de l’année : Juin

Budget : 370 euros pour 2 personnes tout compris sans la location de van

Itinéraire de notre voyage en Provence

Jour 1 | Isle sur Sorgue, Fontaine de Vaucluse, Gordes & Gigondas

Hébergement Vanlife : Aire de repos à Gigondas.

Isle sur Sorgue

Nous commençons notre voyage par le petit village d’Isle sur Sorgue aussi surnommé la Venise Provençale pour ses nombreux canaux entourant le vieux-centre. La balade autour des canaux et dans les petites ruelles colorées du vieux centre est très sympa. On y voit les habitants faire des emplettes dans les petites boutiques, boire un verre sur les terrasses ou encore se prélasser près des canaux. Notre spot préféré reste sur le pont de l’esplanade Robert Vasse où vous verrez le canal principal, de jolis bâtiments, un agréable jardin et les fameuses roues à moulin.

Conseil : Des parkings se trouvent à proximité du centre-ville avec une heure gratuite. Un parking gratuit mais avec peu de place se trouve au niveau du parc municipal Gautier.

Fontaine de Vaucluse

Nous continuons notre journée avec le petit village de Fontaine de Vaucluse qui possède un vrai charme notamment au niveau de sa place centrale. Il est aussi possible d’aller randonner vers le Gouffre et ses eaux translucides. Ne pas rater pas le joli pont en arc avant d’arriver au village depuis Isle sur Sorgue.

Lagnes

Nous avons pris la route panoramique vers Gordes depuis Fontaine de Vaucluse. La route n’est pas très large mais nous avons fait un stop dans le petit village de Lagnes qui est très mignon avec ses champs tout autour, sa place centrale et son théâtre de Piei qui permet d’avoir un point de vue.

Gordes

Nous n’aurions pas pu rêver mieux comme fin de première journée avec le village de Gordes. Il y a certains paysages où vous avez plus l’effet « Wahouuu » que d’autres. Gordes a été notre village coup de coeur en Provence avec ce fameux effet « Wahouuu » depuis le belvédère « rocher du singe ». En arrivant au belvédère qui se trouve avant votre arrivée au village, vous avez une vue époustouflante sur Gordes qui est construit sur le flanc d’une sorte de colline. Le panorama à 180 degrés est tout aussi beau avec les couleurs des montagnes et des plaines au loin. Il faut aller se promener dans les petites ruelles de Gordes pour découvrir le cœur du village. L’autre étape indispensable à Gordes est de descendre à l’Abbaye de Sénanque que l’on peut visiter pour 8 euros par personne mais aussi pour admirer les belles plantations de lavandes.

Conseil : Un petit parking au niveau du belvédère existe, il est gratuit mais on ne peut pas y rester plus de 10 minutes. De plus grands parkings se trouvent aussi en haut du village. N’hésitez pas à vous garer en amont du village et rejoignez le à pied pour plus de simplicité.

Gigondas

Nous revenons à Gigondas pour y passer la nuit car nous voulons faire la randonnée des Dentelles de Montmirail le lendemain. Le village de Gigondas vaut bien un arrêt avec ses ruelles typiques, son château et ses nombreux vignobles. Nous en avons aussi profité pour faire un joli coucher de soleil à Gigondas ce soir là où les couleurs orangées sont venues colorer les pierres du village avant que le soleil se couche derrière les collines, les plaines et les vignes verdoyantes.

Baux de Provence

Nous n’avons pas eu le temps d’aller dans le village de Baux de Provence à cause de la météo capricieuse dans la matinée mais nous vous conseillons d’aller y faire un tour si vous avez le temps.

Jour 2 | Les Dentelles de Montmirail, les gorges de Toulourenc & Oppède le Vieux

Hébergement Vanlife : Aire de repos à Gigondas.

Les Dentelles de Montmirail

Les Dentelles de Montmirail sont une chaine de montagne qui surplombe le village de Gigondas. Tôt le matin, nous sommes partis sur le sentier de randonnée qui permet de grimper au sommet des Dentelles de Montmirail où la vue à 360 degrés est à couper le souffle. Le vent était de la partie en haut ce jour-là et on ne va pas se mentir, il ne faisait pas très chaud. Nous avons fait la randonnée simple qui monte en haut des Dentelles de Montmirail puis permet de les longer et redescend vers le parking (Comptez 2h aller/retour). D’autres chemins de randonnée vous permettront de faire une plus longue boucle avec d’autres points de vue autour des dentelles de Montmirail entre 4h et 8h de marche.

Conseil : Le parking pour débuter la randonnée se trouve non loin de Gigondas au bout d’une route un peu étroite. Il est gratuit et il est même possible d’y dormir en van.

Les Gorges de Toulourenc

Nous avons fait un détour assez important pour aller découvrir les Gorges de Toulourenc et…nous ne les avons pas vues ahah. Nous avons suivi la rivière Toulourenc à pied mais pas du bon côté donc nous avons vu un petit aperçu mais pas le joli spot que nous voulions voir par manque de temps. Mise à part ça, les paysages autour des Gorges sont très beaux.

Oppède le Vieux

Pour finir la journée en beauté, nous sommes partis à la découverte d’Oppède le Vieux. Un petit village avec de jolies ruelles, une belle place et un sentier menant au château et à l’Abbaye sur les hauteurs d’Oppède le Vieux avec vue s’il vous plaît.

Jour 3 | Colorado Provençal, Roussillon, Lacoste & Bonnieux

Hébergement Vanlife : Aire de Repos à Rustrel

Colorado Provencal

Après avoir dormi dans le village de Rustrel, nous prenons la direction du Colorado Provençal et ses couleurs ocre. Le Colorado Provençal est une ancienne carrière d’ocre qui est maintenant accessible au public et où l’on peut se balader au cœur d’un paysage original et assez unique. Nous avons adoré le Colorado Provencal car le site est grand et qu’il est plus facile de découvrir tous les spots. Les deux sentiers du Colorado Provençal vous amèneront au plus près des falaises aux couleurs orange et blanches et vous permettront de prendre de la hauteur pour découvrir le fameux Sahara d’ocre ou encore les cheminées de Fée. La promenade permet aussi de se retrouver au cœur de la végétation. Il y a deux sentiers, un bleu (il fait la boucle dans le bas du Sahara d’ocre en moins d’une heure sans difficulté) et un orange qui va au-delà du sentier bleu direction les belvédères et point de vue (il faut la boucle en bas et aux belvédères en moins de deux heures sans trop de difficulté non plus). L’entrée est payante : 5 euros pour deux personnes et une voiture.

Villars

Il y a des endroits qui vous marque pour des raisons plus ou moins inexplicables. C’est le cas du village de Villars. Entre la route de Rustrel et Roussillon, nous sommes tombés sur ce village construit sur une colline et dominé par un clocher avec tout autour des champs de cerisiers, de lavande et des vignobles. Depuis la route, il est très beau et c’est aussi ici que nous avons vu de près notre premier champ de lavande assez mature pour l’époque. Il faut savoir que la saison de la lavande commence à partir du 15 juin.

Roussillon

Roussillon est une étape incontournable dans le Luberon pour son très connu sentier des ocres mais aussi pour son joli village. Le sentier des ocres est complémentaire du Colorado Provençal car les paysages sont assez différents avec des falaises tout en hauteur et cette fois ci tout est rouge. Le site est plus petit et beaucoup plus balisé. L’entrée est payante : 3 euros par personne.

Il faut aussi aller découvrir le village de Roussillon avec ses boutiques d’art et ses petites ruelles colorées. La place de la mairie est très belle et son belvédère permet d’avoir une jolie vue.

Pont Julien

Le pont Julien est un pont romain qui se trouve sur la route en direction de Lacoste depuis le village de Roussillon.

Lacoste

Le village de Lacoste est typique du Luberon. Il est construit sur le flanc d’une colline avec son château et ses ruelles.

Bonnieux

Le village de Bonnieux se trouve en face de Lacoste. Il est tout aussi joli avec ses églises et ses maisons sur son rocher.

Jour 4 | Montagne Sainte Victoire

Hébergement Vanlife : Aire de repos à Saint Paul les Durance (douche chaude).

Montagne Sainte Victoire

Nouvelle randonnée dans notre roadtrip en Provence avec la randonnée à La Croix de Provence de la montagne Sainte Victoire. Nous avons adoré cette randonnée mais elle nous a aussi procuré pas mal de péripéties. Le sentier vous amène en haut de la Montagne Sainte Victoire sur la crête où vous aurez une vue panoramique à 360 degrés à couper le souffle. La vue sur les 3 lacs et le barrage de Bimont en contrebas est magique. Et que dire de la crête de la montagne ou encore des paysages au loin : la folie. Comptez environ 3h de marche avec quelques passages difficiles pour arriver jusqu’à La Croix de Provence. Niveau péripétie, nous avons été gâtés car nous nous sommes trompés de parking pour monter à La Croix de Provence ce qui nous a ajouté 1h30 de randonnée en plus. Pensez à vous garer au parking du Pont de l’Anchois. Toujours niveau péripétie, nous nous sommes trompés de sentier ou plutôt nous avons pris le chemin le plus compliqué à flanc de falaise pour arriver au bout de la randonnée. Pensez à prendre le sentier rouge et pas le sentier jaune si vous voulez vous faciliter la vie. Dernière information, il est possible de faire la randonnée qui part du barrage de Bimont puis faire toute la crête à pied avant d’arriver de l’autre côté dans la ville de Puyloubier (avec possibilité de revenir en bus au point de départ).

Aix en Provence

Après cette belle randonnée, nous sommes allés voir des amis dans la ville d’Aix en Provence. Une ville agréable et dynamique où une bonne partie de la population est étudiante. Ne pas hésiter à vous promener dans le centre-ville sur la place Mirabeau ou à la découverte des nombreuses fontaines.

Jour 5 | Sillans la Cascade & la route des Crêtes

Hébergement vanlife : Aire de repos à Salernes

Sillans la Cascade

Pour cette nouvelle journée, nous partons découvrir un nouveau paysage avec la cascade de Sillans. Nous commençons par le belvédère qui se trouve à l’entrée du village en arrivant de Salernes. Un petit sentier aménagé nous amène sur une plateforme en bois tout en hauteur avec une vue au plus près de cette grande cascade. Le paysage au milieu de la jungle est sublime et l’eau turquoise voir bleu laiteuse est parfaite. Les parkings du village sont gratuits en hors saison et payants pendant les deux mois d’été.

Nous continuons notre découverte de Sillans en longeant la jolie rivière à l’eau laiteuse et au milieu d’une végétation dense et luxuriante. Pour y accéder, vous pouvez reprendre la voiture et vous garer sur le « parking de la cascade » à la sortie du village près des remparts ou le rejoindre à pied depuis le parking du belvédère.

Un peu plus bas, nous avons eu la chance et c’est le cas de le dire de trouver la deuxième cascade de Sillans. Une cascade bien cachée qu’il est vraiment difficile à trouver au cœur de la végétation. Le lieu est vraiment magnifique pour faire une pause et admirer la cascade. Il n’y a aucune indication pour y accéder, nous pouvons juste vous dire qu’il faut longer la rivière par les chemins en hauteur et tester les nombreux sentiers qui vous permettront de descendre et au plus près de la cascade. Nous trouvons ça plutôt sympa que la cascade soit encore un trésor caché alors bonne chance.

Cassis

Nous reprenons la route direction Cassis. Nous connaissions déjà le village qui avait été une de nos étapes de notre roadtrip de 15 jours entre Monaco et Marseille en 2014. Il faut se promener dans le centre de Cassis et aller jusqu’au port. Ce qui nous marque à chaque fois ce sont les couleurs que l’on voit partout et les paysages autour avec notamment la vue sur la plus haute falaise d’Europe et le cap Canaille.

La route des Crêtes, Cassis vers la Ciotat

La route des Crêtes est un indispensable entre Cassis et la Ciotat. Cette route en lacets vous permettra d’avoir des points de vue époustouflants sur les calanques, les falaises, l’océan, les îles et le village de Cassis. Nous nous sommes arrêtés sur la plupart des parkings pour découvrir tous les panoramas et franchement ça vaut le coup. Côté Cassis, nous avons eu un vrai coup de cœur pour le Cap Canaille qui est la plus belle vue que ce soit en pleine journée ou pour le coucher de soleil. Le point de vue depuis le parking du Belvédère est aussi très sympa pour sa vue sur les falaises et les calanques mais aussi et surtout pour sa route en lacets. Côté Ciotat, la vue depuis la route des Crêtes sur la baie de la Ciotat est très jolie.

Jour 6 | Les calanques de Cassis & Marseille

Hébergement vanlife : Aire de repos à Gémenos

Randonnée vers la calanque d’En-Vau & Port Pin

Au départ de Cassis, nous sommes partis faire la fameuse randonnée vers la calanque d’En-Vau qui va vous prendre 3h aller/retour. Le sentier est vraiment cool car il permet de découvrir 3 calanques : Port Miou, Port Pin et En-Vau.

Port Miou est la première calanque de la randonnée, elle est facilement accessible depuis Cassis depuis la presqu’île car elle se trouve au départ du sentier. La calanque de Port Miou est avant tout un port de plaisance avec de nombreux bateaux. Nous nous sommes d’ailleurs garés au plus près de Port Miou pour commencer la randonnée. Il faut savoir que les parkings sont payants : 1 euro, l’heure.

Après une trentaine de minute de marche, nous arrivons à la calanque de Port Pin qui est vraiment magnifique avec sa jolie crique et son eau turquoise. Parfait pour un arrêt baignade.

Puis, nous avons pris le chemin bleu qui permet de prendre de la hauteur et d’avoir des points de vue dans un premier temps sur la calanque de Port Pin puis quelques minutes après sur la calanque d’En-Vau. Les points de vue sont tout simplement sublimes. Gros coup de cœur pour la vue sur la Calanque d’En-Vau et sa multitude de couleurs avec la végétation, les falaises et le camaïeu de bleu de son eau.

Le clou du spectacle est d’arriver en bas de la calanque d’En-Vau sur sa petite crique de galets et son eau transparente. Nous nous retrouvons là, au milieu de deux hautes falaises, les pieds dans l’eau et c’est un kiff. Parfait évidemment pour une pause pique-nique et une baignade même si ce jour-là, l’eau était fraiche.

Randonnée vers la calanque de Sugiton et Morgiou

Après notre jolie randonnée de la matinée, nous reprenons la route côté Marseille pour aller découvrir la calanque de Sugiton et de Morgiou. Au passage, la route qui se trouve entre Cassis et Marseille est très sympa au milieu de la végétation et des montagnes. Pour rejoindre la calanque de Sugiton, la meilleure solution est de se garer sur le parking de l’école d’architecture dans le quartier de Luminy (Gratuit).

Au bout d’une heure de randonnée, nous arrivons à la Calanque de Sugiton qui aura été un coup de cœur sans hésitation pour son environnement et ses couleurs. L’eau est une nouvelle fois magnifique et il y a de la place un peu partout que ce soit sur les roches ou sur les criques pour profiter pleinement de ce lieu. Il y a des points de vue partout qu’on ne sait plus où donner de la tête.

En revenant sur nos pas, nous sommes allés voir la vue depuis le belvédère de Sugiton qui permet d’avoir un panorama à 360 degrés sur la Calanque de Sugiton, de Morgiou et de ses alentours. La calanque de Morgiou est aussi très jolie avec sa longue roche qui la délimite et son petit port.

La route des Crêtes

Comme la veille, nous avons profité de la fin de journée pour admirer le coucher de soleil sur la route des Crêtes au Cap Canaille. Encore une fois, les couleurs sont magnifiques et les paysages sublimes.

Jour 7 | La Camargue & le cirque de Navacelles

Hébergement vanlife : Aire de repos à Pélissanne

La Camargue

Nous étions curieux de découvrir la Camargue et ses paysages et c’est tout naturellement que nous l’avons intégré à notre roadtrip d’une semaine en Provence. En tout début de matinée, nous partons direction la plage de Piemanson tout au sud de la Camarque. Piémanson est une longue et grande plage (avec un côté naturiste). Ce jour-là, le vent était tellement fort que nous ne sommes pas restés très longtemps. Si vous venez en Camargue, nous vous conseillons de faire une des 3 plages isolées à choisir entre Piémanson, Beauduc et Napoléon. A vous de choisir.

Après la plage de Piémanson, nous revenons sur nos pas direction le salin de Giraud qui est un joli lac rose. Sur la route, nous avons la chance de voir des flamants roses, des cygnes et de nombreux oiseaux. Pour revenir au salin de Giraud, quel plaisir de voir ce paysage rose. Un belvédère permet de prendre de la hauteur pour encore plus apprécier le paysage. Il n’est pas possible de s’approcher au plus près des lacs roses excepté si vous prenez une excursion.

Nous faisons l’impasse sur le marais de Vigueirat car certaines parties étaient fermées puis nous avons fait l’impasse sur le parc ornithologique du pont de Gau par manque de temps. Cependant, si vous voulez découvrir la faune et la flore, vous serez ravis. A savoir que l’entrée au parc ornithologique du Pont de Gau est de 8,50 euros par personne.

Nous avons fait un tour dans la ville de Saintes Maries de la Mer mais nous n’avons pas trouvé ça exceptionnelle. Nous sommes juste allés voir le front de mer et le sanctuaire où réside la fameuse Sainte Sara.

Nous avons terminé notre visite de la Camargue par la ville fortifiée d’Aigues Mortes que nous avons adorée. La vieille ville est très belle avec les petites ruelles et les jolies places autour des remparts. C’est aussi à Aigues Mortes qu’il est possible de découvrir des lacs roses au niveau des salins du midi. L’entrée est payante : 7,5 euros par personne.

Le cirque de Navacelles

Déjà la fin de notre roadtrip en Provence et nous décidons sur le retour de faire un petit détour dans les Cévennes au Cirque de Navacelles. Le point de vue depuis le belvédère Auriol est tout simplement à couper le souffle et le panorama sur les montagnes et les falaises vraiment top. La descente vers le cirque de Navacelles est étroite et loin d’être aisé mais en bas vous aurez la possibilité de découvrir le petit village de Navacelle, son hameau et une cascade de plus de 8 mètres de haut.

Notre expérience en Provence

Nous ne connaissions pas la Provence et nous avons été totalement conquis par cette région. La diversité de paysages est assez hallucinante et surtout il y a tout ce qu’on aime. Une semaine en Provence sonne très bien pour découvrir les points d’intérêt principaux et avoir un bon aperçu de la région mais surtout une semaine en Provence donne envie d’y retourner pour continuer à explorer le reste de ce joli coin de France.

Informations pratiques en Provence

Itinéraire

Notre itinéraire était parfait car il nous a permis de découvrir les principaux points d’intérêt de la région. Nos différentes étapes nous ont menés explorer la diversité de paysages de la Provence et c’est clairement ce qui nous a le plus dans ce voyage. Nous avons pu parcourir 4 départements avec le Vaucluse, le Gard, le Var et les Bouches du Rhone avec un passage dans le Luberon, les Calanques ou encore la Camargue. Cet itinéraire fait aussi une sorte de boucle ce qui permet de ne pas trop faire de kilomètres inutiles. Après notre itinéraire en tant que tel est assez speed et nous ne nous sommes pas trop posés donc n’hésitez pas à supprimer quelques étapes ou à le faire sur une dizaine de jours.

La location de van

Pour ce voyage en Provence, nous sommes passés par une agence de location de van. Nous avons eu la chance d’avoir un Volkswagen T6 California qui est l’un des véhicules les plus haut de gamme en matière de van. Il est possible de voyager à 4 dans ce van car il possède deux lits grâce à son toit relevable. Ce van comprenait l’électricité, le frigo, un gaz, un évier et une douchette pour plus de confort. Cependant, il ne comprenait pas de WC donc nous avons utilisé soit les toilettes publiques ou la nature. Au niveau des tarifs, ça va dépendre du type de van mais ça oscille entre 50 et 100 euros par jour en moyenne avec assurance.

Dormir en van

Vous avez clairement deux solutions pour trouver des emplacements pour dormir en van tranquillement et sereinement. La plus économique et plutôt pratique est de télécharger l’application Park4Night pour trouver des emplacements sur votre itinéraire afin de dormir gratuitement sur des aires prévues à cet effet ou dans des endroits isolés mis en avant par la communauté. La deuxième solution moins économique est d’aller sur des aires de camping-car payante (visible aussi sur Park4Night) ou directement dans des campings.

La circulation en Provence

Nous sommes en France donc il n’y a pas de soucis en termes d’état des routes ou de circulation. Cependant, nous voulions mettre en avant que les routes dans le Vaucluse et dans le Luberon sont assez étroites que ce soit dans les petits villages ou les routes principales donc bien faire attention surtout si vous êtes en van ou en camping-car.

Touristes

Nous étions en Provence au mois de Juin et juste après le déconfinement suite au Coronavirus donc la région était encore calme. Juin est une très bonne période pour découvrir la Provence car les journées sont longues et la pleine saison ne bat pas encore son plein. Nous avons vu quand même pas mal de monde dans des endroits très réputés notamment du côté de Cassis et Marseille ou du Colorado Provençal et des villages connus du Luberon.

Lavande

Nous pensions voir beaucoup de lavande lors de notre séjour en Provence. Effectivement, nous avons vu de nombreux champs de lavande mais il était tout juste à maturité car la pleine saison pour la lavande est de mi-juin à mi-juillet notamment dans le Luberon. Nous avons vu aussi beaucoup de champs de coquelicots et de vignobles.

Découvrez tous nos voyages en France en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Comments
  • Océane
    juin 15, 2020

    Super article ! j’ai pioché plein de bonnes idées pour notre voyage qui débute samedi 🙂
    Très belles photos !

    • la-poze
      juin 15, 2020

      Merci Océane ! Nous avons adoré ce roadtrip en Provence et nous sommes contents que notre itinéraire serve pour ton prochain voyage

  • Gomez
    juin 16, 2020

    Super article. J’en ai l’eau à la bouche pour notre mini trip qui durera juste le week end de la fête des pères ( Colorado et cassis). Merci pour tous ces détails et belles photos. Mais d’ailleurs comment vous prenez vous en photos tous les deux ? Avec le drone?

    • la-poze
      juin 16, 2020

      Merci beaucoup, c’est gentil ! Même le temps d’un weekend, ça va être super et en plus parfait pour la fête des pères, profitez à fond. Pour nos photos à deux, nous utilisons notre drone ou un trépied. Plus d’information sur notre matériel photo et vidéo ici : https://www.la-poze-travel.com/notre-materiel-photo-et-video/

  • Maytimeaway
    juin 17, 2020

    Super article !
    Je suis moi aussi en Provence chez mes parents depuis quelques semaines et j’avais déjà refait plusieurs de ces destinations. J’aime tellement cette région … Très heureuse que ça vous ai aussi plus 🙂

    • la-poze
      juin 17, 2020

      Merci beaucoup ! C’est vrai que c’est une magnifique région pour les paysages, la météo et on s’y sent bien. Profites bien de ton retour en Provence alors =)