Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

4 jours sur l’Ile de Vancouver au Canada

L’Ile de Vancouver a été une bouffée d’air lors de notre voyage au Canada. En effet, après avoir arpenté la nature canadienne avec les montagnes, les lacs, les canyons ou encore les cascades, quel plaisir de revenir près de l’océan pour explorer de nouveaux paysages.

L’Ile de Vancouver regroupe une diversité de paysages assez hallucinants avec la ville de Victoria, les plages désertes du sud-ouest au charme particulier, les sommets avec vue à 360 degrés, la presqu’île d’Ucluelet ou encore la très connue Tofino et ses plages de surf.

C’est aussi au large de Victoria sur l’île de Vancouver et grâce à une excursion que nous avons fait la rencontre d’une baleine, des familles d’orques et de nombreux autres animaux marins. Autant vous dire que ce fut une expérience hors du commun.

Pour rejoindre l’Ile de Vancouver, nous prenons le ferry au terminal de Tsawwassen en périphérie de Vancouver. Le prix du ferry est de 100 dollars pour 2 personnes et une voiture pour environ 1h30 de trajet.

Retrouvez notre itinéraire de 25 jours au Canada en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels sur l’île de Vancouver sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour au Canada en cliquant ici !

Information Ile de Vancouver

Nombre de jours : 4 jours

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : Hôtel

Période de l’année : Août

Itinéraire Ile de Vancouver

Rencontre avec les orques

A peine arrivés sur l’île de Vancouver, nous prenons la direction de Victoria, pas pour visiter la ville mais pour partir en excursion à la rencontre des orques. Nous avons choisi Orca Spirit pour l’un des moments que l’on attendait le plus. Après avoir embarqué sur l’une de leurs embarcations, nous découvrons dans la baie une famille d’orques quelques minutes après avoir quitté le port. Le moment est magique (malgré l’évidente distance) surtout que nous en verrons une dizaine tout au long de l’excursion. Notre chance aura été de voir une baleine lors de l’excursion qui nous aura fait la joie de remonter à plusieurs reprises à la surface. Autant vous dire que depuis notre expérience en Australie, les baleines sont clairement notre mammifère marin préféré, celui qui nous donne le plus d’étoiles dans les yeux.

Un peu plus loin, nous verrons des centaines d’éléphants et de lions de mer sur une petite île au phare noir et blanc. Toujours un moment à part de découvrir ces animaux marins.

Victoria

De retour à Victoria, nous décidons de découvrir la ville qui possède quelques curiosités touristiques. Nous commençons par l’édifice du parlement qui fait face au port. L’environnement est très mignon et les quartiers autour du port sont dynamiques en journée et le soir. Le Fisherman’s Wharf Park est un parc très sympa pour une pause déjeuner. Enfin, n’hésitez pas à aller vous balader au Beacon Hill Park.

A une vingtaine de minutes de Victoria, vous pourrez découvrir le fort Rodd Hill que nous n’avons pas pu visiter car il était fermé mais que nous avons pu voir depuis la Coburg Peninsula.

Port Renfrew

Port Renfrew est un village à deux heures de route de Victoria au sud-ouest. Nous avons fait la route pour découvrir les plages notamment près de Soocke et Jordan River. Nous avons commencé par Sandcut Beach qui est une plage isolée et authentique comme on les aime au Canada. Puis nous sommes redescendus vers French Beach qui se trouvait être une plage de galet balayé par les vents avant de finir au phare de Sheringham où nous avons pu voir des lions de mer.

Mont Douglas

Le mont Douglas près de Victoria sur l’île de Vancouver est le must pour apprécier le coucher de soleil avec une vue à 360 degrés. Il est possible de voir une bonne partie de l’île depuis son sommet mais aussi la ville de Vancouver et les Etats Unis avec notamment l’Olympic National Park qu’il est possible d’apercevoir. Un endroit magique que nous avons adoré et que nous vous recommandons.

Ucluelet

Après avoir passé du temps au sud de l’île de Vancouver, nous remontons vers le nord à la découverte de Ucluelet et de sa presqu’île. Ucluelet a un charme authentique mais nous en avons surtout gardé le souvenir pour sa balade autour de la presqu’ile. Les vues sur l’océan et sur les îles environnantes sont tops.

Pacific Rim National Park

Nouveau coucher de soleil sur l’île de Vancouver au Pacific Rim National Park qui est un paradis pour les surfeurs et nous avons vite compris pourquoi. De longues plages désertes, des vagues et un vibe que l’on ressent rapidement en foulant le sable. Le coucher de soleil était magnifique ce jour-là à Long Beach.

canada

Tofino

La ville de Tofino est très connue sur l’île de Vancouver et dans le monde entier. C’est un repère pour surfeur avec un état d’esprit et une ambiance un peu hippie. Se balader dans le village est très cool et il y a de nombreux bons spots aux points de vue différents. Les îles aux alentours donnent un charme aux paysages et nous avons adoré passer du temps sur Tonquin Beach et Coxy Bay Beach.

canada

Retrouvez tous nos articles sur le Canada en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.