Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Que faire à Annecy ? Son lac mais pas que…

Annecy est une jolie petite ville en Haute Savoie face à un superbe lac et des montagnes en toile de fond. En se baladant dans la vieille ville d’Annecy, on ressent un charme à l’italienne avec des couleurs chaudes et des canaux bordés par des petites ruelles.

Le lac d’Annecy est l’endroit parfait pour se baigner et tester les nombreuses activités nautiques dans un décor magnifique. Le tour du lac en vélo est parfait pour découvrir les villages autour du lac d’Annecy. Il y a aussi de nombreuses randonnées à faire tout autour d’Annecy et son lac notamment dans les montagnes pour des points de vue à couper le souffle.

Ne loupez surtout pas le point de vue du col de la Forclaz en fin de journée pour le coucher de soleil. Vous en prendrez plein les yeux.

Découvrez notre roadtrip dans les Alpes en cliquant ICI !

Retrouvez nos voyages en France en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Annecy sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

Informations Annecy

Nombre de jours : 2 jours

Moyen de transport : Notre propre voiture

Logement : Hôtel

Période de l’année : Juillet

À la découverte d’Annecy et son lac

La ville d’Annecy

Visiter la ville d’Annecy est clairement un incontournable. Nous avons adoré nous balader dans les petites ruelles de la vieille ville bordées par des canaux et séparées de jolis ponts. Notre point de vue préféré se trouve sur le pont de la rue Perriere où l’on peut voir le Palais de l’île qui est une ancienne prison au milieu du canal de Thiou. On ne peut que vous recommander de suivre le canal du Thiou pour découvrir la vieille ville d’Annecy avec ses magnifiques couleurs et son architecture qui vaut le coup d’œil. Le château d’Annecy surplombe la vieille ville et l’on aperçoit aussi les églises disséminées aux 4 coins de la ville. Toujours dans le centre, pourquoi ne pas faire des emplettes ou profiter des terrasses au détour d’une ruelle. Ah oui, n’oubliez pas de prendre une petite glace au glacier Perriere, elles sont trop bonnes.

Annecy Savoie

Le pont des Amours est sans doute l’un des endroits les plus connus à Annecy. Ce fameux pont surplombe le canal du Vassé avec des petits bateaux et des pontons. De l’autre côté, la vue sur le lac d’Annecy est magnifique. De part et d’autre du pont des amours, vous trouverez deux parcs pour vous balader, le parc aux Enfants avec la promenade Jacquet et en face les jardins de l’Europe.

Pont des amours Annecy

La promenade aux jardins de l’Europe est agréable avec vue sur le lac d’Annecy au cœur de ce que l’on pourrait appeler le poumon vert de la ville.

Conseil : il y a beaucoup de parking payant à Annecy mais nous avons réussi à en trouver un gratuit en face de la plage des Marquisats non loin de vieille ville.

Le lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est magnifique avec son eau turquoise, ses petits villages tout autour et les montagnes en toile de fond. C’est aussi un endroit parfait pour faire des activités nautiques et nous en avons donc profité pour faire du canoë/kayak. Depuis l’école de voile du petit village de Saint Jorioz, nous avons embarqué pendant 2h sur les eaux du lac d’Annecy devant un décor montagneux sublime et quelques curiosités comme le château de Duingt. Évidemment, la baignade est parfaite et avec un grand soleil que demander de mieux. Il est aussi possible de faire du paddle, du bateau électrique, du pédalo ou encore du voilier. Des excursions en bateau se font aussi à la découverte du lac d’Annecy.

Conseil : la location du canoë double pendant 2h depuis l’école de voile de Saint Jorioz nous aura coûté 26 euros. Les locations d’activités nautiques se trouvent aux 4 coins du lac et vous en trouverez facilement dans les différents villages.

Lac Annecy

Mont Veyrier/ Mont Baron

La randonnée du Mont Baron est tout simplement un indispensable selon nous dans les environs d’Annecy. Le sentier vous amènera au cœur d’une forêt pendant environ une heure avant de vous dévoiler l’une des plus belles vues sur le lac d’Annecy. C’est simple, nous pouvons voir le lac en entier avec son eau turquoise, tous les villages qui le bordent et les montagnes tout autour qui donne un charme de fou. Le mont Veyrier est juste à côté et l’on se retrouve en hauteur face aux sommets de la Tournette et Talamarche.

Conseil : pour accéder à cette randonnée, il faut se garer au col des contrebandiers qui est une impasse au bout d’une route sinueuse et étroite. La randonnée peut se faire en aller/retour par le même chemin ou en boucle en passant par le chemin des crêtes à l’aller et l’ancien téléphérique au retour.

Mont Baron Annecy

Col de la Forclaz

Le col de la Forclaz est le point de vue à ne pas rater pour le coucher de soleil. La vue est impressionnante sur le lac et ses alentours surtout quand les couleurs orange reflètent sur l’eau. Nous l’avons fait deux soirs de suite et à chaque fois la magie opère. Ce qu’on adore c’est de voir le lac qui se dévoile et qui serpente entre les montagnes jusqu’à Annecy. Le meilleur spot est juste à côté de l’hôtel Edelweiss à deux pas du parking du col. Le Col de la Forclaz est aussi un super spot pour faire du deltaplane et du parapente. N’hésitez pas à monter jusqu’en haut par le petit chemin en passant par les chalets/restaurants jusqu’à la grande piste de décollage, vous trouverez d’autres panoramas et vous y verrez des moutons.

Col de la Forclaz Annecy

Saint Sévrier

Saint Sévrier est un petit village sur les bords du lac d’Annecy avec une plage municipale pour se baigner et une jolie église.

Saint Jorioz

Saint Jorioz est un village parfait pour se baigner et les activités nautiques sur le lac d’Annecy. C’est d’ailleurs à Saint Jorioz que nous avons loué notre canoë kayak. Il y a aussi un parc pour poser sa serviette et se baigner. Le petit port de plaisance et les jolies vues sur le lac et les montagnes en face donnent un charme.

Duingt

Le village de Duingt est surtout connu pour son château qui est très joli sur une sorte de presqu’île au milieu du lac d’Annecy. L’église de Duingt est aussi très jolie. Sa petite place au bord de l’eau avec vue sur le château et le lac est très sympa. De part et d’autres du village de Duingt, vous trouverez des spots pour vous baigner.

Duingt Annecy

Le Bout du Lac

Le Bout du Lac est un village à l’opposé d’Annecy et qui comme son nom l’indique est au bout du lac d’Annecy. Il y a des espaces pour se baigner avec des pontons. Le Bout du Lac est aussi connu pour sa réserve naturelle qui est une zone de marécages pour se promener et observer la faune et la flore locale.

Résumé Annecy

Annecy est un incontournable lors d’un roadtrip dans les Alpes pour visiter la charmante ville, ses canaux et ses ruelles. Évidemment, pendant une escapade dans le coin, vous serez obligés de découvrir le lac qui est superbe. Tout autour vous serez tenté de vous baigner, de faire des activités nautiques ou des petites randonnées pour découvrir les points de vue sur le lac d’Annecy.

Découvrez tous nos voyages en France en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.