Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

2 jours au parc national Jasper au Canada

Le parc national de Jasper au Canada est le plus grand des rocheuses canadiennes car il s’étend sur plus de 11 000 kilomètres carrés. Après le Banff National Park et l’Icefields Parkway, la logique était d’aller visiter le Jasper National Park.

Au sein du parc national de Jasper, nous retenons surtout le fait d’avoir vu une faune et une flore exceptionnelle notamment beaucoup d’animaux tout au long de ces deux jours. L’expérience fut aussi assez frustrante car les feux de forêts qui sévissaient cette année-là dans les régions Bristish Columbia et Alberta ne nous ont pas permis de découvrir tous les points d’intérêts à cause des fumées. On pense notamment au Mont Edith Cavell qui nous donnait vraiment envie mais qui était fermé.

Retrouvez notre itinéraire de 25 jours au Canada en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Jasper sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour au Canada en cliquant ici !

Information parc national Jasper

Nombre de jours : 2 jours

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : AirBnB à Hinton

Période de l’année : Août

Itinéraire parc national Jasper

Canyon Maligne

Le Canyon Maligne est un des musts au Jasper National Park mais plus pour la balade que pour le côté impressionnant du site. Le chemin vous amènera au plus près du canyon avec des points de vue mais aussi vous le fera traverser grâce à des ponts. Une balade sympa mais rien de plus.

Lac Maligne

Le lac Maligne est vraiment joli. Parfait pour se détendre ou déjeuner, il est recommandé de faire l’excursion en bateau pour aller voir les curiosités du coin avec des îles et de jolis paysages. De notre côté, la fumée était encore bien présente ce jour-là et nous avons juste pris le temps de nous détendre sur l’un des nombreux pontons du lac. Sur la route entre le canyon et le lac Maligne, vous pouvez vous arrêter au point de vue sur le Medicine Lake.

Jasper

Le village de Jasper se trouve au milieu du parc national et il est parfait pour faire le plein car il regroupe toutes les commodités. La succession de paysages entre Jasper et Miette est aussi très sympa notamment pour le coucher de soleil.

Sources thermales de Miette

Les sources thermales de Miette sont connues dans le parc national de Jasper. Elles sont parfaites pour se détendre autour d’un décor sublime. Il existe plusieurs bassins aménagés du plus froid au plus chaud allant jusqu’à 40 degrés. En cas de mauvais temps, il peut y avoir beaucoup de monde mais l’endroit reste sympa. Il vous en coutera 6 dollars par personne pour accéder aux sources thermales de Miette.

C’est aussi dans le parc national de Jasper que nous avons vu le plus d’animaux à l’état sauvage. Quel bonheur à chaque fois.

Retrouvez tous nos articles sur le Canada en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.