Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Voyage à Hawaii, notre itinéraire de 3 semaines

Hawaii était le voyage et l’une de nos destinations les plus attendus lors de notre tour du monde. Rien que d’évoquer le mot Hawaii, ça nous faisait rêver ! Autant vous dire que nous n’avons pas été déçu avec la diversité de paysages de chaque île (Big Island, Maui, Oahu et Kauai) mais aussi la faune et la flore assez unique. Ce n’est pas pour rien que nous avions intégré Hawaii comme l’un de nos tops destinations de notre tour du monde.

Pour l’anecdote, c’est depuis le retour de notre roadtrip de 9 mois en 2017 que nous voulions découvrir les îles d’Hawaii. D’ailleurs nous avions failli y aller à l’été 2018 en combiné avec notre voyage au Canada mais nous avions privilégié l’ouest canadien à l’époque.

Lors de ce voyage de 18 jours à Hawaii, nous avons découvert 4 îles : l’île d’Hawaii plus communément appelé Big Island, l’île de Maui, l’île d’Oahu et l’île de Kauai. Nous avons partagé notre temps avec 6 jours sur les îles de Big Island et Oahu et 3 jours sur les îles de Maui et Kauai. Avec du recul, nous pensons que pour chaque île, il faut au minimum 4 jours sur place pour bien profiter.

Lors de ce voyage de 18 jours à Hawaii, nous avons loué des voitures de location sur chaque île par le biais du site Carigami pour garder notre indépendance et être toujours plus flexibles. Au niveau des logements, nous sommes restés dans le même hébergement sur chaque île ce n’est pas forcément le meilleur choix mais c’était le plus économique pour nous. Selon les îles, nous avons logé dans des AirBnB, hôtel et auberge de jeunesse. On ne va pas vous mentir, un voyage à Hawaii reste cher, il faut donc arriver à trouver les bonnes options pour économiser et profiter.

Il faut savoir que nous avons fait une escale de deux jours à San Francisco avant de commencer notre voyage à Hawaii. Si vous partez de la France, vous serez aussi obligé de faire une escale le plus souvent à Los Angeles ou à San Francisco car il n’y a pas de vol direct depuis Paris. C’est l’opportunité de découvrir ou redécouvrir ces villes californiennes avant de partir pour le paradis hawaïen.

Dans cet article, nous allons vous décrire jour par jour notre itinéraire de voyage à Hawaii.

Découvrez aussi notre article dédié sur nos conseils et les informations pratiques pour organiser et préparer votre prochain voyage à Hawaii en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Hawaii sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour aux Etats-Unis en cliquant ici !

Informations voyage à Hawaii

Nombre de jours : 18 jours

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : AirBnB et Auberge de jeunesse

Période de l’année : Mars

Budget : Environ 4600 euros pour 2 personnes tout compris.

Itinéraire Voyage Hawaii

6 jours sur Big Island (Île Hawaï)

L’île d’Hawaii plus communément appelé Big Island restera comme notre première île hawaïenne lors de ce voyage. Nous avons adoré la diversité des paysages avec les volcans dont le Mauna Kea qui culmine à plus de 4200 mètres, des plages paradisiaques du côté de la ville de Kona, des plages de sable noir et…plus étonnant vert et des vallées verdoyantes. C’est aussi sur Big Island que nous avons vu nos premières tortues.

Retrouvez notre itinéraire détaillé sur l’île de Big Island à Hawaii dans notre article dédié en cliquant ICI !

Jour 1 : Ka’elehuluhulu Beach

Ce premier jour à Hawaï sur Big Island a été assez court car nous avons atterri à 15h à l’aéroport de Kona. Le temps de récupérer notre voiture de location et nous partons direction Ka’elehuluhulu pour notre première baignade. La plage est simple et l’eau est parfaite pour se baigner.

L’avantage de cette plage est que pour s’y rendre, il vous faudra passer au milieu d’un ancien champ de lave sur quelques kilomètres au niveau du point Kekaha Kai. C’est vraiment très beau et on imagine très bien à quoi pouvait ressembler la coulée de lave à l’époque. Un 4×4 est recommandé pour venir à cet endroit.

Après cette pause baignade, nous prenons la route direction Hilo pour rejoindre notre logement.

Jour 2 : Waipio Valley & Anaeho Omalu Beach

Waipio Valley

Aujourd’hui, nous partons au nord de l’île pour découvrir la Waipio Valley à un peu moins de 2 heures d’Hilo en voiture. Nous commençons par le lookout qui donne un point de vue très sympa sur la vallée et les falaises.

Mais le point d’orgue de la Waipio Valley est de descendre en bas de la plage (la route très pentue est accessible à pied ou en 4×4) pour se rendre compte de la beauté du lieu. La plage de roches volcaniques noires contraste avec le bleu et blanc de l’océan et le vert des palmiers et de la vallée. On peut aussi voir des cascades jaillir des falaises vertes.

Pololu Valley

Encore plus au nord de la Waipio Valley, nous sommes allées à la Pololu Valley. La route pour y accéder est magnifique avec de grands espaces verts vallonnés. Nous avons seulement fait le lookout de la Pololu Valley qui nous a moins impressionné que la Waipio Valley. Peut-être à cause du temps plus mitigé. Il est aussi possible de descendre en bas de la plage mais nous ne l’avons pas fait.

Beach 69

Une petite plage tranquille pour se baigner et se reposer. Rien de fou et il faut savoir que le parking est payant à hauteur de 3 dollars. Un gentil monsieur nous a donné son ticket.

Anaeho Omalu Beach

En fin de journée, nous avons décidé de profiter du coucher de soleil sur la plage Anaeho Omalu qui se trouve près des grands resorts. Elle est très jolie avec des palmiers, du sable blanc et une eau turquoise. Elle est aussi super bien placée pour le sunset. Ce soir-là, les couleurs étaient juste sublimes.

Jour 3 : Mauna Kea et Mahai Ula Beach

Mauna Kea

Aujourd’hui sans le savoir au matin, nous partons vers ce qui sera notre coup de cœur sur l’île de Big Island. Le Mauna Kea est un volcan qui culmine à plus de 4200 mètres et qui n’est plus en activité. On peut y monter en voiture mais lors de notre passage, ce n’était possible qu’en 4×4. Un volcan accessible à 4200 mètres ce n’est pas tous les jours et il est important de respecter quelques règles pour éviter le fameux mal des montagnes. Nous avons donc fait un stop d’une demi-heure au niveau du visitor center qui se trouve sur la route à 2800 mètres pour s’acclimater et par précaution car c’était la première fois que nous passions le cap des 4000 mètres. Après cette période d’acclimatation, l’expérience peut commencer avec une « gravel road » qui nous mènera jusqu’au sommet et où les points de vue sont déjà magnifiques. Puis, nous arrivons au sommet où des télescopes d’observations se fendent dans un paysage lunaire et volcanique. Nous sommes au-dessus des nuages, nous marchons dans la neige et nous kiffons tout simplement ce moment magique. Ce qui nous aura marqués ce sont les paysages mais surtout les points de vue qui nous en ont mis pleins les yeux. À cette altitude, il est plus difficile de respirer et d’ailleurs au bout de 2h, nous avons dû redescendre car Pauline commençait à avoir l’un des symptômes du mal des montagnes avec un mal de tête (qui est très vite passé en redescendant). Nous avons tellement aimé ce spot que nous y retournerons 2 jours plus tard mais cette fois-ci pour le coucher de soleil.

Mahai Ula Beach

Après cette superbe expérience en haut du volcan Mauna Kea, nous sommes redescendus vers Mahai Ula qui est notre plage préférée sur Big Island. C’est fou de se dire qu’en 1h de route, nous sommes passés de la neige d’un volcan à 4200 mètres à une plage paradisiaque. Mahai Ula est une magnifique plage de sable blanc qui est accessible en passant par un ancien champ de lave au niveau du point Kekaha Kai (plutôt accessible en 4×4). Tout est réuni sur cette plage pour profiter de l’après-midi. Le must est que nous avons pu voir à quelques mètres d’ici sur un autre banc de sable, nos premières tortues ! La folie, on ne s’y attendait pas ! Nous avons vu 3 tortues sur la plage et quelques-unes dans l’eau aussi. Si vous y allez faites attention où vous marchez car nous avons failli les confondre avec des rochers.

Nous finirons la journée avec un coucher de soleil toujours sur cette plage entourée de nos amis les tortues. Au passage, un peu plus loin à pied, se trouve une autre magnifique plage que nous n’avons pas eu le temps de faire : Makalawena Beach

Jour 4 : Volcano National Park & Akaka Falls

Volcano National Park

Nouvelle journée sur Big Island et nous partons direction Volcano National Park qui est l’un des parcs nationaux les plus connus et visites d’Hawaii. La météo n’était pas en notre faveur ce jour-là avec beaucoup de nuages et de pluie. Nous avons commencé par les balades de Sulphur Banks et Steam Vents qui permettent de se rendre compte de l’activité du volcan Kilauea et du cratère Halema’uma’u. On y voit de la fumée s’échapper du volcan et des fissures terrestres tout autour du chemin de randonnée qui fait une boucle. Nous avons aussi pu voir du soufre en plein air sur le parcours.

Puis, nous avons fait toute la route des cratères qui permet de découvrir d’anciens cratères qui ne sont plus en activité et d’immenses anciens champs de lave. Ce qui nous a marqués, ce sont les anciens champs de lave qui se jettent dans l’océan mais aussi les paysages plus ou moins montagneux et qui avec le temps sont redevenus verts.

Nous avons terminé notre visite par « arch of sea » qui est une arche formée par le contact de la lave avec l’océan il y a de nombreuses années et qui se trouve au bout de la route. Les paysages sont très sympas car l’océan a creusé des caves et formé des sortes de falaises.

La météo ne nous a pas permis de profiter à fond du Volcano National Park. De nombreux spots étaient aussi fermés à cause de la météo mais aussi de l’activité du volcan. Nous pensions voir de la lave ou même la couleur de la lave à la nuit tombée mais il n’y a plus de lave depuis 2018 et le spot pour apercevoir la couleur de lave n’était pas ouvert. Tout dépend de la météo et de l’activité du volcan qui peuvent être différentes lors de votre visite. Au passage, le tarif du parc national est de 30 dollars par véhicule ou 50 dollars le pass annuel si vous prévoyez de faire les 3 autres parcs nationaux payants notamment sur l’île de Maui.

Akaka Falls

Étant donné que la météo était capricieuse au Volcano National Park, nous avons fait quelques kilomètres pour découvrir la cascade Akaka où le soleil était plus présent. L’accès à la cascade coûte 1 dollar. Au final ce n’est pas une cascade mais deux que nous verrons même si la première n’est que très peu visible. Akaka Falls est vraiment superbe avec plus de 125 mètres de hauteur dans un écrin de nature splendide. Le point de vue permet d’être plus ou moins à sa hauteur en face et nous l’avons trouvé très jolie et impressionnante. Ce qui est vraiment top c’est aussi toute la nature que l’on découvre au fil de la promenade.

Rainbow Falls

Nous n’en avons pas fini avec les cascades car en revenant vers Hilo, nous avons fait un arrêt à Rainbow Falls. Une cascade totalement différente de Akaka Falls car elle est moins haute mais le cadre et la cave derrière le fort débit de l’eau donnent à l’endroit un charme.

Jour 5 : Punalu’u Beach, Green Sand Beach & Mauna Kea

Punalu’u beach

Dernier jour entier sur l’île de Big Island à Hawaï et nous décidons de découvrir la plage de sable noir Punalu’u Beach. Le spot est très sympa avec les palmiers et ce noir du sable qui est saisissant. À l’arrière de la plage se trouve une sorte de plan d’eau entourée de verdures et avec des nénuphars qui rend l’endroit encore plus joli. Le must est d’avoir vu une nouvelle fois une tortue sur la plage.

Green Sand Beach

Après la plage de sable noir, nous partons découvrir la plage de sable vert avec un nom plutôt convaincant : Green Sand Beach ! Tout d’abord nous arrivons sur un parking où il est possible de prendre une navette qui vous amènera directement à la plage. Si vous avez un 4×4, il est aussi possible de rejoindre la plage directement. De notre côté, nous avons opté pour la marche et la randonnée d’environ 45 minutes depuis le parking pour atteindre la fameuse plage au sable vert. Ce jour-là, le vent était vraiment fort et nous n’avons pas vraiment pu profiter du spot tellement le sable et la poussière nous fouettait le corps. La plage reste incroyable, le sable est vraiment vert et même moitié or quand on le prend dans la main (il s’agirait d’une roche volcanique que l’on appelle Olivine qui en serait à l’origine). Il y a autour de la plage des hautes roches striées par le vent qui donne un charme à l’endroit. C’est un endroit à visiter en espérant que vous aurez moins de vent que nous.

Mauna Kea

Après les deux plages de sable noir et vert, nous décidons de reprendre la route pour aller voir le coucher de soleil au volcan Mauna Kea. Autant vous dire que nous avons bien fait. Malgré les -1 degré, nous avons vécu un moment inoubliable en haut de ce volcan de 4200 mètres. Les couleurs étaient sublimes et les paysages ont pris des couleurs nouvelles par rapport à notre dernière visite en pleine journée. Un gros kiff, nous n’avons pas plus de mots.

Jour 6 : Mahai Ula Beach

Depuis Hilo, nous reprenons la direction de Kona pour prendre un avion dans l’après-midi direction l’île de Maui. Avant de prendre l’avion, nous en profitons pour une petite baignade à Mahai Ula Beach qui décidément restera notre plage préférée.

Toujours à Big Island, nous vous conseillons d’aller découvrir la baie de Cook et ses environs car il est possible de nager avec les dauphins tôt le matin. Nous n’avons pas pu le faire mais ça nous aurait bien tentés.

Conseils Big Island

Retrouvez tous nos conseils et informations pratiques pour organiser votre voyage à Hawaii ICI.

Avion

Après un vol depuis San Francisco et une petite escale à Maui (avec la compagnie Hawaiian Airlines), nous sommes arrivés à l’aéroport de Kona qui est l’un des deux aéroports (l’autre est à Hilo) de Big Island. Pour l’anecdote, nos bagages n’ont pas été aussi vite que nous lors de l’escale à Maui et nous les avons récupérés 1h30 après lorsque le vol suivant vers Big Island est arrivé.

Location de voiture

Nous sommes passés par la compagnie Alamo par le biais du site Carigami. Nous avons loué un 4×4 (Jeep Wrangler) pour 222 euros pour 6 jours (c’était 30 euros de plus par rapport à une voiture basique sur la même période). On n’a pas regretté d’avoir un 4×4 car il nous a permis de tout faire sans pression notamment pour monter au volcan Mauna Kea ou d’autres spots comme Waipio ou Green Sand Beach.

Logement

Nous avions pris un logement Airbnb à Hilo pour 207 euros les 6 nuits. C’est le logement le moins cher que nous avons trouvé de toutes les îles Hawaïennes. Après il était vraiment sommaire avec une petite chambre privée, une salle de bain partagée et la cuisine aussi. Le fait d’avoir pris qu’un seul logement à Hilo nous a fait faire des économies mais aussi beaucoup de route car l’île est grande. Si vous avez la possibilité, n’hésitez pas à couper votre séjour en deux avec la moitié des nuitées aux alentours de Kona et l’autre moitié du côté d’Hilo.

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Hawaii sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

3 jours sur l’île de Maui à Hawaii

Maui est la deuxième île que nous découvrons à Hawaï. Nous y sommes restés seulement 3 jours alors qu’il aurait fallu au moins 4 jours pour bien profiter et découvrir les principaux points d’intérêts de l’île. Nous avons eu un gros coup de cœur une nouvelle fois pour un volcan, le Haleakala qui nous aura émerveillés. Le nord de l’île a été un super moment aussi pour ses jolies plages et les baleines que nous avons aperçues dans la baie.

Retrouvez notre itinéraire détaillé sur l’île de Maui à Hawaii avec notre article dédié en cliquant ICI !

Jour 1 : La route d’Hana & le volcan Haleakala

Pour ce premier jour sur l’île de Maui, nous partons découvrir la route d’Hana qui est une route étroite et en lacets entre la jungle et l’océan. Les paysages se trouvent dans un décor naturel très sympa que nous avons découvert avec le jardin botanique « garden of eden arboretum ». C’est un lieu paisible où il est top de se promener au travers une végétation endémique à Hawaï et du monde entier. Il est possible de découvrir certains décors de Jurassic Park et un point de vue sur une cascade (Puohokamoa Falls) en contrebas. Le prix de l’entrée est de 15 dollars par personne.

Puis, nous avons continué notre route jusqu’à Waikani Falls qui est une jolie cascade que l’on peut voir depuis la route ou par un petit chemin dérobé pour s’en approcher de plus près.

Sur la route d’Hana, il y a de nombreux spots où l’on peut s’arrêter pour profiter des vues sur l’océan ou la nature. Il nous aurait fallu un jour de plus pour la découvrir en entière notamment du côté du village d’Hana et sa plage de sable rouge ou même de Oheo’Gulch.

Volcan Haleakala

En milieu d’après-midi, nous décidons de quitter la route d’Hana pour aller découvrir le parc national du volcan Haleakala. Culminant à plus de 3000 mètres, il est toujours impressionnant au fil de la route de passer au-dessus des nuages. On ne va pas faire durer le suspense, nous avons adoré notre expérience au volcan Haleakala car on y découvre d’un côté les 1001 couleurs lunaires du cratère et de l’autre une mer de nuages au-dessus de la vallée près des observatoires. Un nouveau kiff après notre aventure au volcan Mauna Kea sur l’île de Big Island. Le coucher de soleil est tout simplement exceptionnel. Il existe des randonnées permettant d’aller au plus près du cratère avec notamment la plus renommée de 18 kms passant par Sliding Sands Trail et Halemau’u Trail. Il faut savoir que l’accès au volcan Haleakala est payant au tarif de 30 dollars par voiture ou 50 dollars si vous décidez de prendre le pass annuel permettant de faire les 2 autres parcs nationaux à Hawaï (Pu‘uhonua o Hōnaunau National Historical Park et Volcano National Park sur Big Island Hawaï).

Jour 2 : Les plages du sud-ouest

Wailea-Makena

Une journée repos aujourd’hui avec à la clé la découverte des plages du Sud-Ouest. Nous avons pris notre temps ce jour-là de profiter et se prélasser et ça fait du bien. Le temps n’était pas trop au beau fixe non plus. Bref, nous commençons par l’une des plages de Wailea Makena qui est entourée d’hôtel mais sympa pour déjeuner.

Big Beach

Cette plage est plus grande que Wailea Makena. Elle est parfaite pour se baigner et profiter du soleil. Makena Beach est très grande et comprend notamment « Big Beach », « Little Beach » ou encore « Secret Beach ». Nous n’avons pas fait d’arrêt ici car la pluie a fait son apparition. L’endroit a l’air populaire et très sympa.

La Perouse Bay

La Perouse Bay se trouve tout au sud-ouest de l’île et est accessible par une route un peu étroite. Vous traverserez d’anciens champs de lave avant de rejoindre la baie. Le parking est gratuit et vous permettra de commencer une petite randonnée pour trouver votre spot préféré parmi des plages isolées. Au bout du chemin, vous pourrez découvrir l’autre côté de la baie. Il n’est pas rare de voir des tortues, des lions de mer et même des dauphins. Ce jour-là, nous avons vu des…baleines sautées au loin dans la baie, tellement majestueux.

Papalaua Wayside Park

Pour retrouver du soleil, nous partons direction le nord de l’île à Papalaua Wayside Park pour profiter du coucher de soleil. Les couleurs ce soir-là étaient vraiment top.

Jour 3 : Le nord de l’île

Whale Lookout Point

Dernier jour, déjà, sur l’île de Maui et nous décidons d’aller découvrir le nord de l’île et des plages. Mais avant, nous trépignions d’excitation depuis la veille pour apercevoir de plus près les nombreuses baleines de la baie. Nous partons donc au Whale Lookout Point qui porte bien son nom et où il est possible d’avoir un point de vue en hauteur pour voir les baleines. Cependant notre point préféré reste un spot un peu plus en amont en venant du sud où un petit phare blanc est présent. Le spot est moins touristique et la vue beaucoup plus belle. Surtout, nous avons vu toutes les baleines depuis ce point autant vous dire qu’on était comme des fous. Pas de saut cette fois ci mais des claquements de queue ou encore des nageoires sortent de l’eau.

Lahaina – Baby Beach

Notre coup de cœur de la journée au niveau des plages. Prenez des palmiers, du sable blanc, un lagon transparent avec des coraux et voilà vous y êtes. Une plage plutôt familiale où l’on a pied très loin dans le lagon. La baignade est agréable et le farniente parfait.

Honolua Bay

Un point de vue sur Honolua Bay mais il est possible de descendre sur la plage en contrebas qui a l’air d’être un super spot de snorkeling à la vue des nombreuses personnes avec leur masque et tuba.

Slaughterhouse Beach

Après s’être garé le long de la route, nous avons descendu un petit escalier qui nous a menés à la Slaughterhouse Beach, une très belle plage avec quelques vagues où l’on aurait pu rester des heures.

Napili Bay & Kapalua Beach

Une belle plage au milieu des hôtels. Mais il faut venir tôt car à 14h elle était tout simplement bondée.

Conseils Big Island

Retrouvez tous nos conseils et informations pratiques pour organiser votre voyage à Hawaii ICI.

Avion

Nous avons atterri à l’aéroport de Kahului sur l’île de Maui depuis l’île de Big Island Hawai (aéroport de Kona) avec la compagnie Southwest. Le billet d’avion nous a coûté 49 dollars par personne bagages compris.

Location de voiture

Pour la location de voiture, nous sommes passés par la compagnie Alamo par le biais du site Carigami. Nous sommes passés par la compagnie Alamo par le biais du site Carigami. Nous avons loué une Hyundai Elantra pour 114 euros pour 3 jours.

Logement

Nous étions dans une auberge de jeunesse à Wailuku que nous avons loué sur le Booking.com pour 429 euros pour 3 nuits. Nous avions une chambre privée et tout le reste était en commun. L’auberge de jeunesse est plutôt bien et il y a un parking gratuit juste devant. Après on ne va pas se mentir le prix était très cher pour la prestation. Au niveau de la situation géographique, Wailuku est bien placé si vous restez peu de temps sur l’île. Si avez l’intention de rester plus de jours, nous vous conseillons de prendre un hébergement près de Wailuku et un autre vers Hana.

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Hawaii sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

6 jours sur l’île de Oahu à Hawaii

L’île d’Oahu est sans doute la plus connue à Hawaï pas de nom mais plutôt pour la renommée de sa capitale : Honolulu. Ce qui nous a marqué sur l’île d’Oahu ce sont vraiment ses plages paradisiaques notamment du côté de Lanikai. La météo a été trop mitigée pendant ces 6 jours pour que l’on puisse vraiment profiter à fond de tous les spots de l’île.

Retrouvez notre itinéraire détaillé sur l’île de Oahu à Hawaii dans notre article dédié en cliquant ICI !

Jour 1 : Pillbox Hike Lanikai & Diamond Crater

Pillbox Hike Lanikai

Nous commençons fort notre voyage sur l’île d’Oahu avec son plus beau point de vue : Pillbox Hike Lanikai. Cette randonnée d’environ 30 minutes avec un dénivelé plutôt fort nous amène au plus haut d’une crête où se trouvent d’anciens bunkers. Et c’est là que la magie opère avec une vue à 360 degrés juste exceptionnelle. Les impressionnantes montagnes vertes et striées d’un côté contrastent avec le lagon aux eaux turquoise de l’autre côté. On ne va pas se mentir nous avons préféré très largement le côté océan avec le camaïeu de bleu et les petits îlots tout le long de la côte. Un vrai coup de cœur pour cet endroit magnifique !

Lanikai Beach

On ne pouvait pas ne pas descendre sur la plage de Lanikai pour se baigner dans le lagon. Que ce soit depuis les hauteurs ou sur la plage, nous avons adoré Lanikai Beach. Le sable est blanc, l’eau est chaude, les palmiers se font bercer par le vent, le spot est parfait pour le snorkeling, il est possible de louer des canoés pour rejoindre les îlots aux alentours, le petit paradis sur l’île de Oahu à Hawaï. Il existe aussi plein de petits spots cachés tout le long de la plage en passant par les chemins entre les maisons.

Kailua Beach

Kailua Beach est la sœur jumelle de Lanikai Beach mais en plus longue et avec plus de monde car elle est plus facilement accessible notamment pour se garer.

Waimanalo Beach

Waimanalo Beach est une longue plage à côté de la route. Nous y avons fait un stop pour le gouter et elle est parfaite pour la baignade et le farniente.

Makapu’u Point

Makapu’u Point est un joli point de vue sur l’océan et ses îlots mais aussi sur la petite plage de Makapu’u Beach. Il est aussi possible de se balader jusqu’au phare un peu plus loin qui permet d’avoir un joli panorama.

Diamond Crater

En fin de journée, nous avons pris la direction du Diamond Crater qui est un ancien volcan où il est possible de prendre de la hauteur grâce à un petit sentier de randonnée. Le point de vue en haut du Diamond Crater permet d’avoir une vue très sympa sur la ville d’Honolulu et la fameuse plage de Waikiki. Attention, le parking et l’entrée sont payants (5 dollars). Si vous vous garez en dehors du parking avant le tunnel vous n’aurez pas à payer le parking mais juste l’entrée.

Jour 2 : Honolulu

Si nous devions résumer la météo de la journée : nuage, pluie, nuage, pluie… En début d’après-midi, nous partons quand même découvrir Honolulu et la plage de Waikiki. La promenade sur le front de mer est vraiment top, on a adoré aussi se promener dans les parcs, dans les rues commerçantes et même dans quelques hôtels. La plage de Waikiki est un bon spot pour le coucher de soleil. Il existe des parkings gratuits aux alentours de l’aquarium.

Jour 3 : Pink Pillbox Hike & la côte ouest

Pink Pillbox Hike

Nouvelle journée sur l’île d’Oahu direction une randonnée tout en hauteur vers 3 anciens bunkers dont un rose. C’est l’un de nos coups de cœur sur l’île de Oahu à Hawaii avec un panorama sublime sur les deux bais et en arrière-plan les montagnes et la nature hawaïenne. On pourrait y rester des heures à contempler les paysages assis en haut d’un des bunkers.

Makaha Beach

Une plage agréable et parfaite pour les surfeurs. Il est aussi possible de se baigner mais attention aux vagues et aux courants.

Makua Cave

Une grotte en bas d’une falaise et en face du parking. Il est aussi possible de se rendre dans une grotte en hauteur pour avoir un panorama magnifique grâce à un chemin de randonnée un peu plus en amont.

Keawaula Beach

La plage de Keawaula se trouve au bout de la route de la côte ouest de l’île Oahu à Hawaii. Elle ressemble beaucoup à Makaha Beach.

Jour 4 : Le centre et le nord de l’île Oahu

On n’aurait pu appeler cette journée, la journée de la loose. En fait, la météo ne nous aura pas permis de faire grand-chose donc nous avons fait plus de route qu’autre chose.

Nous avions prévu la randonnée menant en haut du Koko Crater pour avoir une vue de folie puis redescendre vers la magnifique plage de Hanauna Bay.

Nous devions aussi découvrir les chutes de Manoa mais le chemin était impraticable donc fermé. On se dit alors que nous allons nous rattraper avec le Botanic Garden. Nous arrivons donc sur le parking et là devinez quoi…grosse averse qui durera 30 minutes.

Sur les îles hawaïennes, il ne pleut souvent pas aux 4 coins de l’île car les montagnes font barrière mais ce jour-là le nuage devait nous en vouloir car nous avons décidé de remonter vers le nord pour découvrir la randonnée du Crouching Lion qui n’était pas praticable non plus avant d’arriver à Sunset Beach qui était accessible mais où les nuages et le brouillard ne nous ont pas permis de voir le coucher de soleil. On vous l’a dit ce fut une journée de la loose ahah. Cependant, la plage est plutôt belle pour le surf et la baignade et possède un charme avec son palmier penché.

Jour 5 : Ko Olina & White Plains

Ko Olina Beach

Pour cette dernière journée sur Oahu à Hawaii, il faisait pas beau que sur la partie ouest de l’île. Nous avons donc décidé de faire une journée farniente sur deux spots. Le premier à Ko Olina qui est une station balnéaire entourée de grands hôtels avec des plages aménagées.

White Plains Beach

L’autre spot est la plage de White Plains qui est parfaite pour se baigner ou surfer avec une vue au loin sur les villes de Honolulu et Waikiki. Nous avons aussi vu des tortues dans l’eau et un ciel rose pour le coucher de soleil.

Jour 6 : Retour en France précipité

Après 15 jours de voyage à Hawaii sur les îles de Big Island, Maui et Oahu, nous sommes contraints de revenir en France à cause du coronavirus qui commence à sévir durement en France mais aussi aux Etats-Unis. Pour notre santé, nous n’avons pas pris le risque de continuer notre voyage sur l’île de Kauai malgré que tout était réservé et payé. Découvrez notre article dédié sur notre retour précipité en France à cause du coronavirus et notre ressenti face à cette situation en cliquant ICI !

Conseils île de Oahu

Retrouvez tous nos conseils et les informations pratiques pour bien organiser et préparer votre voyage à Hawaii en cliquant ICI !

Avion

Nous avons atterri à l’aéroport de Honolulu sur l’île de Oahu depuis l’île de Maui (aéroport de Kahului) avec la compagnie Southwest. Le billet nous a couté 39 dollars par personne bagages compris.

Location de voiture

Pour la location de voiture, nous sommes passés par la compagnie Dollar par le biais du site Carigami. Nous avons loué une Chevrolet Malibu pour 225,84 euros pour 6 jours.

Logement

Lors de nos 6 jours de voyage sur l’île de Oahu, nous avons logé dans un AirBnb près de la ville d’Ewa Beach pour 495,47 euros pour 6 nuits. Nous avions une chambre privée et tout le reste était en commun. L’île est assez grande donc si vous avez la possibilité, n’hésitez pas à prendre deux logements, un vers Honolulu et l’autre vers Lanikai.

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Hawaii sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

3 jours sur l’île de Kauai à Hawaii

L’île de Kauai devait être notre quatrième et dernière île lors de notre voyage de 18 jours à Hawaii. L’île de Kauai paraissait plus sauvage avec des paysages assez fous et uniques. C’est aussi sur cette île que de nombreux plans de Jurassic Park ont été tournés. Malgré notre retour précipité en France, nous allons vous décrire l’itinéraire que nous avions prévu.

Jour 1 : Koke’e State Park & Waimea Canyon State Park

Pour cette première journée, nous avions prévu de découvrir le Koke’e State Park et le Waimea Canyon State Park avec les points de vue sur la nature, les couleurs et les montagnes striées de Pu’u O Kila, Pu’u Ka Pele et Kalalau. En redescendant, nous avions prévu de voir la cascade de Waipo’o qui avait l’air sublime.

Le coucher de soleil au Polihale State Park paraissait une très bonne option pour la fin de journée.

Jour 2 : Vol en hélicoptère et les plages du sud et de l’est de Kauai

Pour le deuxième jour sur Kauai à Hawaii, nous devions découvrir l’île par les airs avec un vol en hélicoptère grâce à nos amis de « Que faire en voyage ». Nous avions hâte de pouvoir admirer la Napali Coast, les montagnes ou encore les cascades depuis les hauteurs.

Dans l’après-midi, il nous aurait fallu faire un choix entre plusieurs spots comme Glass Beach, Tree Tunnel, Maha’ulepu Heritage Trail, Wailua Falls, Opaeka’a Falls ou encore Lydgate Beach.

Jour 3 : Kalalau Trail & les plages du nord

Pour ce troisième jour sur l’île de Kauai, nous aurions essayé de commencer la randonnée mythique de Kalalau qui avait l’air aussi jolie que dangereuse d’ailleurs.

Sur la fin de journée, nous aurions trouvé une plage pour le coucher de soleil entre Hanalei Bay, Puu Poa Beach, Hideaway Beach, Anini Beach, Kauapea Beach, Kilauea Lighthouse ou encore Moloa’a Beach.

Dites-nous en commentaire si vous avez déjà eu la chance d’aller sur l’île de Kauai et vos spots préférés.

Avant de partir, nous pensions qu’Hawaii allait avoir des airs de ressemblance avec la Polynésie Française que nous avions faite 3 ans plus tôt et il s’avère que pas du tout. Hawaii est beaucoup plus développé et la diversité de paysages est plus importante par contre nous n’avons pas retrouvé les couleurs et la magie des lagons polynésiens excepté peut-être à Lanikai. Hawaii restera l’une de nos destinations coups de cœur et nous espérons pouvoir y retourner un jour pour continuer à la découvrir et notamment profiter de l’île de Kauai.

Retrouvez nos conseils et nos informations pratiques pour organiser et préparer votre voyage à Hawaii en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Comments
  • Daniel
    avril 21, 2020

    Bonsoir Pauline et Valentin,

    Merci beaucoup à tous les deux d’avoir donné l’itinéraire à faire à Hawaï, ça donne très envie d’y aller, je ne sais pas qui c’est qui fait les photos mais elles sont magnifiques et très professionnelles. Bravo à vous deux.

    Bon courage pour le confinement et à bientôt.

    • la-poze
      avril 21, 2020

      Bonsoir Daniel, nous faisons nous même les photos et les vidéos donc ça fait plaisir ! Bonne soirée à bientôt.

  • grimault
    juin 23, 2020

    Bonjour à vous 2!
    Merci pour cet article magique. On prévoit de partir à Hawaï pour décembre 2021 (nos 30 ans) et je ne savais pas comment m’y prendre. Grâce à vous, je vais pouvoir faire un « copier-collé » de votre voyage!! haha
    et les tarifs des vols sont incroyables. La 1ère fois que nous étions allé à Hawaï, on a fait Paris-Honolulu en passant par Los Angeles pour 750 euros aller-retour… presque la totalité de vos vols… Alors merci pour les conseils!

    • la-poze
      juin 26, 2020

      Parfait, au top ça fait plaisir. Nous sommes contents que nos articles sur Hawaii aient pu aider. Profitez à fond des îles hawaiennes, ça passe tellement vite. Nous étions assez flexibles sur les dates de vols du coup nous avons réussi à avoir des bons prix.

  • Alexis MARCELLIN
    juillet 7, 2020

    Hawaï c’est simplement magique

    • la-poze
      juillet 14, 2020

      Oui, nous sommes bien d’accord ! Les îles Hawaiennes sont magnifiques !