Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Whistler et Squamish en British Columbia au Canada

Whistler et Squamish sont deux villes touristiques dans la région British Columbia au Canada. Nous avons adoré y passer une journée car il y a 1001 choses à faire. La diversité des paysages est tout aussi cool l’été que l’hiver car c’est aussi à cet endroit qu’il y a pas mal de station de ski.

Lors de notre voyage au Canada de 25 jours, nous sommes arrivés à Whistler et Squamish depuis Kamloops et autant vous dire que la route 99 qui séparent les deux spots est vraiment sublime et on vous la recommande.

Bref, passons aux meilleurs spots entre Whistler et Squamish à quelques kilomètres de la ville de Vancouver.

Retrouvez notre itinéraire de 25 jours au Canada en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels en British Columbia sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour au Canada en cliquant ici !

Information Whistler & Squamish

Nombre de jours : 1 jour

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : AirBnB à Squamish

Période de l’année : Août

Itinéraire Whistler & Squamish

Whistler

Whistler est connu et reconnu comme l’une des plus belles stations de la région en hiver. En été le village est aussi très sympa. Nous avons pu y découvrir le Green Lake qui se trouve à l’entrée de la ville depuis la route 99 au milieu d’un lotissement aux maisons à ponton.

Brandywine Falls Provincial Park

Sur la route entre Whistler et Squamish, il faut s’arrêter au Brandywine Falls Provincial Park. La cascade est vraiment magnifique depuis les hauteurs du point de vue aménagé. Les couleurs de la nature sont aussi très belles. Nous pensions pouvoir descendre au plus près de la cascade mais nous n’avons pas trouvé le chemin.

Whistler Bungee Bridge

Toujours sur la route entre Whistler et Squamish, nous avons fait un stop au Whistler Bungee Bridge qui est un pont connu dans le coin pour faire du saut à l’élastique mais aussi un point de départ de nombreuses randonnées. Nous nous sommes contentés de découvrir les paysages depuis le pont et regarder les courageux sautant à l’élastique.

Squamish

Squamish est une petite ville très sympa entre Whistler et la ville de Vancouver. Rien de spécial à première vue mais il y a de nombreuses curiosités à découvrir et l’endroit est assez dynamique.

Shannon Falls

Notre premier stop à Squamish est Shannon Falls qui est une cascade facile d’accès après quelques minutes de marche. Nous avons vu de nombreuses cascades lors de notre roadtrip de 25 jours au Canada donc on ne va pas se mentir elle nous a moins impressionnés que les autres. Mais l’endroit et le parc sont très sympas.

Stawamus Chief Provincial Park

Le Stawamus Chief Provincial Park a été un de nos coups de cœur à Squamish. Les pics rocheux qui surplombent la ville sont un eldorado pour l’escalade, pour la randonnée et pour les points de vue. Nous avons fait la randonnée menant au First Peak, on se rappelle d’un moment assez épique car le chemin était rude et tout en montée. Mais quel kiff et quelle récompense en arrivant en haut avec un panorama magnifique sur Squamish et ses alentours. Nous avons attendu le coucher de soleil qui fut un moment assez magique.

La route 99

Comme dit en introduction, nous venions de la ville de Kamloops pour aller vers Whistler et c’est là qu’il ne faut pas se tromper. Soit vous prenez la route la plus rapide, soit vous prenez la route 99. On vous conseille de prendre la route 99 car vous y découvrirez des paysages de fou à la canadienne. Nous nous sommes arrêtés à de nombreux endroits au bord de la route près de lacs ou en pleine forêt.

Joffres Lakes

Le spot à ne pas louper est Joffres Lake qui sont des lacs accessibles par le biais d’une randonnée. Nous avons fait le premier lac qui se trouve à une quinzaine de minutes de marche du parking. Mais si vous avez le temps, n’hésitez pas à aller découvrir les autres lacs plus haut accessibles en plusieurs heures de marche et qui sur les photos avaient l’air sublimes.

Garribaldi Lake

Nous n’avons pas eu le temps de faire cette randonnée de 30 kilomètres qui paraissait sublime. Mais il faut compter une journée pour arriver au meilleur spot de Garribaldi Lake.

Retrouvez tous nos articles sur le Canada en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.