Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

1 jour dans le parc national Wells Gray au Canada

Le parc national Wells Gray est réputé pour abriter les plus belles cascades du Canada. Alors ni une ni deux, nous avons pris la direction du village de Clearwater pour aller découvrir ce parc national malgré une météo capricieuse ce jour-là.

Wells Gray National Park se trouve entre le parc national de Jasper et la ville de Kamloops. Même si l’on trouve de nombreux autres paysages que les cascades dans le parc national de Wells Gray, elles restent le must. Il est possible de découvrir certaines cascades depuis le bord de la route ou par le biais de courtes randonnées. Malheureusement et une nouvelle fois à cause des feux de forêts environnants, nous n’avons pas pu découvrir le plus beau spot du parc national de Wells Gray, Helmcken Falls.

Retrouvez notre itinéraire de 25 jours au Canada en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Wells Gray sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour au Canada en cliquant ici !

Information parc national Wells Gray

Nombre de jours : 1 jour

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : Hôtel à Kamloops

Période de l’année : Août

Itinéraire parc national Wells Gray

Dawson Falls

Depuis Clearwater, nous faisons une quarantaine de kilomètres jusqu’au parking menant au Dawson Falls. Après une petite marche de quelques minutes, nous arrivons au plus près de cette cascade tout en largeur et au fort débit avec les précipitations des derniers jours.

Moul Falls

Moul Falls est notre coup de cœur du parc national Wells Gray. Un parking au bord de la route entre Dawson Falls et Clearwater vous permettra d’y accéder. Puis, il faut réaliser une randonnée d’environ 1h en pleine forêt avant d’arriver au point de vue plongeant sur la cascade. Nous avons continué le chemin pour arriver en bas de la cascade qui permet de l’apprécier encore plus dans un décor naturel à souhait. Il est possible de passer derrière la cascade à pied. On a vraiment adoré cet endroit.

Spahats Falls

Spahats Falls est la dernière cascade avant de revenir au village de Clearwater qui est la porte d’entrée du Wells Gray National Park. Encore une fois, un parking permet d’accéder facilement à la cascade. Le spot est vraiment magnifique car les points de vue sont en hauteur et dévoilent la cascade de Spahats qui se trouve dans un magnifique décor et tout en hauteur. On prend le temps d’apprécier cet endroit avant de repartir direction la ville de Kamloops.

Kamloops

La ville de Kamloops est la dernière étape de notre journée au parc national de Wells Gray car c’est l’endroit où se trouve notre hébergement. Nous arrivons dans cette ville au moment du coucher de soleil et nous n’avons pas été déçu notamment au niveau du Riverside Park près de la Thompson River. Kamloops est une ville qui vit et où nous avons assisté à un festival gratuit le soir même dans ce même parc. C’est une ville étape très sympa.

Retrouvez tous nos articles sur le Canada en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.